Temps au Costa Rica en Avril ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 17:28
Bonjour,

Je pars au Costa Rica du 15 au 30 avril 2010. Qui peut me renseigner sur le temp

San José, Tortuguero-Sarapaiqui,les volcans Arenal et Irasu, descente vers ma panaméricaine et Rincon de la Vieja, Samara, découvertes des parcs nationaux.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:21
Le temps en avril est idéal : On est entre les températures un peu basse en hiver et la chaleur humide et les grosses pluies de juillet-août. Le centre du pays est un immense et magnifique parc naturel préserver avec soin qu'il faut visiter à tout prix (guide obligatoire) et pour celà il est bon d'avoir de bonnes chaussures de marche et toujours quelque chose pour la pluie car dans cette forêt humide les averses sont fréquentes. Il n'est pas nécessaire d'avoir des dollars, mais pour donner un pourboire à quelqu'un comme le guide dans le parc, les dollars sont appréciés car utilisable partout dans le pays y compris dans les commerces locaux. Je vous souhaite un bon séjour

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:55
Chaussures fermées (pas mal de bestioles), voire de rando en fonction de ton programme, et plus qu'un KWay je te conseille carrément le poncho, c'est la fin de la saison sèche.. Attention si tu vas en altitude, j'y étais fin février et ça refroidit vite quand tu montes: gros pull obligatoire le soir. Comme dans toute l'Amérique Centrale, tu peux tout payer en dollars. Profite bien de ce pays, c'est un voyage extraordinaire...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:30
Oui pour les dollars. De bonnes chaussures de marches qui vont avec un entraînement minimum si ascension de volcans... Quant aux vêtements, la météo, c'est la météo hein :-) J'y suis allé en pleine saison séche et ce fut le déluge, et je n'exagère pas ! Alors, prévoyez....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:28
climat tropical humide ; c'est une bonne saison : ce n'est pas la période torride ni la période des cyclones ! vêtements légers , mais en prévoir avec manches et pantalons pour se protéger des moustiques (et des coup de soleil) ! aussi prévoir un peu de répulsif moustiques : mais en général on trouve sur place super efficace (OFF) !!! si c'est pour de la rando, un vêtement de pluie peu être appréciable, parce que la pluie tropicale vous trempe jusqu'à la moelle ! pour la monnaie : comme ailleurs : retrait avec une CB sur place (airport et grandes villes); c'est dans la zone d'influence du $US.
0