Où partir en Guadeloupe ?

kiwi2206 - Modifié le 7 juin 2019 à 11:39
alix0215 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 19:33
Bonjour,

J'aimerais passer des vacances en Guadeloupe qui combineraient plage et visite. Pourriez-vous me conseiller ? Grande Terre ou Basse Terre ?

Ou trouvons-nous les plus belles plages ?

Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

sourismania
10 juin 2019 à 16:03
Pour loger, le mieux est petit Bourg, Basse Terre. On est presque au milieu pour se déplacer partout. La plus jolie plage est celle de Sainte-Anne sur Grande Terre. Elle est peu profonde et protégée. Il y a des cocotiers pour s'abriter. Il y en a d'autres sympa : les raisins clairs vers St-François. La plage de Dehaies est très belle mais l'eau est très profonde rapidement (3 mètres du bord, avec une tendance à vous happer). La plage est brûlante et il faut s'éloigner pour se mettre à l'abri. A sainte-Rose, le temps est souvent brumeux. A basse-terre, le sable est noir. Bouillante est sympa mais relativement petite, en face de l'îlet Cousteau. Louez une voiture et parcourez l'île, il y a tellement de choses à voir. Fixez vous un endroit par jour et profitez. N'oubliez pas les îles : les Saintes, Marie-Galante, la Désirade. N'oubliez pas un tour en pédalo sur la mangrove et les excursions aux chutes du Carbet et la forêt bra David.
C'est un endroit très riche et très varié.
3
jcmag971 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 19:44
Bonjour, les plus belles plages Coté Basse terre sont principalement sur Ste Rose , Deshaies, Bouillante avec au Nord plutôt sable blanc au sud sable noire.
Coté Grande Terre la majorité des plage sont sable fin blancs et eau turquoise
0
Bonjour,

Pour avoir fait 2 fois la Guadeloupe en long et en large le mieux pour la météo c'est le sud de Grande Terre (Sainte Anne, Saint François en particulier). Pour les plages il ne faut pas avoir peur de rouler. Mes plages préférées sont : la plage du souffleur à Port Louis (nord de Grande Terre) magnifique avec des fonds accessible aux enfants, l'anse des salines à la Pointe des Château plus sauvage mais également de très beaux fonds, la grande anse à Deshaie juste pour sa vue sinon rien à voir dans l'eau et mer vite profonde, Malendure en face des ilets pigeons super fonds avec une bonne ambiance sur la plage dû aux restos et bars mais la plage est pas très grande. Mais il y a aussi plein d'autres anses à faire. Sur la côté Est de Basse Terre perso je trouve que les plages sont pas jolies. Et puis il ne faut surtout pas oublier de faire les cascades qui sont magnifiques si on n'a pas peur de crapahuter un peu, notamment le saut d'acomat, la cascade de bras de fort, le bassin bleu et j'en passe. Vous verrez vous ne serez pas déçu de la Guadeloupe il y a tant de chose à voir et les gwadas sur très accueillants contrairement à ce que certains disent. Noua avons fait également 2 fois la Martinique et pour nous y a pas photo c'est la guadeloupe que nous préférons. Bonnes vacances.
0
Pauldouerta1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
Modifié le 4 déc. 2020 à 01:34
Hello,

Tiens voici un guide des meilleures activités à faire en Guadeloupe :

Supprimé par la Modération

Personnellement je te conseille surtout l'ascension de la soufrière, si tu y vas tôt le matin tu auras peut être la chance d'avoir une vue dégagée et de voir jusqu'à la pointe des chateaux si les conditions météorologiques sont bonnes!

Autrement les chutes du carbet sont à faire, surtout la 3ème où tu peux te baigner.

Niveau plage : grande anse, la perle, port louis, et trois rivières sont nos préférées.

Niveau activité : une sortir à Petite Terre ou à l'ilet Caret est vraiment sympa et à faire entre amis ou en famille.

Enfin pour les sites naturels : pointe des chateau, réserve cousteau, pointe de la grande vigie, et porte d'enfer sont très beaux.

Si tu as le temps je te conseille également d'aller faire un tour à Marie-Galante ou aux Saintes. En revanche la Désirade n'en vaut pas vraiment la peine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alix0215 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 19:33
Bonjour,

Je connais bien la Guadeloupe, j'y ai passé quelques mois. Les plages sont très différentes entre BAsse-Terre et Grande Terre. J'aime bien celles de Basse-terre qui sont assez sauvages et surtout, le soir le coucher de soleil est fou !
Celles de grande-terre c'est plus la carte postale avec le sable blanc, l'eau turquoise et les cocotiers. Basse-terre c'est sable jaune ou noir et plus sauvage. tout dépend de ce que vous recherchez. il y pas mal d'articles qui parlent des plages de Guadeloupe. Celui-là est assez complet je trouve :
https://www.jumbocar-guadeloupe.com/tourisme-en-guadeloupe/decouverte/plages-paradisiaques-de-guadeloupe
0