Où partir en Guadeloupe ?

-
Bonjour,

J'aimerais passer des vacances en Guadeloupe qui combineraient plage et visite. Pourriez-vous me conseiller ? Grande Terre ou Basse Terre ?

Ou trouvons-nous les plus belles plages ?

Bien cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
0
Merci
Bonjour, les plus belles plages Coté Basse terre sont principalement sur Ste Rose , Deshaies, Bouillante avec au Nord plutôt sable blanc au sud sable noire.
Coté Grande Terre la majorité des plage sont sable fin blancs et eau turquoise
Commenter la réponse de jcmag971
0
Merci
Pour loger, le mieux est petit Bourg, Basse Terre. On est presque au milieu pour se déplacer partout. La plus jolie plage est celle de Sainte-Anne sur Grande Terre. Elle est peu profonde et protégée. Il y a des cocotiers pour s'abriter. Il y en a d'autres sympa : les raisins clairs vers St-François. La plage de Dehaies est très belle mais l'eau est très profonde rapidement (3 mètres du bord, avec une tendance à vous happer). La plage est brûlante et il faut s'éloigner pour se mettre à l'abri. A sainte-Rose, le temps est souvent brumeux. A basse-terre, le sable est noir. Bouillante est sympa mais relativement petite, en face de l'îlet Cousteau. Louez une voiture et parcourez l'île, il y a tellement de choses à voir. Fixez vous un endroit par jour et profitez. N'oubliez pas les îles : les Saintes, Marie-Galante, la Désirade. N'oubliez pas un tour en pédalo sur la mangrove et les excursions aux chutes du Carbet et la forêt bra David.
C'est un endroit très riche et très varié.
Commenter la réponse de sourismania
0
Merci
Bonjour,

Pour avoir fait 2 fois la Guadeloupe en long et en large le mieux pour la météo c'est le sud de Grande Terre (Sainte Anne, Saint François en particulier). Pour les plages il ne faut pas avoir peur de rouler. Mes plages préférées sont : la plage du souffleur à Port Louis (nord de Grande Terre) magnifique avec des fonds accessible aux enfants, l'anse des salines à la Pointe des Château plus sauvage mais également de très beaux fonds, la grande anse à Deshaie juste pour sa vue sinon rien à voir dans l'eau et mer vite profonde, Malendure en face des ilets pigeons super fonds avec une bonne ambiance sur la plage dû aux restos et bars mais la plage est pas très grande. Mais il y a aussi plein d'autres anses à faire. Sur la côté Est de Basse Terre perso je trouve que les plages sont pas jolies. Et puis il ne faut surtout pas oublier de faire les cascades qui sont magnifiques si on n'a pas peur de crapahuter un peu, notamment le saut d'acomat, la cascade de bras de fort, le bassin bleu et j'en passe. Vous verrez vous ne serez pas déçu de la Guadeloupe il y a tant de chose à voir et les gwadas sur très accueillants contrairement à ce que certains disent. Noua avons fait également 2 fois la Martinique et pour nous y a pas photo c'est la guadeloupe que nous préférons. Bonnes vacances.
Commenter la réponse de MP