Je pars à Tozeur fin février 2009 et demande vos avis et endroits à visiter

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 12:55
Je pars à Tozeur fin février 2009 et demande vos avis et endroits à visiter
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:13
C'est une très belle région, je l'ai faite il y a quelques années. Tu peux faire les circuits des oasis de montagne (superbes paysages) ou le sud en limite du sahara (Douz) vas aussi au Chott el Djerid. tout dépend du temps dont tu disposes.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:01
Bjr, - évidement une petite balade à dos de chameau ou en calèche pour visiter la palmeraie de Tozeur (1ère ville productrice de dattes en Tunisie, et des meilleures, les deglet nour), les balades dans les dunes , surtout au coucher de soleil , c'est formidable... - Le "Paradis", un jardin de fleurs et de fruits exotiques qui porte bien son petit nom...pour quelques dinars, il est possible d'aller au "Paradis", ouvert de 7h30 à 18H ou 19H. - Le musée Dar Cheirat, à voir aussi, sur la vie des Tunisiens au 19ème s., pour les ferus d'histoire, le soir un son et lumière est organisé mais je ne sais pas si cela se fait en février... - On vous proposera surement des excursions dans le grand sud si vous êtes à l'hotel, il ne faut vraiment pas hésiter, mais attention si vous souffrez du dos, en 4x4, ça remue un peu..! - Chott el jerid, cet endroit est magique, une ancienne mer aux mirages éblouissants... - On peut aussi visiter via une excursion les lieux du tournage de Star Wars à Matmatah ou à Tataouine avec leurs superbes maisons troglodytes... - On peut aussi visiter d'ancien villages fortifiés (Ksour), très dépaysant! - la vieille ville et son zouk , un centre ville pittoresque, beaucoup plus intéressant que toutes les boutiques de souvenirs... - pour se faire plaisir et sortir un peu de l'hotel, le restaurant "Le Minaret", tenu par un Français, mais une cuisine traditionnelle excellente (pas d'alcool), pas cher du tout Si tu ne connais pas la Tunisie, au souk, marchande, tu peux diviser les prix par 3 à 5 facilement Fais de la monnaie avant d'aller au souk, il est bien difficile de marchander quand on n'a que des billets de 20 ou 30 dinars en poche!!! Le taux de change est d'environ x1.7 par rapport à l' €, soit 1€ = 1,7 dinars - Un narguilé (chicha) ne coute pas plus de 25 dinars - un cendrier en poterie de taille moyenne: de 1 à 5 dinars maxi. - Un service à couscous: 10 à 20 dinars maxi. - un vase en poterie: environ 5 dinars Si tu ne te sens pas prête à marchander,va dans des magasins affichés "prix fixe", tu n'auras ainsi pas de surprise, les prix sont tout à fait raisonnables et affichés. - Attention aux vendeurs de Tapis....mieux vaut connaitre pour faire une bonne affaire, une fois rentrée dans la boutique, et le thé servi, si tu n'achètes rien, ils sont quelquefois très désagréables, mieux vaut ne pas comprendre l'arabe!!!...d'autant que Tozeur n'est pas la région... Quelques mots utiles très utilisés en Tunisie (peut-être amusant de s'en servir un peu...): - Asslama -proncer assléma- : bonjour - salam malékoum marche aussi!!!! - Beslama -prnoncer bésléma - : bonsoir - Salam: salut! - Choukran: merci - Hadech?: combien ça coute? - Mandish flouz: je n'ai pas d'argent - Beh: oui - lé (la): non - Kess: verre - Mé: eau - Ich nya khouelek (ich nia rouélèk): comment vas-tu? - Labess (lébess) : ça va - Labess alik? : ça va? Voilà, bon voyage en Tunisie De très bon souvenirs, je te souhaite, j'y suis allée tant de fois qu'un jour je ne suis plus repartie....!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:00
Les réponses déjà données ont bien cerné tout ce que vous pouvez faire à Tozeur. Je ne sais pas combien de temps vous partez, mais il faudra faire un choix selon la durée de votre séjour, sinon ce sera dur dur. Je connais très bien Tozeur, car je vis en Tunisie depuis 10 ans, mais en bord de mer, et je passe 1 mois à 1 mois 1/2 à Tozeur tous les ans à cette époque, pour profiter du soleil et de la chaleur. Notre départ est prévu mercredi prochain. Nous nous croiserons peut-être ?. Je confirme que le restaurant "le minaret", tenu par Pierre-Maurice est agréable, et les prix corrects. Je vous indique également une boutique d'artisanat dont le patron est très sympa. C'est l'artisanat "les arcades", au 97 avenue Bourguiba, et elle est tenue par Nadjeh et vous pourrez rencontrer selon les heures, son épouse, Chantal, parisienne d'origine et tozeuroise depuis plus de 10 ans. Il a de très beaux tapis et les prix sont très abordables. J'ai vu sur votre fiche que vous aimiez les arts, alors je vous indique le blog de mon mari et vous verrez des peintures du sud qui vous donneront une idée de ce que vous allez voir. Je vous souhaite un très bon voyage, et peut-être à Tozeur ? Inch-allah. blog : www.jeancamillelouit.blogspot.com
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:55
MERCI DE VOS BONS CONSEILS JE PARS LE 23 FEVRIER J'ESPERE REVENIR AVEC DE BONS SOUVENIRS EN TOUT CAS CA A L'AIR MAGNIFIQUE
0