Y a-t-il des avions pour l'Antarctique en août ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:17
 Seb - 29 juil. 2012 à 17:58
La question peut sembler incongrue, mais il se trouve que j'ai acheté un billet d'avion aller-retour pour Ushuaia en août, dans le but de prendre le bateau pour l'Antarctique. Après coup, j'ai appris qu'en août, c'était l'été austral et il n'y avait absolument aucun bateau... D'où la question : est-ce qu'il y a une liaison aérienne en août, entre la Terre de Feu et une base quelconque d'Antarctique. Merci de vos bons tuyaux !
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:33
va sur les site qui proposent des vol pour cette direction ....comme ca tu sera !!!! c'est simple quoi
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:07
pourquoi tu te renseigne pas sur internet ??
0
A ton avis il est en train de faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:58
Pas d'avion à cette période pour cause de conditions extrêmes.....c'est un peu la pire des saisons là bas.... pôle sud oblige.... S'il est vrai que des tests sont effectués sur les avions à très basses températures (8000 m au dessus du groenland pour les jets privés), c'est un peu trop risqué pour un vol commercial.... donc si tu trouves une compagnie qui le fait, tu peux mettre en doute son sérieux....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:02
je n'ai rien demander apersonne, et il se peut quye j'y aille a la nage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:25
Faut être étourdi ou pire pour ne pas savoir que là bas pendant l'été au NORD c'est en fait l'hiver au SUD !!!! Des fois c'est à se demander....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:01
pourquoi aller en Antarctique ? il n'y a rien à faire là-bas !!! (Pour y aller à la nage, tu seras déjà mort de froid ou épuisement avant d'y arriver !) Je pense que pendant l'été austral, il doit y avoir des bateaux et avions qui y vont. Mais quelque soit la saison, c'est là-bas qu'il y a les pires conditions climatiques du globe. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:54
Les bases du continent ne sont pas accessible de mars à octobre... de plus les touristes ne sont pas très nombreux, en général il n'y a que des bases scientifiques.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:34
Aout en antarctique = 24h de nuit...... C'est balot! Pour ce qui est d'y aller en avion, je crois que seules les bases scientifiques sont accessibles, et encore sous sonditions drastiques, alors en simple touriste, oublies l'affaire. Tu peux t'y rendre en bateau, il existe des croisières de luxe (très, très, très chères) au départ de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, mais jamais entendu parlé de çà au départ d'Ushuaia. Tu n'y verra que quelques pinguoins.... çà coute moins cher au Zoo de Vincennes, et en aout il fait chaud, enfin normalement.....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 01:16
pour antarctique des departs de la reunion avec le marion dufresne qui effectue royation de ravitaillement kergelenn crozet nouvelle amsterdam.prix assez eleve.tu peux te renseigne sur le site des taaf.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 01:42
à ce que je sache, déjà que les températures hivernales y sont glaciales, mais en été elles ne sont pas si chaudes, elles restent froides.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:43
Avoir fait l'université à paris et ne pas savoir ? pour les hôtels 4 étoiles il n'y en a pas en antarctique ...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:36
il doit en exister un toutes les eux semaines je crois, mais transport militaire et scientifique uniquement... y a peut-être possibilité d'embarquer pour une base antartique, mais certainement pas de rester sur place sans accrédiattion ushai c'est pas mal, ne pas oublier l'argentine, le pérou, la bolivie.... en bas y'a que de la glace.... bonnes vacances... ah oui, pour le vol, essayez de contacter le cnrs.....
0