CNI périmée

Giina - 24 août 2022 à 18:32
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 août 2022 à 20:26

Bonjour à tous, ma carte d'identité est périmée depuis moins d'un an je dois partir en  Martinique le 07 septembre. j'ai déjà fais mon renouvellement de carte mais je ne l'ai pas encore, seulement un récépissé qui prouve qu'elle est en cours.  ma question est simple : Puis-je partir avec une carte d'identité périmée pour s'envoler vers la Martinique ? Qui peux on appeler pour en etre sur? j'ai entendu parler des polices de l'air et des frontières, mais de qui??  Merci de vos réponses! :)

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
24 août 2022 à 20:26

C'est la compagnie aerienne qui est responsable dans le cas ou vos documents de voyage ne seraient pas valables..Si elle est penalisée, elle se retournera contre vous pour récupérer les frais et amendes qui lui seraient imposés.

Donc demandez la la compagnie aerienne qui vous transporte si elle accepte les CI perimees..
Perso j'en doute...

1