Votre avis sur Nantes

prout - 26 août 2020 à 10:52
 patriote - 2 mars 2023 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nantes/ville-44109

cette ville est infecté d’étrangers qui ne respectent rien , qui agressent , nous insultent de racistes. Comment ces élus peuvent être irresponsable a ce point . Une véritable honte, ils sont complice de ce système.
Super ville je trouve.
Si on paie le stationnement au revenu
Il faut oublier cette ville
Il faisait bon vivre à Nantes il y a 20 30 ans. Depuis la situation se dégradé d années en années. Incivilités, plans de circulation mal anticipés et surtout insécurité grandissante. Les maires ne voulaient pas à l époque de caméras de surveillance au nom de la liberté et au détriment total de la sécurité. C est dogmatique, il y a de nombreux étrangers ou migrants qui ne s intègrent pas du tout dans Nantes et sa banlieue. Les nantais ont votes pour les maires que nous avons depuis plus de 2 décennies.... avec les résultats lamentables que nous connaissons, c est la démocratie.
Au point où en est la
Cité des Duc...ons,
il faudrait la mettre sous tutelle militaire :
un colonel à la mairie, un général à la préfecture et la légion dans les rues.
Les italiens le faisaient avec leurs villes sous la coupe de la mafia.
Habitante depuis 1982 ,j ai vu descendre cette jolie ville au fil des ans....dans un marasme... personnellement,une voiture brûlée en pleine nuit, 3 cambriolages,une agression physique assortie de 15 jours d arrêt de travail...Mme Rolland,vous avez fait fuir les gens...vous avez laisse gangrener votre ville,notre ville...vous nous taxez dans tous les sens pour aller pleurer aujourd'hui auprès du gouvernement
C est votre inaction que nous subissons...triste descente... comment pouvez-vous vous regarder dans un miroir chaque jour ?
Bonjour,je vais à nantes régulièrement pour aller voir de la famille .je n arrive pas du tout à m y faire ,des que j arrive dans la ville je suis prise d angoisse et la peur m envahi .certes il y a des boutiques des endroits où sortir etc .......mais non.le seul endroit où j ose aller c est atlantis et encore !l insecurite et constante car même dans les parc par terre on peu y trouve de la saletés de certaines personnes qui viennent se droguer ou autre chose .en ce qui concerne certains hôtels restent infréquentables et pourtant des chaînes très connus du publics (passage trop frequents)pour ne pas dire prostitution !que ce soit de jour comme de nuit la ville de nantes et ses alentours est un coupe gorge .les jeunes brûlés les feux rouges font des queues de poissons et surtout il ne faut pas klaxonner au risque de recevoir une balle!!!!!c est honteux ce qu il se passe surtout en ce moment !j apel ca de la violence gratuite .
Ville qui avait tout pour elle. Ceux qui y ont vécu début 2000 s'en rappelle avec nostalgie. Douceur de vivre, patrimoine historique, vie culturelle et étudiante, jeunesse et dynamisme, développement économique, climat agréable et tempéré, proximité de l'océan. Tout ceci existe encore heureusement mais tout est complètement balayé en premier lieu par l'insécurité omniprésente depuis 2010-2015.

Soyons franc, l'insécurité existait également avant mais on pouvait globalement se promener tranquillement en ville à toute heure, j'ai le souvenir nostalgique de nuits estivales insouciantes.

Il y a 15 ans, lorsque j'allais chercher quelqu'un à la gare, j'étais très fier de lui présenter le centre ville. Aujourd'hui, j'ai vraiment honte, en effet, une fois sorti de la gare, hormis le jardin des plantes agréable, nous avons la vive impression d'arriver dans une ville du tiers monde

Grappes de délinquants par centaine en fin d'après-midi, clandestins et mineurs majeurs isolés omniprésents. Le carré Feydeau et la croisée des tramways en sont l'apothéose. Trafic et harcèlement aux yeux de tous. Un territoire perdu de la république. Il nous faut remonter vers Pommeraye pour retrouver un quartier un minimum civilisé... Centre ville devenu méconnaissable. Cela a tellement changé en si peu de temps, un véritable exploit ! Félicitations !

