Rome, on me dit que le métro n'est pas sûr....

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 10:43
Je pars seule à Rome, on me dit que le métro n'est pas sûr.... Puis-je partir en toute tranquilité, Rome est une ville comme les autres, je suppose à pire que Paris ou Londres.... Dois-je avoir peur ?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:55
bonjour avoir peur ? non je ne pense pas j ai etais a rome c est sur que les abords de la gare n est pas le plus frequentable, le truc c est de ne pas rester la! continuer son chemin et ne pas reserver d hotel pres de la gare mais rome n est pas plus dangereux qu une autre grande ville en europe et il y a plein de touriste et de truc a voir une ville a visiter pour sure

1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:56
Nous avons fait plusieurs allez-retour de la station Cornélia à la station Barberini sans aucun problème , cette ligne déssert le Vatican,la place du peuple , la place d'Espagne il vrai que nous avons évité les heures de pointe. Et comme dans toutes les grandes villes il faut faire attention aux picpokets plus nombreux dans les bus ( N°64) et autour des monuments. Bons séjours , ville magnifique , nous en gardons un excellent souvenir

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:04
Bonjour, Rome est une ville comme les autres d'Europe, il faut faire un minimum d'attention et ne pas procéder comme moi, laisser mon portefeuille bien en vue dans la poche arrière de mon pantalon, et hop une jolie jeune fille me le fait disparaître. Alors que 5mn avant mon épouse m'avait bien prévenu. Ceci c'est passé dans le métro bondé le 8 juillet 2009
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:12
j ai vu les reponses.bon sejour,c est tres agreable.rome,il faut prendre le temps pour voir à la sortie,que le dixieme de choses a visiter.c est une belle ville,et charge d histoire.il y a egalement la cite du vatican.grandiose pour revenir au metro,les gares...c est d ailleurs indique : attention aux vols.heures d affluence,ce sont en principe des enfants,qui sous l indication des parents,commettent les larcins.ça a failli m arriver,en sortie du metro,sortie gare de termini. il ne faut sortir,a mon avis qu avec l abonnement metro,autocars à la semaine ou plus,la carte d identité,et un peu de liquidité. pas se prendre la tete,c est sensass,seulement,il faut etre prudent.bon sejour,bonne vacances,sous le chaud soleil romain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:39
Salut, Il faut juste faire gaffe au pickpocket, des adultes comme des enfants ! C'est pareil que Paris c'est une ville importante donc qui attire aussi des gens de mauvaises attentions. Avec un minimum de précautions, ça se passera bien.Au fait le plus beau sourire que j'ai vu c'est d'une italienne!! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:40
salut pas de soucis a rome tu ne craint rien c est sure
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 01:19
Tu n'as aucun souci à te faire en plus le métro à rome ne comporte que deux lignes, et puis c'est comme partout il y a des gens bien et d'autres non mais vraiment pas plus et certainement moins qu'à paris. Bonnes vacances en Italia c'est un pays merveilleux. Buon viaggio!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 09:14
Aucun problème dans le métro à Rome. J'y étais l'an dernier à la même période, seule également. Attention seulement aux pick-pockets, mais cela est valable pour toutes les grandes villes.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 09:48
Bonjour,on est parti l'an dernier et on a jamais eu de problème dans le métro! forcément il faut faire attention à son sac mais comme partout c'est normal! moi j'avais pris un sac en bandoulière comme ça je le gardais devant moi bien accroché lol bon voyage vous allez vous régaler ;)

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:15
Aucune crainte, j'en reviens (fin juin). tant que tu restes dans le centre historique, tu seras surprotéger sans t'en rendre compte. Même du coté de la gare (Termini) le soir, ca craint rien. petit tuyau: les bons restaurants sont dans le quartier Est de Rome, de l'autre coté de la rivière (pas au nord est, c''est le coin du Vatican et là tu vas douiller). Bon séjour.....
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:01
N'importe quoi, c'est comme tous les metros de grandes metropoles!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:15
je n'y suis allée qu'une fois mais ne me suis jamais sentie en insécurité,c'est une ville touristique mais pas du tout stressante(je parle du centre historique surtout) et en plus çà vaut vraiment le coup
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:34
Bonjour, Le métro n'est pas plus dangereux à ROME qu'à PARIS ou LONDRES: fais attention aux pick-pockets, et ne le prend pas seule tard le soir... Bon séjour! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 06:54
salut mon beau-pére s"est fait voler son porte feuille avec tous ses papiers, il n'a rien senti. sinon pas de crainte a avoir. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:21
En 2007 à Rome nous avons utilisé les différents moyens de transport collectifs ( tram , train de banlieue metro et bus urbains ) il suffit de faire attention (comme dans le métro parisien ) placer son sac à dos devant soi ou dans ses bras . J'ai enrayé une tentative de pickpocket dans un bus : il m'a fallu 1/2 seconde pour voir la manoeuvre...mais c'est dans le metro parisien que mon épouse s'est fait voler son appareil numérique! Bonnes vacances romaines! Viva Italia !! Alain
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:21
je suis une française de 22 ans qui habite à ROME depuis un an et je n'ai pour l'instant encore jamais eu de problème. Ce qu'il faut bien sûr c'est rester vigilant mais il n'y a pas plus à craindre que dans une autre capitale.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 14:23
Non le metro n'est pas pire qu'a Paris Les rames de metro sont toutes taguées voila rien de plus
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 14:32
il y a quelques années j'ai pris le métro à Rome, je n'ai pas trouvé pire qu'à Paris, par contre c'est très sale et tagué partout.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:43
il a des voleurs dans les bus et metro il faut faire attention mon parrain ces fait vider les poches dans le bus il a rien vus. il faut ce mefier des enfants roumain
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:42
moi qui voyage souvent seul ,Rome (y suis allez il y a 3 ans )n'est pas pire que les autres ville ,moi j'ai trouvé cette ville superbe ,c'est un musée ds la ville et pour le métro ,pas de problème particulier !!!! Ma devise la peur n'évite pas le danger .Si elle peux te rendre service .
0