Y'a t'il 1 site qui indique les autoroute gratuit en France?

Justeungars - 10 nov. 2022 à 20:59
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 nov. 2022 à 23:06

Bjr je pars bientôt m'installer dans un autre pays Européen qui se trouve à environ 1500km de mon domicile. Donc je vais faire beaucoup de route car je voyage en voiture

Je reviendrais en France 2-3 fois par mois.

Je vais faire beaucoup d'allers-retours donc ça va coûter cher si j'utilise uniquement les autouroutes payants

Y'a t'il un site ( une carte de France) qui montre les autoroutes gratuits et celles payantes en France?

Cela sera utile car ça m'économisera bcp d'argent si j'emprunte les autoroutes gratuits et non pas payantes

Merci!

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
10 nov. 2022 à 23:06

Vous pouvez utiliser le site de "Viamichelin" en desactivant l'option des autoroutes payantes..
Il faut aussi regarder si l'utilisation d'une partie payante sera compensée par la distance et la consommation...
Sans oublier deprendre en consideration les imponderables comme les voitures radar, les radars mobiles et les fixes...
Vous pouvez ausi optimiser votre trajet en le fractionnant.. Certaines sections d'autoroutes sont moins cheres quand elles sont fractionnees.. L'application  Péago s'occupe de cela.

1