La mairie se tait sur ce sujet, complètement dépassée et toujours dans un déni complet. Pas évident évidemment d'admettre en partie bien sur d'avoir contribué à une telle dégradation.

Mes préconisations:

- Des excuses publiques pour cette situation et pour avoir encouragé naïvement notamment une vague migratoire incontrôlée squattant le centre en permanence en grappe d'hommes errants. Vraiment agréable pour une femme de s'y promener...

- Sortir toute cette faune du centre et le sanctuariser, le rendre aux nantais

- Stopper les projets d'espaces verts avec bancs et éléments conviviaux dans cette partie du centre systématiquement squattés. Rappelons nous le passé, lorsqu'il n'y avait pas de lieu de la sorte, le phénomène de squat en groupe d'hommes n'existait que très peu. Le projet en cours de la petite hollande finira comme Feydeau, un autre territoire perdu. Mieux vaut un parking qu'un 3ème ou 4ème Feydeau...

- Vivre ce que subissent les habitants. Je propose ainsi à nos élus une agréable promenade à Feydeau et Commerce à 22h à la rencontre de ces "gendres idéaux" en misère sexuelle et intellectuelle ("ouech mamzel")

C'est peut-être cela aussi après tout le voyage à Nantes... ou plutôt un "Contre Voyage à travers la faune"...
A fuir aggresion à tout bout de champ
Nantes pire que Paris, Marseille Lyon non mais de qui se moque t-on !!! Même Grenoble plus petite fait pire. Merci Macron répartition des migrants en campagne cela ne fait que commencer.
A-t-il pensé au Touquet ?
Depuis 10ans, Nantes c'est le farwest ! Insécurité totale, embouteillages sur des kilometres !!!! Mais le pire devant toutes ces critiques aucune réaction du pouvoir en place! On nous parle que pour justifier une augmentation des taxes locales! Posez vous des questions de bon gestionnaire ! Comment faire des économies dans notre ville? Ou est le rapport qualité prix?
Une ville qui s est dégradée. Conséquence d'une politique laxiste de Jean Marc Ayrault qui a fait du social sans relfexion. Barres HLM , migrants et delinquants. Je ne reconnais.plus.ma ville.
Ville avec délinquance croissante, agression verbale et physique. De plus l'automobile est de plus en plus exclue du centre-ville , par conséquent aucun moyen moins exposé pour pouvoir se rendre dans le centre-notament le soir-quand on habite dans l'agglomération ,sensation d'un centre ville de moins en moins accessible privatisé et réservé à un clan de privilégiés...Ville où il ne fait plus si bon vivre...
Certains pensent que oui, d'autres non.
Les commentaires sont variés.
Le fait est que Nantes et sa région était moins impactée que d'autres par l'insécurité.
Comme ces 10 dernières années il y eut un rattrapage, avec une mise à niveau, on peut voir le verre à moitié plein ou vide.
C'est la raison pour laquelle, certains considèrent que c'est pire qu'ailleurs ; d'autres n'ayant pas encore pris la mesure du phénomène.
Certains pensent que oui, d'autres non.
Les commentaires sont variés.
Le fait est que Nantes et sa région était moins impactée que d'autres par l'insécurité.
Comme ces 10 dernières années il y eut un rattrapage, avec une mise à niveau, on peut voir le verre à moitié plein ou vide.
C'est la raison pour laquelle, certains considèrent que c'est pire qu'ailleurs ; d'autres n'ayant pas encore pris la mesure du phénomène.
C'est marrant tous ces commentaires très orientés. Je suis une femme et j'habite en plein centre depuis 8 ans. D'abord dans un quartier "sensible" et maintenant dans l'ultra centre.
Je sors beaucoup, je rentre rarement chez moi avant minuit, seule, et je n'ai jamais eu de soucis.
Ni mes amis d'ailleurs. Y'a des relou comme ailleurs, mais je me faisais bien plus embêter à Bordeaux (qui est vraiment une ville sans âme, uniquement belle).
Nantes est une ville super agréable à vivre, chaleureuse, avec une offre culturelle énorme.
