Hertz et carte Visa Premier à Majorque

DieMoiTout Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 22:49
 DieMoiTout - 1 avril 2019 à 23:18
Bonjour,

Nous avons loué une voiture à Majorque une dizaine de jours chez Hertz.
Nous déclinons les assurances complémentaires proposées par le loueur sur place pensant être couvert par Visa Premier.
Nous subissons le vol du sigle de la marque présent sur le coffre arrière.

Par curiosité, nous faisons établir un devis par un garagiste local : coût du remplacement du sigle : 33 euros. Le garagiste doit commander, les délais ne nous conviennent pas.
Au retour à l'aéroport la facturation par Hertz est de 80 euros. Et hop merci Hertz !
Selon le loueur, l'assurance précédemment déclinée aurait couvert cette mésaventure...

Bon, c'était l'occasion de voir ce que prenait en charge visa.... et apprécier la qualité du service.
Nous remplissons le dossier d'indemnisation Visa Premier. C'est long, 12 pièces justificatives à fournir. J'y passe 3 heures !

Réponse rapide de Visa : Refus de prise en charge au motif que le vol du sigle n'est pas un dommage matériel au véhicule....

et hop....merci visa

Si cela peut vous être utile....
A voir également:

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 31
1 avril 2019 à 12:50
Hello,

Je suis d'accord, les assurances te trouvent toujours la petite ligne du contrat qui dit que notre problème n'est pas couvert. Cela dit, si vous avez conservé le devis du garagiste local que vous avez rencontré, cela vaut peut-être la peine de contacter le service client / qualité de Hertz, de demander la facture, etc.

Bon courage
0
Merci BillNa,

Pour être précis, visa n'a pas cherché la petite ligne du contrat, il a simplement considéré que le vol du sigle n'était pas un dommage matériel au véhicule. N''étant pas un dommage matériel, il n'était pas couvert.
Pour moi à partir du moment ou quelqu'un arrache le sigle de la marque, il crée bien un dommage matériel au véhicule..... Je ne m'attendais tout simplement pas à cette réponse......
Il faut rappeler que la couverture de Visa concernant les dommages au véhicule de location se limitent au montant de la franchise, pour notre cas 770 euros.
J'ai bien conservé le devis du garagiste, mais hertz pourra toujours arguer de l'immobilisation du véhicule pour réparation, l'achat du tournevis pour fixer un nouveau sigle, la main d'oeuvre.... donc je laisse tomber.
Il y avait deux sujets visa et hertz. J'ai traité Visa , c'est la moitié du travail, mais c'est déjà intéressant...
0