Bonjour, on prévoit d'aller peut-être au Costa Rica en novembre prochain ? C'est

Utilisateur anonyme - Modifié le 21 mai 2019 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 16:21
Bonjour, on prévoit d'aller peut-être au Costa Rica en novembre prochain ? C'est comment là-bas ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:04
j'y habite et le temps n'est vraiment pas sûr à cette période c'est la saison des pluies (pluies qui peuvent très violentes, mais la plupart du temps il pleut 1h30 par jour de juin à décembre) autrement le cadre est superbe sauf la capitale San José(à éviter à tout prix)les côtes caraïbe et atlantique ainsi que le centre pour les volcans sont à faire
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 17:08
nous arrivons du CR il y a 1 semaine ... sans aucune hesitation nous y retournerons la cote pacifique est superbe les volcans merveilleux la vegetation les animaux, la chaleur (35 en mars !! plage ,balades ,tout y est sans compter la gentillesse et l' accueil des ticos a decouvrir sans moderation
2
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:23
salut on y a passer 1 mois, tu vas te regaler c'est magique! on est revenu avec des souvenirs pleins le la tete et pleins les valises les picos sont des gens supers. les paysages paradisiaques... le seul truc, prends des anti moustiques!! novembre c'est la fin de la saison des pluies donc pour le temps peut etre que vous aurez encore un peu de pluie mais rien de mechant. bon voyage et amuse toi bien ! aurel
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:01
Bien que n'y étant pas allé pour le moment, je sais que c'est un pays où la nature est remarquablement préservée, en plus d'être magnifique, avec profusion de parcs nationaux. Par ailleurs ce pays se distingue de tous ses voisins par sa longue tradition de démocratie et par l'importante part du budget consacrée à l'éducation. J'irai moi-même dès que je le pourrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:51
Salut Alain, Oui le Costa Rica est tres preseverse et il il a beaucoup de park nationaux et d animaux nous te conseillons pour le logement Costa Rica Guesthouse, avec chambre privee et salle de bain bain pour seulement $42 la nuit reserver sur www.costarica-guesthouse.com a bientot
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:12
Bonjour, Je suis allée au Costa-Rica en 2003 et j'ai adoré. ça a pu changer depuis mais je trouve que c'est magnifique. C'est l'un des pays (ci ce n'est LE pays) d'amérique du sud les plu sécuritaires. Bien sur je pense qu'il faut faire attention comme partout. Nous avions fait un site avec quelques photos si vous voulez avoir une petite idée. http://elcosta.free.fr/p_connexion.php En novembre, c'est la saison des pluies. il ne faut pas froid mais il pleut souvent. J'avais acheté un habit de chasseur, pantalon et veste k-waypour mettre par-dessus mes vêtements. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:51
Bonjour, Nous y allons dans 15 jours et mon amie qui vit là bas depuis 22 ans, ne fait que des eloges sur son magnifique pays...je ne penses pas que novembre soit la meilleure saison (pluies), mais si vous voulez trouver des tarifs plus attractifs c peut être la meilleure saison, effectivement... En tout cas, moi j'ai hâte d'y être, pour retrouver mon amie et aussi du soleil et de la chaleur après ce long hiver!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 08:45
salut j'y suis allée en 2004 et suie restée 1 mois il n'y a aucun soucis dans ce pays c'est aussi beau que sur le seul moment ou tu dois un peu faire attention c'est à San José la nuit à part ça le Paradis .Tu trouves des logements faciles les pieds dans l'eau pour 10 dollards et il ne faut pas hésiter à aller dans les back packer ambiance garantie!!! Voilà j'ai trouvé que c'était le pays idéal pour voyager avec ton sac à dos Amuses toi bien!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 09:25
bonjour on reviens du costa rica juin 2008 super voyage la vie n'est pas cher le pays est pour la nature nous avons fait tortugero coté caraibe le volcan arénal et finis par le cotè pacifique 10 jour de dépaysement total a part san josé la vie est tranquille les gens synpa nous somme revenu ravi si tu veux des reponses a des questions precise n'hésite pas
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 19:19
salut s'est pays extraordinaire d'une beauté à couper le souffle le seule inconvénient s'est l'etat des routes ne surtout pas louer une berline normale mais obligatoirement un 4x4 il n'y a pas de route goudronnées ou très peut et les plus beaux coins sont par nature les plus éloignés de la route principale; allez visiter le monté verdé un petit bout d'Amazonie et n'oubliez pas votre appareil photo et vos jumelles vous verrez des oiseaux magnifiques le cout de la vie et très faible n'hésitez pas devant les restaux locaux ils ne sont pas cher et copieux surtout à Arenal ou le touriste est plumer comme un pigeon; visiter les parc nationaux cela vaut vraiment le détour; il n'y a pas plus de délinquence que chez nous mais évitez de tenter le diable la nuit dans les quatiers chaux.vraiment s'est un pays ou je rêve de retourner.petit detail lorsqu'il pleut la bas ce n'est pas de la rigolade alors soyez prévoyants;
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 06:27