Je ne partirai pour rien au monde
C est quoi tout ces avis peu credible. J ai l impression qu on est à Bogota. J habite Nantes depuis plusieurs années, je n ai jamais eu de soucis. Alors oui, comme dans toutes les grandes ville il y a des SDF, oui il y a des étrangers mais on ne te saute pas au cou à chaque fois qu on en croise.
Ville agréable, nombreux parcs et jardins, proche de la mer, un aéroport bien développé qui propose de nombreuses destinations, Paris à 2h, marché du travail dynamique, gens plutôt cool et simple. Bref il y a plus de positif que de negatif à Nantes
Mon frère s’est fait agresser en face de la cathédrale par deux maghrébins en visitant la ville.
Trois agressions dont deux par des migrants, en deux heures de promenade, en pleine journée et en plein centre historique. A fuir.
Parcs sympathiques, de beaux monuments historiques, mais c'est tout. Impossible de trouver un restaurant qui fait de la cuisine française, et impossible de se balader librement sans se faire agresser par un migrant. L'arrêt Commerce (inévitable pour tout Nantais et visiteurs) est devenu un hub de différents nationalités de migrants, qui sont tous ivres, à l'affût de la prochaine femme à accoster, et qui te prennent à partie si on a le malheur de les regarder. Il est devenu impossible de s'y balader le soir, pourtant, de nombreux lieux s'y prêtent... Un conseil pour les femmes, munissez-vous de bombes lacrymogènes si vous devez rentrer seules.
Ville préférée des bobos il y a 15/20 ans...Le laxisme s'installant, la légendaire ouverture d'esprit d'iceux disparaît peu à peu puisqu'ils tendent à fuir "la diversité" ou se barricadent dans des lofts à digicode.
Bon, il faut dire qu'entre les caillera, les punks à chien et les Cyrards admirateurs d'Adolf faisant le salut Nazbrock à leurs potes des lycées mili (hors la présence, bien sur, des deux catégories précitées), cette ville vit sur une réputation injustifiée.
A plusieurs reprise j ai écris à la mairesse de Nantes suite à mon expulsion de mon logement avec mon épouse et 2 enfants au 11 juillet 2022 sans suite elle me demande d attendre le 11 et d appeler le 115 le préfet pareillement je suis français
Michel Carre
21 mai 2022 à 15:41
J’arrive en gare de Nantes et saute dans le Tram, direction centre ville.
Station depart, un SDF me bouscule pour me passer devant.
1er arrêt, un autre SDF rentre avec une trottinette électrique avec les fils arrachés et le fracasse le tibia.
L’arrêt d’après, je surprends un homme avec la main dans ma sacoche.
Je le fais sortir et le défie physiquement et verbalement. Il me dit « wesh, c’est bon, c’est la famille » (j’ignore encore ce que cela signifie…bref).
Après dîner,ballade digestive. Je suis pas à partie par des jeunes qui n’apprécient pas que je ne réponde pas à leur bonsoir m’sieur…wesh, cigarette?
Une ville agréable où il fait. On vivre. Hâte d’y retourner.
Visionnaire
17 mai 2022 à 03:51
Bientôt, il n'y aura pas un seul nantais (et surtout nantaise) qui n'aura pas été impacté directement - ou indirectement - par une agression quelconque.
Et malgré ça, se croyant encore dans les années 70, ils continuent de se voiler la face, attirant de plus en plus d'indesirables stupéfaits de la naïveté et veulerie ambiantes.
Zéro. L'insécurité et les incivilités n'ont jamais été aussi importantes. Le centre ville est un lieu de trafic en tout genre et plus de convivialité.
Une place confinée ayant accouché d'une société refermée sur elle même
Les seuls contacts avec l'extérieur sont les migrants africains et les roms
Ville des fausses amitiés et d'entraides douteuses
Une place confinée, ayant accouché d'une société refermée sur elle même.
Les seuls contacts avec l'extérieur sont les migrants africains et les roms.
Ville des fausses amitiés et des entraides douteuses.
