Où partir en Guadeloupe ?

-
Bonjour,

J'aimerais passer des vacances en Guadeloupe qui combineraient plage et visite. Pourriez-vous me conseiller ? Grande Terre ou Basse Terre ?

Ou trouvons-nous les plus belles plages ?

Bien cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
0
Merci
Bonjour, les plus belles plages Coté Basse terre sont principalement sur Ste Rose , Deshaies, Bouillante avec au Nord plutôt sable blanc au sud sable noire.
Coté Grande Terre la majorité des plage sont sable fin blancs et eau turquoise
Commenter la réponse de jcmag971
0
Merci
Pour loger, le mieux est petit Bourg, Basse Terre. On est presque au milieu pour se déplacer partout. La plus jolie plage est celle de Sainte-Anne sur Grande Terre. Elle est peu profonde et protégée. Il y a des cocotiers pour s'abriter. Il y en a d'autres sympa : les raisins clairs vers St-François. La plage de Dehaies est très belle mais l'eau est très profonde rapidement (3 mètres du bord, avec une tendance à vous happer). La plage est brûlante et il faut s'éloigner pour se mettre à l'abri. A sainte-Rose, le temps est souvent brumeux. A basse-terre, le sable est noir. Bouillante est sympa mais relativement petite, en face de l'îlet Cousteau. Louez une voiture et parcourez l'île, il y a tellement de choses à voir. Fixez vous un endroit par jour et profitez. N'oubliez pas les îles : les Saintes, Marie-Galante, la Désirade. N'oubliez pas un tour en pédalo sur la mangrove et les excursions aux chutes du Carbet et la forêt bra David.
C'est un endroit très riche et très varié.
Commenter la réponse de sourismania