Camping sauvage sur ile inhabité en Asie

gauthiermonnet - 4 avril 2020 à 19:18
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 7 avril 2020 à 10:34
FORUM :

Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet. 

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu). 

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation.  
C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi. 

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ... 


Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple. 

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous 

Gauthier
A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
7 avril 2020 à 10:34
Bonjour,

Vous comptez faire un campement et juste circuler autour ? ou faire un trek ?
Pour 20 jours, c'est 30 litres d'eau par personne...on se promène difficilement avec. le tentes, la nourriture, trousse de secours, vêtement....etc

La première chose à déterminer, c'est votre destination, c'est ce qui déterminera la législation. Même si vous hésitez entre 4 ou 5 iles, il suffira d'étudier les modalités et d'ensuite prendre contact avec les ambassades.

0