Triste et sur le départ
7 mai 2022 à 22:29
Il y a quinze ans cette ville était vivable. Elle n'a rien du paradis tant vanté à coups de millions dans de la communication mais elle était vivable. Elle devenue, typique d'une ville gérée par une gauche sans valeurs, sans projets et surtout bien populiste. Une immigration galopante, des dealers agissant en toute impunité jusque dans le centre ville, une politique culturelle qui ne flatte que les quartiers périphériques votant massivement pour la Maire actuelle (qui par ailleurs vit à Angers), une police municipale adepte du laisser faire et une police nationale débordée et sans moyens. Bref une ville à eviter ou à fuir c'est selon qui n'est en rien la ville merveilleuse vendue par la Mairie. D'un point de vu politique, la maire est à Nantes ce qu'Hidalgo est à Paris. Une héritère sans vision, ni projet. Une socialiste sans colonne vertebrale intellectuelle et d'une incurie à pleurer. On peut à bon droit résumer sa gestion de la ville à "du pain et des jeux". Bref allez ailleurs si vous le pouvez: Clisson, Guerande, Vannes..... Oubliez Nantes, à moins d'aimer être un contributeur fiscal et un pigeon.
Il y a quinze ans cette ville était vivable. Elle n'a rien du paradis tant vanté à coups de millions dans de la communication mais elle était vivable. Elle devenue, typique d'une ville gérée par une gauche sans valeurs, sans projets et surtout bien populiste. Une immigration galopante, des dealers agissant en toute impunité jusque dans le centre ville, une politique culturelle qui ne flatte que les quartiers périphériques votant massivement pour la Maire actuelle (qui par ailleurs vit à Angers), une police municipale adepte du laisser faire et une police nationale débordée et sans moyens. Bref une ville à eviter ou à fuir c'est selon qui n'est en rien la ville merveilleuse vendue par la Mairie. D'un point de vu politique, la maire est à Nantes ce qu'Hidalgo est à Paris. Une héritère sans vision, ni projet. Une socialiste sans colonne vertebrale intellectuelle et d'une incurie à pleurer. On peut à bon droit résumer sa gestion de la ville à "du pain et des jeux". Bref allez ailleurs si vous le pouvez: Clisson, Guerande, Vannes..... Oubliez Nantes, à moins d'aimer être un contributeur fiscal et un pigeon.
Nantes, ville très sûr pour voyous en tout genre, grand merci à la police pour leurs inactions (refus de prendre une plainte sous prétexte de faire monter le taux de délinquance.
Je rejoins l'avis négatif, à Ntes depuis 21 ans, nantais fermés, ville dangereuse, manifs violentes recurantes, cambriolages, agressions, voiture rayée...C'est de pire en pire
C'est le degré zéro des relations humaines et interactions sociales. Une société fermée, qui ne voit le monde qu'à travers son entourage proche : le gossiping est en la distraction préférée.
Une ville gangrenée par une criminalité galopante, amenée par un flux ininterrompu de migrants africains (futurs gendres des nantais), de mineurs isolés magrebins délinquants et de roms, dont les campements (record de France) sont encouragés par la municipalité.
Ma fille etait sur Nantes pour son année 2021/2022 pour son année d université . Elle s est fait agressé verbalement à plusieurs reprises + accélération d une voiture alors qu elle passait sur un passage piéton . Elle a fini sur le capot . A savoir que ma fille ne porte pas de tenu sexy ou vulgaire ou jupe par peur des agressions . Du coup elle a arrêté ses études par peur de la ville . Au niveau sécurité la ville de Nantes zéro zéro zéro pour ne pas employés de mots grossiers . Je ne recommande pas cette ville aux jeunes étudiantes .
Ma fille etait sur Nantes pour son année 2021/2022 pour son année d université . Elle s est fait agressé verbalement à plusieurs reprises + accélération d une voiture alors qu elle passait sur un passage piéton . Elle a fini sur le capot . A savoir que ma fille ne porte pas de tenu sexy ou vulgaire ou jupe par peur des agressions . Du coup elle a arrêté ses études par peur de la ville . Au niveau sécurité la ville de Nantes zéro zéro zéro pour ne pas employés de mots grossiers . Je ne recommande pas cette ville aux jeunes étudiantes .
