Bonjour Existe t'il des activités (animations / attractions... ?) pour des enfan

Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 22:52
Bonjour, j'ai une amie qui part en Toscane 2 semaines cet été. Ils vont loger à Sienne et auront une voiture. Elle commence à se rendre compte que pour les enfants ça risque d'être difficile : mis à part les visites très culturelles, elle ne trouve pas trop d'activités pour ses enfants. Avez vous des conseils ? Merci PS : ils sont prêts à bouger un peu
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:53
bonjour , oui .A Collodi , la ville de Pinocchio ; il y a le parc Pinocchio (ça a même pu aux 5emes que j'avais qui se sont vraiment offert un moment de retour en enfance ) attention ce n'est pas euromickey ! Toujours à Collodi les jardins de la Villa Garzoni , splendides ... et là , chapeau à nos amis italiens ! ils ont laissé la plus grande liberté à un groupe de 40 élèves de 6eme /5eme : pas de plantes détruites , pas un papier , pas une remontrance ... et ça gambadait !!!!! c'est splendide ! Dans les jardins , il y a la Butterfly house et ça c'est le clou , le bouquet , la cerise ! une serre avec des papillons en liberté qui naissent se nourrissent de nectar de zestes d'oranges d'aubergines sucrées parmi des oiseaux et des plantes .... instructif et très poètique ! vraiment à ne pas manquer : collodi ; parc Pinocchio et les jardins de la Villa Garzoni et la maison des papillons dans les jardins ... bon voyage Cath
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:00
Bonjour j'ai eu l'occasion de visiter un parc sur le thème de Pinocchio à Collodi du côté de Pistoia (plutôt au nord de la Toscane) avec des élèves de CE2/CM1 qui ont bien aimé ! Attention ce n'est pas un parc d'attraction avec des manèges mais on se promène dans le parc en suivant le cours de l'histoire c'est sympa à faire. Sinon un conseil allez voir San Gimignano SUPERBE village !! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:50
DUR DUR POUR LES ENFANTS, A PART LA MER, LE PAYSAGE TOSCAN ET PLUTOT FAIT POUR DE ADULTES EN QUETE DE SERENITE; bON COURAGE,VOUS VERREZ C EST SUPERBE. BONNE VACANCES SERGIO
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:53
LEUR AGE EST DETERMINANT POUR CES ACTIVITES...... 10 ET 13 ANS CA VA POUR LE COTE CULTUREL; MAIS A 6 ANS, IL Y A DE L'ENNUI EN PERSPECTIVE;;;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:12
c'est vrai que Collodi est un pur bonheur, comme beaucoup de sites toscans; je ne suis pas d'accord avec Serge : un enfant de 6ans ne s'ennuie pas en voyage, si on respecte son rythme et ses intérêts et désintérêts; j'ai voyagé dès l'âge de 3ans avec mes parents en Allemagne et en Italie et j'en garde des souvenirs extraordinaires; évidemment, je n'appréciais pas les mêmes choses que mes parents mais tout était ravissement : l'installation à l'hôtel, le petit déjeuner allemand, les pauses chocolat chaud en Bavière, les restaurants italiens où les bambini sont toujours gâtés, les voitures bizarres que je ne voyais jamais en France; à chacun son voyage, et ma fille a elle aussi le "virus du voyage"; que voyait-elle à 6ans dans les villages blancs d'andalousie? peu importe, elle s'enrichissait à sa façon;
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:52
Collodi est un village qui mérite le détour pour les parents (village médiéval perché sur une colline..on retrouve un peu les paysages cévenols pour la végétation et la disposition des bâtisses) Mais Collodi s'est aussi un village qui vaut le détour pour les enfants: "C'èra una voltà un pezzo di legno.." voila comment débute l'histoire de Pinocchio! son village natal, son père, ses amis, ses rencontres... Ce n'est effectivement pas un parc d'attractions (bien que l'on y trouve des ateliers peintures sur corps [visage, mains, dos...], des spectacles de marionnettes..) Ce parc est simplement une reconstitution de tous les paysages qu'a traversé Pinocchio, le vrai, l'italien, et non pas le fils de W.Disney... Les enfants ne seront pas déçus c'est certain! et les parents non plus...

0