Votre avis sur Arces

La Rédaction - 15 juin 2022 à 11:49
 La Rédaction - 15 juin 2022 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/arces/ville-17015

Dominique Megrier-Fatou
15 juin 2022 à 11:49
Un petit grain de sable dans la très jolie foire aux fleurs d’Arces sur Gironde en cette trentième édition de 2022. À cette occasion, l’association « Les pinceaux d’Arces » animée par l’intervenante Hélène Collignon a dévoilé au public le travail accompli par les artistes locaux.
Malheureusement, au gré de leur promenade quelques visiteurs foulant le seuil de cette exposition ont manifesté un vif mécontentement.
« Que font ces tableaux ici ? »
Face à la révolte de mes élèves, je réponds.
Peut-on juger l’acte comme une omission volontaire ?
Je savais que trois participantes exposaient les sculptures façonnées sous le regard expert de Madame Collignon.
Je me doutais que les toiles réalisées dans mon atelier à Art et maison à Royan par ces mêmes protagonistes pouvaient être accrochées à l’occasion de cette manifestation.
Ah ! Cet appât du gain, cette envie d’être considère comme une grande artiste quand on est à la retraite.
« J’ai toujours voulu peindre, mais je n’avais pas le temps ».
Fichu destin qui les en a empêchées !
Allez ! Je vous absous. Claude, Brigitte et Karine. La gloire et la fortune ont définitivement balayé de vos pauvres esprits embrumés le respect, la loyauté envers ma petite personne.
Dominique Eylliae.