Sa paisibilite, son air vivifiant, ses services de proximité et ses aides sociales, faisaient une ville facile à vivre - bien que les interactions sociales fussent et soient toujours inexistantes.
Mais ça, c'était il y a encore 10 ans.
Aujourd'hui, le flux interrompu d'africains, de roms et jeunes magrebins, attirés par la naïveté et veulerie des locaux, fait de Nantes une ville américaine :
après 21h, il n'y a plus personne dans les rues ;
les gens rentrent chez eux se barricader où même là, ils ne sont pas à l'abri d'un homejacking et priant pour que dans l'intervalle, ils ne fussent pas cambriolés ou squattés.
1 viol par jour en moyenne. La maire recommande aux jeunes femmes de ne pas sortir seules la nuit : son incurie mérite de figurer dans le Guinness Book
Ville dégoutante. Je parle du quartier de la rue des Chaupières. Immondices, tas d'ordures partout, carcasses de voitures brûlées. C'est une honte . Existe-il un service de voirie ici ?
Evitez si vous pouvez cette ville. Elle a été victime d une promotion qui est maintenant que leurre. Vols, agressions, surpopulation, saletés, pollution, immobilier qui a flambé malgré son enlaidissemenr croissant.
Ville grise où il pleut toute l'année. Il y a des choses à faire sur le plan culturel, niveau bars, spectacles et restaurants mais ça, c'est si on a un niveau de vie plus que correct. Smicard ou pauvre, il reste les bibliothèques et médiathèques municipales (bien achalandées) et les nombreux parcs. Plus quelques manifestations culturelles l'été pour qui aime l'art moderne (voyage à Nantes) ce qui n'est pas mon cas. Des balades sympas à faire également. A part ça, les nantais sont froids. Très froids pour qui n'est pas originaire de Nantes. 20 ans que j'y suis et les rares relations que j'ai viennent toutes d'ailleurs. Pourtant, je suis active sur OVS mais les gens viennent consommer des sorties et ça s'arrête là mais pour eux, c'est normal d'après ce qu'ils m'ont dit. Reste la solution de trouver d'autres gens venus d'ailleurs qui eux sont plus ouverts mais être ami avec des nantais est impossible sauf à être nantais. Les gens sont froids, ne sourient pas, si on a un souci (malaise dans la rue), ils regardent mais ne viendront pas aider (j'ai dû rentrer chez moi pliée en deux à 10 h du soir, la seule personne qui m'a demandé si ça allait l'a fait alors que j'étais à 5 minutes de chez moi, les autres m'ont regardée), j'ai tenté de sortir seule pour voir, ça se voyait que j'étais seule mais personne n'est venu me voir pour m'inclure dans un groupe malgré mes sourires (personnellement, si je suis dans un groupe et que je vois une personne qui semble seule et s'ennuyer, après accord du groupe, je lui propose de venir, c'est naturel et normal) mais non...
Ville grise où il pleut toute l'année. Il y a des choses à faire sur le plan culturel, niveau bars, spectacles et restaurants mais ça, c'est si on a un niveau de vie plus que correct. Smicard ou pauvre, il reste les bibliothèques et médiathèques municipales (bien achalandées) et les nombreux parcs. Plus quelques manifestations culturelles l'été pour qui aime l'art moderne (voyage à Nantes) ce qui n'est pas mon cas. Des balades sympas à faire également. A part ça, les nantais sont froids. Très froids pour qui n'est pas originaire de Nantes. 20 ans que j'y suis et les rares relations que j'ai viennent toutes d'ailleurs. Pourtant, je suis active sur OVS mais les gens viennent consommer des sorties et ça s'arrête là mais pour eux, c'est normal d'après ce qu'ils m'ont dit. Reste la solution de trouver d'autres gens venus d'ailleurs qui eux sont plus ouverts mais être ami avec des nantais est impossible sauf à être nantais. Les gens sont froids, ne sourient pas, si on a un souci (malaise dans la rue), ils regardent mais ne viendront pas aider (j'ai dû rentrer chez moi pliée en deux à 10 h du soir, la seule personne qui m'a demandé si ça allait l'a fait alors que j'étais à 5 minutes de chez moi, les autres m'ont regardée), j'ai tenté de sortir seule pour voir, ça se voyait que j'étais seule mais personne n'est venu me voir pour m'inclure dans un groupe malgré mes sourires (personnellement, si je suis dans un groupe et que je vois une personne qui semble seule et s'ennuyer, après accord du groupe, je lui propose de venir, c'est naturel et normal) mais non...
