Je prends l’avion pour la première fois depuis très longtemps !

Signaler
-
Messages postés
107
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Bonjour
Je prends l’avion pour la première fois depuis 15 ans.
Les choses ont bien changé et je suis perdue pour tout ce qui concerne l’enregistrement, les étiquettes....
A l’epoque il y a fort longtemps, il suffisait de faire son étiquette à la main, de l’accrocher à sa valise et d’aller à l’aéroport au guichet et de faire enregistrer son bagage. On y collait une longue étiquette pour la destination et voilà.
Je suis perdue avec :
1) l’enregistrement en ligne, à une borne ???? Comment faire ? Si on a pas d’imprimante à la maison ? Et si on a un problème au dernier moment avec son téléphone portable ?
2) l’etiquette ???? On peut imprimer soi-même son étiquette : mais ils veulent parler de celle où on mettait à l’époque son nom et adresse ou celle que le personnel d’enregistrement mettait à la valise ? Expliquez moi pour les étiquettes !
Merci

2 réponses

Messages postés
16802
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
572
Les grandes lignes de l'enregistrement n'ont pas changees, mais suviant les compagnies il y a des choses complementaires...

Certaines compagnies font payer les bagages de cabine et de soute, ce qui oblige a les enregistrer a l'avance si vous ne voulez pas perdre de temps (et manquer votre vol).

Pour les bagages de soute, on les peses, une etiquette est donc rajoutee a l'enregistrement. Par contre on va vous demander de rajouter une etiquette a votre nom afin de vous identifier si il est necessaire de vous contacter en cas de probleme.

Les bagages de soute sont radiographies et si il y a un probleme, c'est plus rapide pour contacter la personne.

Suivant les aeroports et les compagnies, tant que la porte de l'avion n'est pas fermee, vous pourrez embarquer a condition d'avoir votre carte d'embarquement deja imprimee. Mais il me semble que les bornes d'enregistrement automatique ne sont plus accessibles pour le vol a partir du moment ou l'embarquement commence.

Il est plus facile d'imprimer sa carte d'embarquement chez soit au calme (ou de l''avoir sur son telephone quand la compagnie le propose) que de le faire sur une borne automatique a l'aeroport dans la precipitation...

N'arrivez pas au dernier moment.... !
Messages postés
107
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
32
Bonjour,

Il faut dédramatiser :)

L'essentiel à prendre avec vous : votre passeport, votre "ebillet" d'avion, imprimé au préalable.

Le reste : enregistrement des bagages à soute, des bagages de cabine, préenregistrement, étiquettes etc... tout pourra se régler à l'aéroport, pour peu que vous arriviez au moins 2h avant de décollage.

Bon vol