Je vis au costa rica depuis dix ans. je venais pour deux ans seulement......... c est le paradis sur terre. on imagine que la terre etait comme ca avant que l homme ne la "civilise"..... la vraie nature pas polluee. aucune contamination. pas d armee depuis 50 ans deja. pratiquement pas de deliquance, seulement les typiques vols aux touristes comme partout ailleurs, faire attention aux bagages dans les bus, aux passeports, aux appareils a photo, a l argent (ne pas le sortir devant tout le monde)... comme partout ailleurs. a part ca aucun risque. un pays sur, la plus vieille democratie de l amerique latine et la plus solide. un peuple aimable et souriant. pas de problemes sociaux, pas de chomage, pas de faim. un president de la republique prix nobel de la paix. plus du six pour cent de la totalite de la biodiversite de la planete dans un pays de 50 000 km2... plein de parcs nationaux et de reserves naturelles. des volcans a ne pas manquer. des plages avec drapeau bleu annee apres annee... sur la cote des caraibes pas mal de pluies surtout en novembre mais ca ne fait rien, tu prends un parapluie: il fait entre 25 et 30 degres toute l annee........ c est vrai que les routes sont mauvaises, ca ne fait rien: on va plus lentement et on admire le magnifique paysage.... je ne sais pas quoi ajouter.... demande des brochures a l ambassade du costa rica a paris.... les photos ne sont PAS truquees... une seule recommendation qu il faut que tu suives: evite la capitale san jose, ce n est pas interessant, c est moche, c est dangeureux la nuit et il n y a rien a y faire. ca ne sert qu a prendre l avion.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:28
j ai decouvert le Costa rica en 1990 lors d un raid pays superbe surtout si tu aimes les ballades en brousse , les belles rivieres a descendre en raft ou en kayak .pour le reste je te conseil de " ORO " de cizia zike une partie se passe ldans un petit village du nord . dans les villes les gens sont tous pareil mais a la campagne ils sont vraiment tres acceuillant
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:31
Bonjour, J'ai personnellement vécu prés de trois ans au Costa Rica. C'est un pays magique... Il y a beaucoup de choses a voir, j'espere que vous aurez le temps de tout voir ! Les Ticos sont des gens trés accueillant et trés trés gentil... Il faut prendre des anti moustiques, penser a prendre quand même un pull ou deux, car le soir il fait frais, la température baisse d'environ 15 a 20 degrés.... il fait dans les environ de 13 degrés mais la bas il fait froid ! Sinon bon voyage et profitez bien.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:40
bonjour,je suis aller 2 fois au costa rica,en fevrier et en otobre,un conseil evite dy aller en novembre c la saison d pluie surtout sur la cote pacifique,il y a des endroits ou tu ne pourra pas aller ce serait dommage ou alors contente toi de la cote caraibe ou la c la bonne saison,chaleur assurer de toute facon,mais bocoup plus supportable en fevrier qu en octobre(tres humide)sinon je te conseille d aller a corcovado ds le sud (derniere grande foret tropical d amerique centrale) plage,foret,mer faune tres abondante, une petite merveille.tortuguero est aussi une tres belle destination(cote nord est,caraibe)petit village isoler mais neanmoins touristique entre la mer et les rivieres,avec une faune egalement abondante.si tu descend vers la cote sud est va faire un tour a cahuita (village tres agreable situie entre la mer des caraibe et une reserve nationale)cahuita est presque une dependance de la jamaique c une destination avec beaucoup de charme.la reserve de santa rosa au nord ouest est egalement tres belle un changement radical de vegetation(tres sec)le costa rica est un tres beau pays les gens y sont tres accueillant,serviable,le logement n est pas cher tu peux trouver facilement a 10 dollard la nuit,les routes sont assez mauvaises (prendre obligatoirement un 4 4 si tu veut decouvrir le pays)lafaune et la flore sont une pure merveille,ainsi que les paysages.juste a faire attention au fameux fer de lance et autre serpent ,a st jose ou parait il la delinquance y est plus importante (ceci dit j y suis rester une semaine et de jours comme de nuit je n ai rencontrer aucun probleme)tu rencontrera aussi beaucoup plus de controleen remontant vers la frontiere du nicaragua(immigration) le costa rica est un pays ou il fait bon partir alors bon voyage et coome disent les ticos...pura vida...serge
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:22
Allez y .... tout simplement , vous ne serrez pas déçu.... Pura Vida...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 05:12
Hola Sylvie ! Bon juste un peu de publicité pour notre hôtel qui vient d'ouvrir à Playa Samara (pacifique).www.gecko-verde.com Si je peux vous aider en quoi que ce soit à préparer votre voyage, c'est avec grand plaisir... A votre disposition, Pierre

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:41
Bonjour, j'ai de la famille et des amis a "playa del coco" , effectivement la meilleur saison et en Octobre, je ne pas pas sur, mais je pourrait vous mettre en relation avec une personne qui loue des chambres d'hôte.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:39
C'est un pays magnifique, de la jungle pure, 100% ingrédients naturels, ça vaut le détour, il faut partir un minimum de 15 jours. Je suis partie avec "Mundicolor" , c'est une destination oú il faut y aller pour faire les visites, se promener dans la jungle et voir les serpents, crocodiles, singes, toute sorte d'oiseaux. bref c'est pas mal actif... Pour plus d'info, n'´hésitez pa. Costa Rica = Pura vida... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:20
Le Costa Rica c'est beau, c'est vert pourquoi ? Il y a la saison des pluies oû il pleut toujours et la saison dite sêche oû il pleut un peu moins. Il fait tres chaud au niveau de la mer, beaucoup moins en altitude (15 à 18° ) Beaucoup de choses à voir. Pas moins de 3 semaines. Passer dire bonjour à mon frére : Restaurant COLBERT VARABIANCA Heredia 400 m al este del cruce 482 27 76 .Pres du volcan El POAS . Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 16:52
Si tu veux te faire une idée des paysage et des animaux que l'on peut y voir: les photos de notre voyage de noce, nous sommes parti avec allibert sur un parcour plutot soft "le jardin du quetzal": http://www.pbase.com/osavoye/costa_rica Ce pays est magique, assez pauvre culturellement, mais alors niveau nature, c'est hallucinant, il faut y aller maintenant car cette richesse est clairement menacé, nos enfant n'auront maleurheureusement peut-etre pas la chance de voir ça... amicalement Olivier
0