Je n’ai qu’un souhait… fuir Nantes ! C’est une ville qui est devenue ultra craignisse, ultra bouchonné, l’immobilier à flamber ! Et les nantais sont devenus stressés et stressant ! J’étais un adorateur de nantes il y a 15 ans que je suis arrivé, je fais tout pour la quitter! La ville s’est métamorphosé ce 4 dernières années, horrible !
Cassez vous les Parisiens
Nantes est une belle ville magnifique.a caractère humaines, dynamique, il y a toux ceux dont on besoin, pas besoin d'aller à Paris pour rêver, il fait bon à vivre mais il y a un Centre pour enfance à côté à Pornic qui détruisent l'identité de la ville en payant des délinquants pour détruire des mères célibataires et leurs enfants dans les immeubles, bafoués leur quotidien, occasionnés des problèmes de logements et de déménagement incessants, des problèmes financiers et sécuritaire pour leurs arracher leurs enfants par la suite. Un centre pour les enfants ou une couverture pour la vente de cocaïne.
Depuis 10 ans sur nantes, venue pour y travailler,
ville bénéficiant d'une communication très positive pour attirer des nouveaux venues. malgré une ville qui se dégrade d'années en années ...
en fait ville de plus en insécurisée, les jeunes ne peuvent sortir en ville ( en pleine journée et en tenue standart : jean et tee shirt long) sans se faire agresser et sans que personne ne bronche. les adultes baissent la téte quand les jeunes se font ennuyer, les femmes se font agresser,. les adultes n'osent plus sortir le soir.. ... Vols, cambriolages, drogues... criminalités, personnes errantes, sans abris...
ville polluée: amiante, radon, vol aérien bruyant et polluant
coup de feux dans les quartiers connus et incendies de voitures fréquents
prix des maisons trop chères ...
qaunt aux vélo, ils sont les rois et se croit tout permis sur la route avec leur cabriole
population peu accueillante, cercle fermé, peu ouvert ...
De pire en pire, insécurité permanente.
Je ne reconnais plus la ville de Nantes.
5 cambriolages dans un lotissement en 20 jours !!!!!!
Allons mesdames et messieurs les sachants, je suppose que cela est encore normal et pas pire qu'ailleurs
Pas pire que le squat La KUNDA à Vitry sur seine détruisant la qualité de la vie au quotidien.
Je pense qu'il faut juste vivre à sa manière quelqu'en soit le quartier en choisissant ses fréquentations.
La marie a annoncé la suppression des sooters thermiques dans le centre ville. Mais elle ne contrôle rien. Il n y a aucune volonté de verbaliser les contrevenants. J'habite rue Jean Jacques Rousseau, on peut dénombrer quasiment un scooter toutes les 2-3 minutes le soir vers 20h qui remonte vers la place Graslin. Si il y avait la même volonté de verbaliser le non respect que les excès de vitesse sur le périphérique le problème serait réglé. Le pire c'est que si l'on ne verbalise pas les bons élevés en vélos vont se remettre au scooter : le problème des excès de vitesse sur la route ont été réglés via la repression.
The beardgarden
16 avril 2021 à 09:28
Je suis nantais depuis 2013. Clissonnais de base, j'avais envie d'une grande ville mais proche de ma famille et du littoral. Ce que j'aime à Nantes, c'est son évolution, sa transformation qui pour moi est bénéfique. Le centre historique rénové, de très belles façades, rues, l'histoire est plus lisible. Ses parcs et jardins aussi très agréables. Je suis automobiliste et cycliste. J'évite simplement la voiture maintenant (comme dans toute grandes villes françaises. Ce n'est pas propre à Nantes). Beaucoup de choses sont faites pour améliorer la prise du vélo et ça c'est un sacré +! La villes est riches en commerces, en culture. Même en période de pandémie, la culture est dans les rues! Pour la propreté et l'insécurité, je vois depuis 1 an maintenant un changement positif Parce-que c'était compliqué avant... Rues sales, endroits publics remplis de personnes malveillantes. J'ai beaucoup moins ce sentiment. Je ne trouve pas que cette ville soit principalement bobo. (Je suis loin de l'être) et les gens sont accueillant. J'ai peut-être de la chance au vu des commentaires. Je conseil Nantes en tout cas.
