Est-ce la bonne période pour partir en Thailande ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 19 avril 2019 à 16:36
helene_4332 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 10:00
helene_4332 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 10:00
A voir également:
- Thailande en octobre avis
- Thailande en octobre - Meilleures réponses
- Phuket en octobre avis - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- Thailande - Guide
- Thailande en aout avis ✓ - Forum Thaïlande
24 réponses
Bonjour. Je serais moi même en famille en Thailande à partir du 22 Octobre. C'est un pays que j'adore et que je connais bien maintenant (à force d'y aller). Je ne serais pas original en te disant comme la plupart des autres personnes qui t'on répondue que Pattaya risque très fortement de te déplaire voir même plus. En revenche, je te conseil à mon tour d'opter plutot pour une fin de séjour à Koh Samui. C'est d'ailleur la que je serais.
On arrive vers la fin de la saison des pluies mais la bas, ça n'a pas d'importance car il y fais bien plus beau que sur le continent. Si tu es interssée par Koh Samui, je peus te donner les coordonnées d'une résidence de tourisme vraiment top avec des appartements superbes et qui te coutera très nettement moins chère qu'un hotel même bas de gamme. En plus, dans le tarif, les petits déjeuner et le transfert de l'aéroport sont inclus. Bonne Vacances en tout cas et n'oublie pas l'appareil photo, tu en aura vraiment besoin... Tu verra
Je suis revenues de Thailande le 18/06/2009 en ce qui concerne le circuit tu as raison de le faire plus facile pour visiter. Mais pour pattaya tu vas être assez déçue j'y suis allée en 1994 c'était déjà lamentable et de plus on ne peut pas se baigner à la plage les baignades sont interdites. Je t conseille l'ile de KOH SAMUI j'y suis allée 3fois et c'est un petit paradis
les époques en mars en aout et en juin et l'on m'a dit qu'il fallait éviter le mois de novembre sinon KOH SAMUI on peut y aller tout au long de l'année la mousson n'est pas aussi violente que sur PHUKET; SI TU VEUX D4AUTRES INFORMATIONS?.
bonsoir, nous sommes allés en Thailande l'an dernier, du 24 octobre au 2 novembre. NOus avons séjourné plus au sud, sur l'ile de phuket. Les 7 premiers jours ont été assez gris et pluvieux mais le soleil a réussi à pointer un peu. Les derniers jours ont été très ensoleillées, à croire que la saison des pluies se termine au 31 octobre pile poil ! En tout cas, c'est la période de la mousson et le temps est très humide, cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps mais juste que la chaleur (un peu plus de 30 degrés) nous rend tout moites ! je pense que vous pouvez partir sans crainte, si le budget nous le permettait nous repartirions sans problème à la Toussaint, en plus il y avait bcp moins de monde. Nous étions au club med, le club était très agréable car peu de foule. Si vous voulez vous rendre sur des îles, je vous recommande les îles Kho Phi Phi, splendides !!! avec une pépite, Bamboo Island, le paradis sur terre ! Sinon, les vols intérieurs assurés par la thai airways sont très confortables, mais attention équipage qui parle anglais ! Voilà, bon voyage !
Bonjour Nathalie,
Octobre est une assez bonne saison pour visiter la Thailande, tout en te souhaitant que la mousson ne sera pas trop tardive, le plus Il n'y a pas encore trop de touristes en goguette. Cette période est assez calme. Ce qui est de ton choix de circuit, j'en suis pas trop sure du bon bon choix, 7 jours a Bangkok c'est beaucoup trop, 3 jours a mon gout suffissent largement, c'est une Mégapole assez polluée, (mais bon chacun fait ce qu'il veut) le palais Royal, les Klongs, quelques temples interrieurs, oui boudha assis , couchés. Essaye de Profiter d'aller visiter les temples un peu plus au nord, tu prends le train a la gare centrale qui t'y amene. Faut pas etre trop pressé, 2 heures a l'aller, 3 heures en retour si tu prends un directe. Ce pays est plein de suprises ou le teamming n'est pas trop leur fort. Ceci leur sourires et leurs gentillesses suffisent pour effacer tout les affres et petits défauts du pays (organisation) ils font beaucoup d'efforts pour sastifaire tes demandes, mais des fois ils sont un peu dépasser. Pataya, juste passer pour voir, mais sans conviction..... il est vrai que le commerce sexuel est tres tres présent, toi en tant que femme je pense que tu auras beaucoup de mal a accepter le choix de ces dames ou Hommes (catoys) surtout pour une première visite, attention pas d'agréssivité auprès de ceux ci, aussi zen qu'ils peuvent etre le thailandais est tres fiere, il faut respecter leur choix, leur manière de vivre, et surtout leur roi. Négocie tout ce que tu veux acheter et faire, ce n'est pas un rituel comme les pays nord africains mais ils ont tendance a gonfler les prix en voyant le touriste arrivé mais c'est de bon aloie. C'est un Pays d'exception. essaye si cela t'es possible de rencontrer des Francais habitants dans ce pays, il te feront connaitre des endroit Hypra sympa, tu ne seras pas perdu, il y en a plein. Si tu vas a Patong beach...va au N°6 petit bar sympa tenu par une Thailandaise ou tu manges merveilleusement bien c'est au bord de la mer, il y a souvent des francais. Des Iles a visiter, il y en a plein...... l'ile de Phi Phi a été transformé en ile dortoire, je l'ai connu avant le sunami et aussi après, (rien a voir elle a perdu de son charme, L'ile ou a été tourné la plage, (laisse tomber elle mérite pas la visite et l'argent que tu peux investir)
coté plongée les similanes, Magnifique...... l'ile qui est a mes yeux la plus pitoresque Kho Samui....
