Laos cet été... Avez-vous des bons plans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 17:33
Nous partons au Laos cet été... Avez-vous des bons plans ou idées d'itinéraires, merci
A voir également:

5 réponses

si vous pouvez faite le tour le long du mekong ( si temeraire speed boat) il y a des jonques qui ce ballade de haut en bas de la frontiere avec la thailande. sinon le sud est magnifique vers le cambodge la jungle des chutes d eaux , vang vien ( pardon pour l orthographe) au nord de ventiane, petit village une vallee qui etait encore vierge en 97 , temple ds une grotte , au nord la plaine des jarres n est pas super en elle meme mais le trip en voiture , moto, kingcab, est pas mal, les gens sont assee cool malgre quelque prblemes, mais bon c est le nord du pays les montagnards ont du caractere..... luang prabang est tres sympa, et si vous prenez la route du norden sortant de la ville il y a des petits coins fabuleux a voire le long de la riviere. savannaketh etait un peux nul, mais bon il y a tjrs cette architecture meridionnal qui surprend en asie ( ben l indochine c est quand meme nous hein!!???) en tout cas bon sejour et n oublie pas de visite le temple a flanc de falaise sur le mekong.
1
Quelle chance vous avez !!! j'y suis allée en mars dernier et j'en garde un merveilleux souvenir. Je vous conseille Luang Prabang où il ya de nombreuses acrtivités à faire ( les temples, musées, marché alimentaire) et il ya surtout un magnifique marché le soir où vous êtes sur de trouver tous vos souvenirs. Je vous conseille également les cascades de Khuang Sy, qui se trouvent à quelques kilomètres de Luang Prabang. Là le dépaysement est total: piscines naturelles, cascades, c'est magnifique. Un détour sur le Mékong est fortement conseillé pour découvrir le nord de ce pays. si vous le souhaiter vous pouvez aller voir mon album sur le lien suivant: https://www.aufeminin.com je vous souhaite un très beau voyage
1
Effectivement, même si c'est la mousson il ne pleut quand même pas tout le temps et toute la journée, mais c'est un élément à prendre en considération. Ca peut quand même gâcher les visites si vous passez par le Mékong qui peut monter. Sinon visite de Vientiane vite fait et il faut silloner autour, Luang Prabang, incontournable et silloner autour, vous pouvez aussi faire des sauts en Thailande et même au Viet Nam, si vous partez longtemps (par la route ou le train), visites des tribus montagnardes aussi (si vous n'avez pas peur du voyeurisme). Vous pouvez visiter par le biais d'agence de tourisme sur place (moins cher que si vous le faites d'ici), mais vous pouvez bien tout faire tout seul si vous avez l'habitude, à vous de voir, en tout cas c'est facile. Pour les guest houses à Vientiane, éviter la zône routarde remplie de "routards" de tout type et attirant les "filles faciles", j'ai vu le changement en 5 ans (dernier voyage en janvier 09), sauf si vous aimez ça bien sûr. C'est devenu Thailande bis. Pour les sauts vers Thailande et VN, prévoyer les visas surout pour le VN. Bon voyage, si vous aimez l'Asie, vous ne serz pas déçus
1
Bonjour.Nous sommes entrés au Laos à Houey xai donc depuis la Thaïlande puis avons descendu le Mékong pendant deux jours , une nuit Pak Beng,visite des grottes de Pak Ou et débarquement à Luang Prabang.(Inoubliable Mékong) Visite des environs,puis monter au temple pour admirer le couché de soleil sur le fleuve.Direction Vientiane par les routes de montagne puis la plaine et les bords de la rivière Nam Song ,embarquer à bord de pirorgue pour une arrivée dans le village de Vang Vieng (fabuleux) .Ensuite visite des temples deVientiane; magnifique.( nous avons terminés au Cambodge par la visite des temples d'Angkor balade en barque sur le lac Ton Le Sap et de Phnom Penh Bonne vacance.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 08:58
Ce n'est pas une bonne idée à cause la mousson qui peut gacher ton voyage, sinon prévois bottes et cirée comme en Bretagne ;-))
0