vieux nantais
3 avril 2021 à 08:09
ville de bobos gauchos, attention le soir restez chez vous
Impossible de se déplacer en voiture ;
J'ai honte d'être nantais :ville réserver aux "bobos .
A fuir ! J y suis née, grandi et partie vivre en Midi-Pyrénées pour mon + grand bonheur ! Ne vous y trompez pas, l age d Or de cette ville date des 80/90'S. Ville Froide, grise, hyper industrialisée, affublée d un couvercle de nuages et de vent glacial quasiment toute l année, c est open bar pour les dépressifs ou ceux qui sont hypersensibles et le deviendront en y vivant. Des transports en commun chers, un périph saturé, et l insécurité grandissante à souhait si bien qu' on ne sort plus après minuit. L avantage unique serait un joli hyper centre et une culture artistique bien développés si tout ceci n etait pas gâché par les mentalités Bobos gauchiste donneurs de leçons, froids et très enclins au jugement de tout ceux qui ne fonctionnent pas comme eux. Cercles fermés et hypocrisie sont de mise. Si vous rêvez de chaleur humaine et d ouverture d esprit, je vous conseille vivement de changer de destination ! Bref. Pour eviter le sentiment de vivre dans un cadre limite cauchemardesque, revoyez vos objectifs de destination, avis tout à fait personnel mais visiblement très partagé... Bonne route !
Mais où est passé le Nantes des années 80/90 ? On aimait aller faire du shopping dans le centre, apprécier les vieilles maisons et beaux monuments, flâner aux bords de l'Erdre et sortir le soir. Aujourd'hui le centre est devenu inaccessible en voiture avec un trafic ultra dense (mieux vaut limiter ses courses pour ne pas à avoir à porter ses sacs pendant des heures), et l'insécurité nocturne s'y développe. Plus question de sortir seule le soir å pied pour une femme, trop d'agressions sont constatėes. Quel gâchis de voir la ville prendre cette tournure ! J'y viens régulièrement car j'y ai mon berceau familial, et j'envisageais de m'y installer d'ici quelques années. F Désormais j'hésite... et regarde du côté de Rennes ou du littoral.
Sur le papier, Nantes a tout pour plaire. Hélas en pratique, c'est autre chose. La ville est victime de son succès auprès du cadre francilien qui cherche à fuir son enfer, en se fiant aux pages emploi du Figaro. Les prix de l'immobilier, des commerces, des services médicaux et autres sont très élevés par rapport au niveau de vie dans la ville. Les Nantais historiques sont relégués en périphérie. Ceux qui les remplacent ne sont pas très accueillants, on s'en passerait bien. L'insécurité, sans être à un niveau aussi dramatique que la Région Parisienne, est indigne d'une ville de cette taille. Là encore, l'ex-cadre francilien y trouve son compte, mais pas le nouveau venu originaire d'une ville limitrophe.
Nono de nantres
5 déc. 2020 à 20:32
Ville agreable beacoup de parcs des centaines de patisiens demenagent pour nantes car la ville a un cadre de vie incomparables beaucoup de culture ect bref jolie ville agreable et propre
Ville très agréable. Beaucoup d espaces verts pour s evader, c est plaisant! Surement l une des villes les plus vertes ou j ai vécu ( rien à voir avec Montpellier, Paris, Bordeaux, Marseille). Ville situé à 45 minutes de la mer . Bref on est satisfait de notre emménagement dans cette ville.
La pire ville dans laquelle j' ai vecu, et ce n' est pzs faute d' avoir bougé. Catastrophique! Aussi laide que froide, sans interet, sale, , sans parler d' une population qui ne ressemble à rien,comme la ville.