pour l'alimentation, (guide du routard (pour ne pas faire de pub.... te donne des adresses super pour manger locale ou francais ou meme toute la gastronomie confondue de tout pays) atention précise non épicé (no speacy) (sinon tes pas près de manger quoi que ce soit avant 2 jours et tu risques d'etre dégouté de la nourriture Thai qui est d'une richesse et d une saveur esquise) evite les endroit attrape touriste tu t'en rendra compte en regardant les tarifs) lol. Leur Anglais est appoximatif, pas besoin d'élaborer de grande phrases pour faire comprendre. Profite un maximum du massage a l'huile, un pur bonheur, le massage Thai est a éventuellement esayer si tu es une aventurière. Trois religions sont assez presente dans ce pays boudhiste musulman et quelques chrétiens (rare). Pays de charme,
je te souhaite de bonnes vacances et Bienvenue au Pays du sourire ......profite et si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , je vis en thailand la meilleure période pour venir c'est de fin novembbre a fin mars c'est l'été français a bientot bye
OHlalalalalala....
Quelle idée d'aller à Pattaya ???? il y a tant de belles choses à voir autre que le tourisme sexuel et des touristes à gogo buvant des bieres et faisant bronzer "leur gras"....
Par exemple des iles comme : Koh jump, koh lipe, koh lanta, koh phiphi, koh tarutao, etc.... mais pas Pattaya enfin: c'est moche tout simplement !
Un endroit a ne pas rater aprés la saison des pluies c'est les Cascades d'Erawan (proche kanchanaburi), j'y etais en nov 2008 et c'est SUPERBE mais ça se mérite......ça grimpe pas mal ! voir photo ci dessous...
Bonnes vacances (moi c'est pour dans 1 mois en Inde...ouffff)
Marielle
saison des pluies dans la partie nord de la Thailande jusqu'a debut novembre et quand il pleut ici il pleut serieusement. Le mieux pour cette region et le nord de la Thailande est de novembre a fevrier
Didier, resident en Thailande depuis 1992
Bonjour, Je vis en Thaïland et la période la plus appropriée pour visiter le pays du sourire et de novembre à mai . Avec un peu de chance la mousson sera terminée lors de votre venue, de plus elle est moins marquée dans le sud, si ce n'est par des averses aussi soudaines qu'intenses, mais ne durent jamais très longtemps ... Quant à rester une semaine à Pattaya, c'est une bonne idée si vous êtes libertins, dans le cas contraire, je déconseille fortement . Il y a de nombreux endroits dans le sud beaucoup plus agréable (la plage de pattaya est affreuse) . Enfin il y a 3 compagnies aériennes low coast en Thaîlande : Nok air, Air Asia et Bangkok airways qui rendent les déplacements assez cheap ! Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à me demander directement par MP ! Bonnes vacances ...
bonjour visiter bangkok et pattaya c'est a faire mais pas trop longtemps il y a des iles et des lieux magnifique vers trat et l'ile de koh chang las bas il y a un acceuil super surtout chez un francais (marseillais) fred au alee bar bar super soirée et super bungalow entre francais il vous fera un super prix et vous pourrez plonger a gogo c'est super
BONSOIR
OUI OCTOBRE C 'EST 1 BON MOMENT POUR Y ALLER
le temps est different de l'été , comme chez nous
mais c'est plus supportable !
pour les prix dans les agences de voyages , ils sont trés bas
, épluchez les differentes propositions faites
vous ferez 1 beau voyage ( trés different de chez nous )
pattaya et bankok , il faut le voir mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
sur place , vous avez plein d'agences qui proposent des circuit d'1 journée , pas cher
surtout , ne buvez pas l'eau du robinet , meme pour se laver les dents , c'est dangereux !
j'y suis allé en mars. très bien.
un circuit en car commençant à bangkok, puis passant par tous les lieux touristiques bien connus, jusqu'à Chiang Maï.
retour en train couchette à Bangkok. puis 3 jours pas loin de pattaya. j'ai tout trouvé très bien. y compris les massages.
la meilleure période pour la Thailande et de fin janvier à la mi mars.
j'ai pu expérimenter la chose. Beau temps et chaleur agréble. Bon voyage
Bonjour,
Si vous cherchez un excellent resort à Koh Samui, je vous conseille vivement le Samui Buri Beach Resort : site magnifique avec des bungalows dans l'architecture locale (genre pagodes) avec bassin privé par bungalow, service impeccable, petits-déj incroyables et jolie plage.
