Que dois-je emmener pour deux semaines dans le sud Tuisien en octobre ?

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 17:49
Je pars une semaine dans le désert en 4x4 et une semaine à l'hôtel. Faut-il emmener des vétements en particulier ? un filtre solaire,un chapeau, des produits anti-moustiques ? Merci de prendre de votre temps pour me renseigner . Amitiés à tous

25 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:47
Il faut prendre un lainage pour le soir car les nuits peuvent être bien fraiches
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 10:29
des medicaments pour la tourista
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 10:39
La Tunisie ce n'est pas les caraïbes au point de vue météo , c'est quasiment la même température que dans le sud, 2 ou 3 degrès en plus peut être ! Donc prevoyez un pull quand même
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 10:40
La Tunisie ce n'est pas les caraïbes au point de vue météo , c'est quasiment la même température que dans le sud de la france , 2 ou 3 degrès en plus peut être ! Donc prevoyez un pull quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 11:14
Bonjour, Vous pouvez emporter des tee-shirts, chapeaux, shorts et maillots de bain. Pour le soir, il faut prévoir un lainage car les nuits sont fraiches. N'oubliez pas les médicaments pour la tourista. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:28
Slt! bon si tu part 2 semaines, prévois un anti-bactérien en gélules, pense au pull, il peut faire froid et d'un coup le soir, evite de te sur-équiper en vêtements: pense aussi que sur place tu trouveras des habits locaux adaptés (au soleil et sable) et sympas: jelaba (10-30 euros), chech, ou des habits européens très bon marché à condition de ne pas trop choisir les marques que l'on connais chez nous (mieux vaut prendre le t-shirt touriste "vacance a Tunis" à 2-3 euros). A négocier un bout de temps des fois! Pour marcher je n'ai rien trouvé de mieux que les claquettes l'été, mais en octobre des chaussure en toile légères! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:30
Une bonne paire de babouches (babouches de randonnées avec crampons) et une burka contre le soleil et les pinces finces (pas d'alcool et de ralouf, c'est mauvais dans la région). Allez une fois, bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 16:00
du léger mais pas trop
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:05
Dans le sud Tunisien il fait chaud le jour mais très froid le soir et la nuit donc il faut prévoir des vêtements chauds et plus légers . Le soleil est fort protégez vos yeux et votre peau. A part cela le paysage est extraordinaire et le dépaysement est assuré . Bon séjour et heureuses vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 20:31
Je reviens juste de Tunisie, dans le sud justement. Il y faisait super chaud (bien plus qu'en France). On a dépassé les 35° je pense. Il faut prévoir des vêtements légers, mais couvrant la peau, pour éviter les coups de soleil. Surtout, un chapeau quand tu te promènes, car avec le vent, même si on ne le sent pas, le soleil tape bein. En tout cas, pour moi, j'ai adoré la Tunisie et j'espère que tu en profiteras un maximum, car c'est vraiment dépaysant. Bonnes vacances !

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 10:57
Bonjour je suis tunisienne et pour répondre a votre question; je vous conseille d'emmener avec vous de petits gilets pour le soir ( il fait un peu froid) un parka en cas de pluie (le temps a changé ces jours ci) A part ca vous allez profiter de la chaleur et du soleil tout le long de la journée! Amusez vous bien et bonne vacance Hanene
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 13:06
vous devriez emmenez avec vous des euros et des préservatifs.merci
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:45
Bjr,au niveau température à 3 ou 4° prés elle est identique a celle du midi de la France,vous pouvez avoir du 25 à 30°. Donc prévoir maillot de bain et produit solaire,par contre les soirée sont relativement fraiches. N' hésitez pas a marchander lors de vos achats,la grosse saison touristique étant finie vous obtiendrez certainement des prix trés trés intéréssants. Pour votre tph portable,sur place prenez un abonnement "Tunisiana" et ensuite vous achetez des cartes ,cela vous permet les communications au tiers de ce que font payer nos serveurs (Il faut que le portable sois débloqué et bi ban Bon séjour guy

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:32
le tps est ideal temperature assez haute pour le mois d'octobre 25 a 30 les soirées sont fraiche mais c'est super sympas prevoyer 1 pull chaud pour le soir et la casquette et necessaire ainsi que la creme solaire profiter de votre sejours
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 09:46
Attention le soir et la nuit il fait froid !! Polaire et un bon coupe vent... Pas de petite robe de soirée !! 9*+
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:28
si le vehicule est le votre ou c'est une location c'est là le plus grand probleme si c'est le votre il faut alors prevoir principalement des pneumatiques de rechange (pneux + chambre à air) et 2 roues de secours ainsi que tout le materiel necessaire tel que cric etc..et je vous conseilles de ne pas risquer de traverser les dunes au niveau de El Borma et de suivre les pistes tracees le sable dans certains endroits est tres mou. cela depend aussi de la région à visiter soit Tozer ou Tataouine.

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:23
coucou ! Je suis allez en Tunisie, dans le sud. Si vous etes dans les Terres, je vous conseille de prendre du serum pour nettoyer les yeux (il y a le sable et la poussiere !!), et aussi n'oubliez pas les médicaments anti-tourista (ou contre la diarrhé et nausée), de type smecta ou motilum. Bon sejour, profitez bien !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 08:47
je ne peux vous repondre j y pars le 19octobre
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:28
bonjour, surtout prendre un pull, pantalon pour la nuit car il fait très frais. ensuite prendre gourde iso, chapeau de paille biensur , lunettes,et un espece de cache nez pour le sable. des chaussures montantes et un bon sac à dos
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 13:45
Une bonne crème solaire !!! ( ce n'est pas moi sur la photo xD)

0