Votre avis sur Saint-Aubin-d'Aubigné

La Rédaction - 14 févr. 2022 à 16:51
 La Rédaction - 14 févr. 2022 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-aubin-d-aubigne/ville-35251

Petite ville avec desservie par la ligne 4a de BreizGo. Elle ne respecte pas toujours les horaires (manque de chauffeurs). Elle circule de L-V et pas de passage les jour féries.

Pas de supérette au centre ville (type Carrefour Market/express ou magasin BIO). Une boucherie et 3 boulangeries sont présentes pour le reste il faut voir à Super U (souvent des ruptures de stock). Un tout petit marché à lieu les mardis matins (charcuterie, fruits et légumes, poissonnier et quelques vêtements).

Pas mal d’écoles pour les petits. Il manque un lycée mais il y a un centre de formation.

Des aires de jeux sont présentes pour les enfants. Pas de jardin fleuri avec des bancs pour aller se balader/ lire un livre les jours de bon temps. On peut faire une balade à l'étang. L'aire de jeux du étang est très petite, tout comme celle de la rue d'Aquitaine.

Débit internet moyen. Pas de fibre.

Une bibliothèque dans le centre ville avec des travaux prévus. Des ateliers d'animation seraient les bienvenus.

Une toute nouvelle salle sportive a été inaugurée en 2021. Plusieurs sports y sont proposés. Pas de salle de sport type l'orange bleue ou de piscine.

Et pourquoi pas un cinéma et un burger?. Ils manquent des options de loisirs pour les adultes. On est obligés d'aller à Rennes si on veut faire un restaurant le week-end.

De plus cela créerait des postes de travail. Pas d'offres ici. Il faut aller voir à Rennes.

Les trottoirs ne sont pas adaptés aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. La mairie commence à faire des travaux :)

Pas de laboratoire d'analyses médicales, le plus proche se trouvant à 9 km.

Une navette de transport pour aller d'un extrême à l'autre de la ville serait la cerise sur le gâteau. On nous dit toujours de ne pas prendre la voiture, on nous parle de la pollution mais comment faire sans dans ces conditions pour faire les courses ou aller au médecin et on est du côté opposé de la ville?.