Dans quel quartier choisir son hôtel (min 3 * à 5*) à ROME ?
Résolu
A voir également:
- Hotels pas chers rome
- Choisir hotel rome - Meilleures réponses
- Hotel rome bien situé - Meilleures réponses
- Hotels pas chers bruxelles - Forum Belgique
- Hotels pas chers barcelone ✓ - Forum Espagne
- Hotels pas chers agadir - Forum Maroc
- Hotels pas chers paris ✓ - Forum Ile de France
- Hotels pas chers italie - Forum Italie
21 réponses
moi , j'ai été cette année avec une copine, on a été dans B&B trop trop beau : Casa Montani, un peu cher mais super beau et bien placé. il n'y a que 4ou 5 chb, tres bien entretenue et la personne qui tiens ça parle français. il se situe a Flamini, le metro est a coté , on est en face de le Piazza del popolo, a coté des portes du parc de la Villa Borghese, pas loin a pieds ou a métro de la place d'espagne, de la fontaine de trévi, du panthéon, Colisée, Foro romano, etc .... le métro t'emmene ou tu veux! je te conseille de prendre un Roma pass : métro gratuit, 1ere entrée ds un lieu gratuit, et apres des prix réduits mais c'est que 48h, il me semble... mais bien pratique et bien fournit! j'ai adoré Rome et surout la fontaine de Trévi !!!! et la place du Vatican! j'espere que tu apprécieras aussi! Tu trouveras sans doute des idées ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
Sans hésiter je dirais le quartier historique. Tout peut se faire à pied à partir de là. Découvrir une ville à pied est ce qu'il ya de mieux à mon avis. Et rentrer le soir à l'hotel en flanant dans les belles rues de Rome est vraiment sympa. J'ai passé 5 jours formidables en février dernier avec mon compagnon. Nous logions en chambre d'hote à deux pas du Capitole. Nous n'avons pris le bus que pour visiter le Vatican et la villa Borghese.
Je pense que au centre à la Stazione Termini te permets avec de nombreux autobus de rejoindre la via ntionale, le piazza Venezia, le Colisée, les places de Navone jusque au Vatican. Les sites historiques sont bien distribués de part et d'autre de la ligne qui part de la gare jusque au Vatican.
Autrement si tu trouve qq. chose le long da la ligne de metro ligne A.
Le point égocentrique pourrait etre la zone de place Venezia ... mais le prix des hotels sont un peu hauts.
A la gare par contre il ya un grand choix; de toute facon Rme n'est pas particulierement dangereuse le soir. Pour les pique poket ... pas trop d'argent sur soi, et les petits porte document devant soi. Les voleus sont tres malins, et savent voler dans les sac das le dos ou de coté .... en marchant en syncro avec toi.
bon séjour .... j'habite Rome depuis 1970 .. et jamais eu de problemes, je m'y trouve très bien .....
Bonjour
Je suis restee dans un hotel sur la rue Cavour qui n'est pas loin de la gare Termini. Les hotels de ce cote la ne sont pas mal et sont raisonnables.
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'hôtel Cosmopolita situé à 2 pas du monument dédié à Victor Emmanuel est, à mon goût, parfaitement situé. De cet endroit on est au maximum à 10 minutes à pied de tous les monuments : le Forum est juste à côté également, place d'Espagne, Fontaine de Trèvi, place Navonne, Panthéon etc... Et l'hôtel est super bien, avec un service de navettes pour l'aéroport de Fiumicino.
Bon séjour dans la plus belle ville du monde !!
Si vous arrivez en avion, par Fiumicino, vous pouvez prendre le train ( juste la rue à traverser pour trouver la gare ), jusqu'à ROME TERMINI. Tout autour de la gare, il y a de rès nombreux hôtels, de tous les niveaux. De là, vous pouvez aller partout, à pied ( rien n'est vraiment loin ) où par le métro. Il y a aussi de nombreux bus. Buon viaggio.
Le mieux c'est d'être au centre ville.
Termini n'est pas le plus beau des quartiers.
Nous étions à l'hotel Fellini inn, à 2 min de la fontaine de trevi.
Si tu es près du centre historique c'est plus sympa : tu peux plus facielment aller au resto, faire une ballade le soir...
