Disparaître pour une nouvelle vie

selena2207 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 19:05
 Xav - 13 sept. 2019 à 01:11
Bonjour je m’appelle Annick, j’ai 20 ans
je me pose beaucoup de questions en ce moment
il n’y a rien qui va dans ma vie
j’habite seule, je suis seule, j’ai vécu que des déceptions.. j’aimerais partir loin de chez moi pour rencontrer d’autres personnes, me reconstruire et peut être enfin être heureuse
je ne me plait pas du tout dans ma vie
est ce que vous auriez des conseils ou même si quelqu’un est dans la même situation que moi et est partant pour partir avec moi.. merci pour vos réponses

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
Modifié le 27 déc. 2018 à 19:41
Bonjour,

Si je peux me permettre... A 20 ans, beaucoup de personnes ont un moment ou l'autre le sentiment d'être isolées et l'impression que "l'herbe est plus verte ailleurs"...alors qu'à leur portée, au boulot, dans des associations, chez les voisins, elles peuvent rencontrer des gens sympas. De plus, c'est nettement moins compliqué à organiser, moins coûteux à faire et moins périlleux à vivre.

SI tu as vraiment l'âme aventurière prends quand même le temps de très bien réfléchir à où, comment, combien, etc...

0
selena2207 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 19:51
Je suis d’accord avec vous mais ça fait déjà 2 ans que je vis seule et ma vie ne fais que régresser..
je n’ai plus aucun goût à la vie, je n’ai pas d’ami .. enfin que des fausses amies, je n’ai pas ma famille, je n’ai aucune confiance en moi..
je n’ai vrm rien à perdre.. il n’y a rien qui me retienne
c’est un peu ma seule solution..
0
Je suis dans la même situation, mais plus agé.
Je me retire, je m'enferme (j'y suis habitué) je vais faire
comme la Belle de Cadix)..
Dégouté entendre parler que de violences, viols, meurtres et au
risque que dans la rue ma tête soit détachée de mon corps...
0
Bubu244 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 15:30
Tu es toujours partante pour partir ? Ou comptes-tu aller ?
0
Jackvilo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
19 févr. 2019 à 14:39
Bonjour

Je comprends ce que tu ressens car j’ai vécu à plusieurs reprises cette situation. C’est vrai que les voyages nous permettent de s’aérer l’esprit mais le retour à notre quotidien nous brise encore plus notre moral. On se dit que l’on sera mieux ailleurs, dans un cadre avec un entourage plus positif. On a hâte de fuir au plus vite si l’aspect financier de la chose n’était pas préoccupant. J’ai découvert depuis 2 ans quelque chose dans le voyage qui m’apporte beaucoup personnellement (confiance, prise de parole en public, développement personnel, relationnel) et financièrement... j’ai crée un blog pour partager mes aventures et témoigner sur les changements apportés. Si cela peut t’aider je t’invite à le visiter : https://magisterdream.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacquilafronde
19 févr. 2019 à 15:43
Je n'ai rien écris, ni par voie de conséquence le présent mail.

a 20 se que je faisait ? je respirais l'air de la campagne sous les bastos. A coté de moi il y avais des copains qui ne fumerai plus jamais.

je vais faire bientôt 96 ans et la chasse , n'est pas la même comme vous a 20 ans actuellement.
0
wolfomegafr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 13:19
Je suis dans la même situation que Annick mais moi j'ai bientôt 35 ans j'ai bien gâcher ma vie avec ma familles et soit disant amie. Quelle est ta situation actuellement?
0
Bon/jour/soir,

je vais très prochainement acheter un camping car pour y vivre à l'année et parcourir l'Europe, au gré de mes -de nos ?- envies?
Si ça te branche d'en discuter ...
Guido
0
Bonjour je pars vivre en autarcie en Espagne définitivement si cela te dis d'en discuter pour t'exposer mon projet de vie
0