Bon voyage.
Fred.
Si vous cherchez un excellent resort à Koh Samui, je vous conseille vivement le Samui Buri Beach Resort : site magnifique avec des bungalows dans l'architecture locale (genre pagodes) avec bassin privé par bungalow, service impeccable, petits-déj incroyables et jolie plage.
Bon voyage.
Fred.
helene_4332
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
1
10 sept. 2019 à 10:00
10 sept. 2019 à 10:00
bonjour,
Je vous invite à contacter Issara de l'agence Thailande Evasion,elle est de très bons conseils !
Dites que vous avez au son contact avec Hélène, on part souvent par leur biais et jamais déçus !
Je vous invite à contacter Issara de l'agence Thailande Evasion,elle est de très bons conseils !
Dites que vous avez au son contact avec Hélène, on part souvent par leur biais et jamais déçus !
septembre et octobre sont les 2 mois les plus pluvieux. bonnes chance. 3 jours sur bangkok suffisent. Pattaya, aucun intérêt si ce n'est le sexe. parcours sympa : kanchanaburi, pont de la rivière kwai et cascades, jolis bungalows sur la rivère avec fleurs de lotus, ayudhya avec ses vieux temple, sukhothai parc national classé et chiang mai, nombreux temples et bonne cuisine (entre autre le fameux kao soy kaï), les "factories" (ombrelles,soie, bijoux ...), vrai artisanat thaïlandais de qualité contrairement au marché ou beacoup de produits viennent de chine) orchid farm, maesa camp pour les éléphant http://www.maesaelephantcamp.com/. éviter les voyages organisés, prendre plutôt un vol sec et un guide lonely planet (j'ai été assez déçu par le routard)
quelque photos ici : http://cid-b4310dd8a0fd9b9d.skydrive.live.com/browse.aspx/.res/B4310DD8A0FD9B9D!1125/
fevrier est un excellent mois de plus vous pourriez tomber sur le nouvel an chinois a Bangkok ( ne pas avoir peur du bruit) , 3 jours a bangkok est largement suffisant on ne visite que des temples ou palais mais excite des coins sympas ou diner
c est un tres beau pays avec des gens sympas en dehors des grandes villes
C'est tout à fait la bonne période! là où il fait le moins chaud et où il ne pleut pratiquement pas!
J'y suis allé 3 semaines l'an dernier en novembre et j'ai énormément apprécié...
A Bangkok, il y a un restaurant tenu par un Français "Le Lys"...
ça change de la cuisine Thaï....
Il ne faut pas rater une croisière-restaurant au Yok Yor Marina, le soir sur la Chao Phraya... avec illuminations de tous les monuments bordant la rivière...
Quant à la 2ème semaine, je vous conseille vivement l'île de Koh Chang, sur la côte Est, j'y ai passé un weekend à la résidence Thaï Garden, avec une journée plongée merveilleuse sur le Koh Chang Boat Trip, et découverte de l'île paradisiaque de Koh Waï!
J'ai hâte d'y retourner à partir du 11 novembre....
Si vous voulez d'autres renseignements, mon fils travaille et habite à Bangkok, et je pourrai vous donner ses coordonnées au cas où....
Vous pouvez aussi consulter mes albums photos que j'ai mis sur mon site "Copainsdavant"
nous sommes parties en thailande en octobre 2004en voyage organise il faisait tres chaud nous sommes alllees a bangkok beaucoup de monde marche flottant triangle d'or puis lopburt la represantation des elephants et la promenade qui sont a faire qui est super bonnes vacances les gens ont toujours le sourire
Nathalie , toutes les periodes sont bonnes celon ce que l'on recherche , Octobre est en basse saison donc pas trop de monde et prix moins cher mais risque de pluie . pour ce qui est de Pattaya , j'y habites toute l'annee , c'est une ville agreable au bord de la mer , mais justement la mer y est assez polluee . Pour les iles alentour a la journee il n'y a pas trop le choix a part kho larn , vous avez des depart de bateaux toutes les 1/2 h ce n'est pas cher , 20 mn de bateau et l'eau est plus belle que sur la plage de jomtien ou dans la baie de pattaya . Pour les iles un peu plus loingtaines style kho Samet ou kho chang il faut passer au moins deux nuits sur place . je suis a ta disposition pour plus de renseignements
27 août 2013 à 11:47
pourrais tu me donner les coordonnées de cette résidence de tourisme à Koh samui..?
merci beaucoup! marc
27 mai 2014 à 22:23
7 juil. 2014 à 15:25
moi aussi je pars fin octobre, je suis intéressé pour les coordonnées de la résidence à koh samui.
cordialement
28 juil. 2014 à 09:57
Je viens de voir votre message, et je suis également intéressée de connaître le nom de cette résidence de tourisme à Koh Samui, pourriez-vous me donner les renseignements SVP ?
Merci par avance,
Marine
21 mars 2015 à 18:38
je souhaiterais aussi connaitre le nom de cette résidence pour un départ vers le 20 octobre 2015.
merci beaucoup !