Bon courage
je te conseille l'hôtel Canova il est à côté de la gare termini et parallèle à la via nationale je le connais bien cet hôtel (c'est celui de mon ex) vraiment vous ne serez pas déçus. bon voyage à Rome qui reste pour moi une des plus belles villes du monde, les italiens sont charmants et la ville est un musée à ciel ouvert. et les pastas un délice
bonjour moi j'habite en italie depuis 2002, et justement hier j'ai reserver un chambre d'hotel a mon patron au "donna laura palace" qui en centre ville a ce qu'il m'a dit, je l'ai reserver avec expedia et j'ai eu un bon prix. essaye peut etre que tu trouveras une bonne occaz
nathalie
Je répondrais comme Remo. De plus si vous prenez à la gare des bus, devant la gare centrale Termini, un pass pour avoir accès dans tous les bus, trams pour la semaine, par exemple, vous pourrez visiter tout, je dis bien tout Rome pour pas cher. Et macrhez le nez au vent, il y a toujours quelque chose à voir, admirer, découvrir. Rome peut être traversée à pied dans la journée. Tous les quartiers sont comme des petites villes. Vous tomberez sous le charme et sans jeter de pièces dans la fontaine de Trevi, vous ne penserez qu'à y retourner.
Je suis allé à Rome voici quelques années et je pense, comme un copain d'avant le précise justement, que le quartier de ma gare de Rome est le plus judicieux. J'ai fait tout ce qui est à voir depuis ce quartier, à pieds, sans jamais emprunter de transports en connun. Beaucoup de marche mais c'est le meilleur moyen de tout voir à moindre frais.
J'ai hâte d'y retourner.
Bonnes vacances.
Nous sommes allés à l'hotel imperiale via Veneto juste derriere la place d'Espagne ,pas loin du Hard Rock café,hotel calme.
Bon week-end,pour moi Rome est la plus belle ville !!
Pour decouvrir Rome l'ideal c'est de loger dans le quartier de "Termini "(gare) ou "Piazza Republica" (tout près de Termini) parce que c'est là le point de départ (ou d'arrivée) de tout les bus, métro et autres visites guidées. C'est aussi là qu'arrivent toutes les liaison des aéroports.
Choisir au moins un logement 3*, + si possible, parce que les hebergements sont de moin bonne qualité qu'en France.
Nous avons fait un beau voyage en Août dernier avec ryan Air (à part l'hôtel !)
Bon voyage les amoureux !
Cordialement,
Thierry
comme beaucoup de gens, je dirais le quartier de la gare. nous y sommes aller en 2006 et nous sommes allé à un hotel a 5mn de la gare (me rappelle plus du nom), quand on arrive en train, c'est bien pratique! et puis apres, on est 10/15mn a pied du centre historique!
c'est pas le plus beau quartier, mais c'est pas trop cher!
quasi tout se fait à pied à rome, mais prendre le bus au moin une fosi poru le fun, çà vaut le detour!
5min a pied du Colisée, super parc très calme en plein centre de rome et service tout compris pour 35€... Je te conseil vivement l'institution religieuse suivante :
Instituto San Giuseppe du Cluny
Suore Di S. Giuseppe di Cluny
Via Angelo Poliziano 38
00184 Roma
Et religieux ne veut pas forcément dire lowcost... C'est du très bon standing... Et surtout hyper bien placé !
Tu a un superbe apparthotel Pierre et Vacances dans le quartier de l'odéon à deux pas du centre historique et de la basilique
pour avoir vécu à Rome je suis d'accord pour le quartier de la gare Termini, un peu bruyant comme la ville mais le bus le métro le tram sont là; plus loin et chic le quartier Parioli pas loin du parc de la villa borghese il y a le tram qui en 5 min te descend en ville;mais le mieux c'est la marche le centre n'est pas si grand et il y a des fontaines partout...bonne saint valentin mais prendre un bon hotel pour être sûr du confort. les transports en commun sont aléatoires et sportifs;les chauffeurs pensent avoir une ferrari entre les mains curiosités locales à essayer...Rome c'est super droit devant;
Salut,
J'ai fait un voyage à Rome cet été , réservé par www.lastminute.com dans un hôtel à côté de Termini;
J'ai été plus que contante. C'est un 4 * qui s'appele " Champagne Palace". Un veritable comfort (chambre spatieuse, très propre, accueil très courtois et sympathique)
Je vousle recommande vivement!
En plus vous êtes à un quart d'heure de Colisé et à deux pas de la gare TERMINI d'ou vous pouvez prendre le métro .
bonsoir en effet le quartier de la stazione termini est caffi d'hotels plus luxueux les uns de sautres a des tarifs prfois excellent je te conseille quant a moi le monte carlo 3 etoiles mais tres bien situe et tres belles chambres tres bon petit dej etc tu peux avoir de schambres a moins de 100 euros via certains tour operateurs genre govoyages ou meme directement sur leur site .
sinon tout hotela rome et pres des lieux touristiques est aussi agreable mais les prix ne sont pas les memes