Est ce que quelqu'un est déjà partie vivre l'expèrience canadienne côté français

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 23:36
les démarches à entreprendre, les difficultées rencontrées,....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 01:52
Sans aucun problème j'ai immigré au Québec voila 5 ans 1/2 c'est un vaste sujet et tout dépend de ce que souhaite faire ( immigré de façon temporaire ou définitive pour y travailler ou pour étudier etc...) Pose moi tes questions ça me fera plaisir d'y répondre...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 05:43
Depuis 7 ans au Canada . Si vous désiré immigré ici la procédure peut prendre du temps 1,2 ou 3 ans c est mieux de connaitre avant .C est sur il y a de l avenir ici même est surtout pour l emploi mais attention les conditions sont différentes aussi. Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:52
Bonjour, moi ça fait 2 ans et demi que j'ai immigré, j'ai commencé à vivre en aibitibi-témiscamingue où il y a des températures frôlant les -40 c, mais on fini par s'y habituer. Le plus difficile c'est le vent. Depuis je me suis rapprochée de Montréal, dans les laurentides et les paysages sont fabuleux. Par contre ici, si on veut y arriver il faut travailler très fort. Mais il y a de l'avenir dans les emplois car il y a manque de main-d'oeuvre et la population vieillissante (babyboom va bien bientôt partir à la retraite. Donc des emplois, beaucoup vont se libérer.Ah oui j'oubliais, ici les gens sont très chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:36
Si vous voulez découvrir le Canada, il existe le programme PVT (Programme Vacances Travail) qui est un permis de travail ouvert à tout employeur et tout lieu au Canada. Il permet de visiter le Canada en enchaînant les petits boulots pour financer le voyage. Je l'ai fait l'année dernière et maintenant je suis résident permanent (compter un an de dossier et beaucoup d'argent), et jene regrette pas, c'est une vraie oppotunité. Je vous conseille le site de l'ambassade du Canada en France.
0