A voir également:
- Passeport périmé easyjet forum
- Carte d'identite perimee - Guide
- Perte carte d'identité - Guide
- Carte fuseau horaire - Guide
- Enregistrement en ligne ryanair carte d'identité périmée - Forum France
- Easyjet carte d'identité périmée portugal - Forum France
2 réponses
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
619
Modifié le 13 déc. 2019 à 17:41
Modifié le 13 déc. 2019 à 17:41
Cela depend des compagnies, et des points de controles.
En janvier 2018, AF et les compagnies associees ont abandonnees le controle des pieces d'identite pour les vols intérieurs.
Mais il semble que c'est fini et les controles renforces ont ete remis en place...
Cependant, cela depend des cas.. Sur Paris-Berlin-Paris, j'ai ete controle a l'aller et pas au retour..
Pour les compagnies etrangeres, je pense que la piece d'identite valide est necessaire.. meme pour un vol interieur.
En janvier 2018, AF et les compagnies associees ont abandonnees le controle des pieces d'identite pour les vols intérieurs.
Mais il semble que c'est fini et les controles renforces ont ete remis en place...
Cependant, cela depend des cas.. Sur Paris-Berlin-Paris, j'ai ete controle a l'aller et pas au retour..
Pour les compagnies etrangeres, je pense que la piece d'identite valide est necessaire.. meme pour un vol interieur.
C'est la France qui a décidé d'augmenter la vailidité des cartes d'identité de 10 à 15 ans.
Logiquement elle ne peut exiger une carte neuve, jusqu'à 15 ans, EN FRANCE.
A l'étranger, c'est plus compliqué, puisque certains pays l'acceptent jusqu'à 15 ans, et d'autres NON. C'est donc à voir pays par pays.
Logiquement elle ne peut exiger une carte neuve, jusqu'à 15 ans, EN FRANCE.
A l'étranger, c'est plus compliqué, puisque certains pays l'acceptent jusqu'à 15 ans, et d'autres NON. C'est donc à voir pays par pays.