Bonjour je m’appelle Annick, j’ai 20 ans
je me pose beaucoup de questions en ce moment
il n’y a rien qui va dans ma vie
j’habite seule, je suis seule, j’ai vécu que des déceptions.. j’aimerais partir loin de chez moi pour rencontrer d’autres personnes, me reconstruire et peut être enfin être heureuse
je ne me plait pas du tout dans ma vie
est ce que vous auriez des conseils ou même si quelqu’un est dans la même situation que moi et est partant pour partir avec moi.. merci pour vos réponses
Si je peux me permettre... A 20 ans, beaucoup de personnes ont un moment ou l'autre le sentiment d'être isolées et l'impression que "l'herbe est plus verte ailleurs"...alors qu'à leur portée, au boulot, dans des associations, chez les voisins, elles peuvent rencontrer des gens sympas. De plus, c'est nettement moins compliqué à organiser, moins coûteux à faire et moins périlleux à vivre.
SI tu as vraiment l'âme aventurière prends quand même le temps de très bien réfléchir à où, comment, combien, etc...
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Je suis d’accord avec vous mais ça fait déjà 2 ans que je vis seule et ma vie ne fais que régresser..
je n’ai plus aucun goût à la vie, je n’ai pas d’ami .. enfin que des fausses amies, je n’ai pas ma famille, je n’ai aucune confiance en moi..
je n’ai vrm rien à perdre.. il n’y a rien qui me retienne
c’est un peu ma seule solution..
Je suis dans la même situation, mais plus agé.
Je me retire, je m'enferme (j'y suis habitué) je vais faire
comme la Belle de Cadix)..
Dégouté entendre parler que de violences, viols, meurtres et au
risque que dans la rue ma tête soit détachée de mon corps...
Je comprends ce que tu ressens car j’ai vécu à plusieurs reprises cette situation. C’est vrai que les voyages nous permettent de s’aérer l’esprit mais le retour à notre quotidien nous brise encore plus notre moral. On se dit que l’on sera mieux ailleurs, dans un cadre avec un entourage plus positif. On a hâte de fuir au plus vite si l’aspect financier de la chose n’était pas préoccupant. J’ai découvert depuis 2 ans quelque chose dans le voyage qui m’apporte beaucoup personnellement (confiance, prise de parole en public, développement personnel, relationnel) et financièrement... j’ai crée un blog pour partager mes aventures et témoigner sur les changements apportés. Si cela peut t’aider je t’invite à le visiter : https://magisterdream.com/
Je suis dans la même situation que Annick mais moi j'ai bientôt 35 ans j'ai bien gâcher ma vie avec ma familles et soit disant amie. Quelle est ta situation actuellement?
je vais très prochainement acheter un camping car pour y vivre à l'année et parcourir l'Europe, au gré de mes -de nos ?- envies?
Si ça te branche d'en discuter ...
Guido
je n’ai plus aucun goût à la vie, je n’ai pas d’ami .. enfin que des fausses amies, je n’ai pas ma famille, je n’ai aucune confiance en moi..
je n’ai vrm rien à perdre.. il n’y a rien qui me retienne
c’est un peu ma seule solution..