Votre avis sur Nantes

Signaler
-
 The beardgarden -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nantes/ville-44109

Je suis nantais depuis 2013. Clissonnais de base, j'avais envie d'une grande ville mais proche de ma famille et du littoral. Ce que j'aime à Nantes, c'est son évolution, sa transformation qui pour moi est bénéfique. Le centre historique rénové, de très belles façades, rues, l'histoire est plus lisible. Ses parcs et jardins aussi très agréables. Je suis automobiliste et cycliste. J'évite simplement la voiture maintenant (comme dans toute grandes villes françaises. Ce n'est pas propre à Nantes). Beaucoup de choses sont faites pour améliorer la prise du vélo et ça c'est un sacré +! La villes est riches en commerces, en culture. Même en période de pandémie, la culture est dans les rues! Pour la propreté et l'insécurité, je vois depuis 1 an maintenant un changement positif Parce-que c'était compliqué avant... Rues sales, endroits publics remplis de personnes malveillantes. J'ai beaucoup moins ce sentiment. Je ne trouve pas que cette ville soit principalement bobo. (Je suis loin de l'être) et les gens sont accueillant. J'ai peut-être de la chance au vu des commentaires. Je conseil Nantes en tout cas.

ville de bobos gauchos, attention le soir restez chez vous
Impossible de se déplacer en voiture ;
J'ai honte d'être nantais :ville réserver aux "bobos .
A fuir ! J y suis née, grandi et partie vivre en Midi-Pyrénées pour mon + grand bonheur ! Ne vous y trompez pas, l age d Or de cette ville date des 80/90'S. Ville Froide, grise, hyper industrialisée, affublée d un couvercle de nuages et de vent glacial quasiment toute l année, c est open bar pour les dépressifs ou ceux qui sont hypersensibles et le deviendront en y vivant. Des transports en commun chers, un périph saturé, et l insécurité grandissante à souhait si bien qu' on ne sort plus après minuit. L avantage unique serait un joli hyper centre et une culture artistique bien développés si tout ceci n etait pas gâché par les mentalités Bobos gauchiste donneurs de leçons, froids et très enclins au jugement de tout ceux qui ne fonctionnent pas comme eux. Cercles fermés et hypocrisie sont de mise. Si vous rêvez de chaleur humaine et d ouverture d esprit, je vous conseille vivement de changer de destination ! Bref. Pour eviter le sentiment de vivre dans un cadre limite cauchemardesque, revoyez vos objectifs de destination, avis tout à fait personnel mais visiblement très partagé... Bonne route !
Mais où est passé le Nantes des années 80/90 ? On aimait aller faire du shopping dans le centre, apprécier les vieilles maisons et beaux monuments, flâner aux bords de l'Erdre et sortir le soir. Aujourd'hui le centre est devenu inaccessible en voiture avec un trafic ultra dense (mieux vaut limiter ses courses pour ne pas à avoir à porter ses sacs pendant des heures), et l'insécurité nocturne s'y développe. Plus question de sortir seule le soir å pied pour une femme, trop d'agressions sont constatėes. Quel gâchis de voir la ville prendre cette tournure ! J'y viens régulièrement car j'y ai mon berceau familial, et j'envisageais de m'y installer d'ici quelques années. F Désormais j'hésite... et regarde du côté de Rennes ou du littoral.
Afficher les 8 commentaires