Je pars en Avril à Taba (SinaÎ) et à Pétra (Jordanie). De petits conseils seront

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 15:24
Je pars en Avril à Taba (SinaÎ) et à Pétra (Jordanie). De petits conseils seront les bienvenus.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:08
BONJOUR LE CONSEIL C.EST DE PARTIRE ET DE FAIR LE POSIBLE POUR SINTEGRE AU MIEUX DANS UN PAY QUE ON NE CONNAI PAS
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 14:11
A Petra, attention a la difference de luminosité devant la tombe principale (la première lorsqu'on arrive sur le site) : un trou, qui était à l'origine l'emplacement de la fermeture de la tombe, m'a valu une belle entorse, la visite de Petra en ambulance et une incursion dans le très original hôpital de Petra ! Sinon, que du plaisir...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 15:24
J'en reviens: MAGNIFIQUE. Pour le mont sinaî, si tu le fais de nuit ce que je te conseille vraiment pour des raisons que tu comprendras par toi même lorsque tu le feras (ambiance magique à la limite du mystique, et tu ne seras pas découragé par le chemin qu'il te reste à parcourir.Et surtout quel spectacle lorsque le soleil se léve et dévoile ainsi le mont sinaî) NIVEAU MATOS: de bonnes chaussures, du courage, une bonne lampe fortale et des habits bien chauds et coupe vent. Il faut compter 4 h de marche pour passer des 800m d'altitude du monastére Sainte Catherine au 2 500 m du sommet.C'est physique mais c'est faisable. Il y a des refuges de bédoins tout au long du parcours où tu pourras te reposer et prendre un thé. Pour Pétra, une partie du parcours est à ombre donc petite laine et pour le reste tu es au soleil, donc couvre chef , créme solaire, bonne chaussure et n'oublie pas ton appareil photo :)

0