Votre avis sur Rennes

test - 8 sept. 2020 à 11:43
 Amelie - 12 déc. 2023 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rennes/ville-35238

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir y vivre (faute de point de chute, contacts et emploi) mais chaque fois que j'ai ai séjourné je me suis sentie revivre, c'est mon habitat naturel, j'adore le centre de cette ville, (quant à ses inconvénients loyers chers et le reste c'est pareil partout même à 50km avec la carte sortir - et les sorties - en moins et les touristes en plus)
Ville magnifique et à taille humaine, on y trouve tout ce qu'il faut pour se cultiver, se divertir, bien manger. Les gens y sont pour la plupart sympathiques et les transports marchent parfaitement bien. La ville possède son lot de parcs et son centre historique riche en héritage. Pour y avoir vécu de nombreuses années je sais combien la vie y est agréable ( à condition de ne pas habiter trop près de l'hypercentre et ses bars de nuits). De plus, sa localisation fait qu'il est aisé de partir à la mer, ou de partir pour de magnifiques randonnées dans toute l'Ille-et-Vilaine.
moi je trouve que rennes a tjrs été un belle ville et le saura tjrs les gens comme vous qui juge les gens par leur apparence parce qu'il mettent des burquini ou meme vende est ce que vous savez la raison prq il font ses pour vivre pour vous ses facile vous n'aver ptetre pas arréter l"école pour subvenir au besoin de toute votre famille.
genial
Rennes est une petite ville qui se prend pour une grande et peuplée de gens imbus d'eux memes et méprisants; avoir avoir aspiré toutes les subventions destinées à la Bretagne ça ne lui suffit pas elle veut continuer à s'agrandir avec tous les inconvénients qui vont avec ;l'aéroport ne décolle pas pour une soi disant grande ville; ses habitants oublient que sans le reste de la Bretagne elle ne serait rien; elle est loin des plages et il n'y a vraiment que le centre qui est soigné; petite ville aux grands piers
Au lieu d'autoriser la burkini dans les piscines. Cette municipalité devrait plutôt se pencher sur ce que l'on va nourrir dans l'avenir, à y construire sur la moindre parcelle car bientôt nous allons manger des gélules et de remettre de l'ordre dans les quartiers de trafics, ainsi que de contrôler les commerces qui sont acheter avec de l'argent salle
Qu'elle honte à ces élus d'autoriser le burkini dans les piscines . On impose aux français un slip de bain et on autorise le burkini ou l'hygiène n'est pas respecté. Ces élus sont vraiment véreux. Pauvre France !!!
Ville qui privilégie la densité à la qualité de vie . Cela construit à tout va , malheureusement les rues n’élargissent pas bien au contraire on les réduit pour faire des couloirs de bus etc… La circulation devient impossible et dangereuse.
La deuxième ligne de métro devait tout améliorer… on l’attends toujours !!!
Super ville !
Super ville, magnifiques parcs, celui des gayeulles est génial. Centre-ville superbe, bonne ambiance. J'adore !
Ville super sympa
Beaucoup de verdure
Ville qui plonge inexorablement vers le minéral , tous les lieux de rencontre sont bétonnés et ces passerelles en béton sur le canal sont d'une laideur et servent à qui réellement ??Rennes oublie de plus en plus la qualité de vie des quartiers résidentiels en leur imposant des tours qui défigurent le paysage , plonge des gens dans le noir, ajoute de grosses difficultés de circulation et de stationnements (eh oui les gens ont encore des voitures pour aller voir leurs amis ,faire les courses , aller bêtement au travail et ils ont même des amis qui viennent les voir encore en voiture !!! ) .tout ça pour s'enorgueillir d'avoir ces tours de garde et du foncier en veux-tu en voilà .Accrochons-nous à nos espaces verts
Je trouve cette ville un peu ennuyeuse
Une ville agréable à vivre, bientôt équipée d'une 2ème ligne de métro !
Ville dégeulasse
VILLE VERTE AGREABLE !!!!
Ulric RENAUD
31 mars 2021 à 14:45
Un bon mix entre ville
et verdure
C'est une belle ville
Il fait bon y vivre.
C'est une jolie ville
De plus en plus d incecurite, et l enfer en voiture. Côté cool: culture et espace vert plus métro et bus de nuit.__
Ville sympa, vivable, jolie, et proche de la mer (55mn) avec de la verdure partout.
Rennes est une jolie ville avec son Thabor sa vieille ville et les bord du canal Saint-Martin. __La circulation Automobile est infernale, les 300 000 habitants qui habitent la métropole en dehors de Rennes se bousculent le matin et le soir dans des rues rétrécies par la mise en place des voies cyclables en 2020 __Les transports en commun ne dépassant pas le périphérique et les pauvres quelques parking-relais ayant été mis dans la ville, une aberration. __
crasse, odeur d urine, délinquance, violence , hyper pollution , béton partout , embouteillages monstrueux, plus d'arbres , habitants bobos et désagréables , insécurité, impôts ruineux , que dire ? VILLE à FUIR ......... VITE!!