Pour aller au quebec sur 10 jours, je suis disponible ou mi mars ou en mai. Quel

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 07:43
Avez vous des idées pour trouver un gite par particulier afin de découvrir la nature ? Merci
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 19:23
En mai car à cette époque il commence à faire chaud, la température est idéale et visiter les Laurentides en Mai est un vrai régal
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 19:38
Ca depend du but du sejour et de l'endroit: Pour le ski, en mars. Pour un temps plus clement, en mai. Mars est juste apres les grands froids de fevrier, et bien qu'il puisse pleuvoir, il y a generalement un beau tapis de neige pour les amateurs de ski. Dans les laurentides, la derniere station de ski ferme aux environs de mi-mai. Que prevois-tu y faire?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 19:57
Nous l'avons fait fin mai début juin et c'était génial.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:45
Je conseille mai. Par expérience, j'ai fait les deux périodes et je suis restée bloquée une journée dans la ville à cause de la neige en plein moi de mars. En mai, les journées sont belles et douces. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 01:01
bonjour, Moi je suis parti au Canada fin Fevrier c'était super d'aller voir les cascades gelees, marcher dans la neige, faire de la moto neige, aller pecher dans la glace et visiter les maisons des indiens et gouter aux traditions Maintenant chacun son choix
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 09:41
Bonjour, je vous conseil fortement en juin ou juillet, Un incontournable pour tous. Du cinéma IMAX au Centre des Sciences en passant par les innombrables activités intéressantes pour les enfants de tous les âges, le Vieux-Port est un endroit à ne pas manquer, surtout l'été. Vous ne saurez jamais à quoi vous attendre! Chaque été, ce Festival fait vibrer Montréal d'un grand éclat de rire avec ses galas, ses arts de la rue, son théâtre et ses stand-up. Il accueille quelques 1 700 artistes en provenance de 19 pays et plus de deux millions de festivaliers, et il offre 1 600 représentations, dont 1 200 performances extérieures gratuites. Bonne visite.

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 09:46
Les sept parcs-nature de Montréal recèlent de trésors: du campagnol des champs au renard roux en passant par le jaseur des cèdres, ces animaux, tous plus fascinants les uns que les autres, ont choisi ces oasis de verdure pour en faire leur habitat. Vous aimez parler aux oiseaux, pique-niquer en forêt ou suivre les traces d'un lapin à queue blanche? Visitez les parcs-nature pour découvrir toutes les richesses de la flore et de la faune ainsi que le patrimoine culturel qui les entoure.

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 10:47
Tout dépend de ce que vous voulez faire. En Mars la neige est encore la et c'est plus des activités d'hiver qui vous attendent(moto-neige, raquette, chien de traineau etc...)avec de bons equipements c'est trés sympa.Au mois de Mai d'autre loisirs sont pratiquable le printemps est bien instalé la nature s'est réveillé d'un long hiver alors profitez -en pour faire de longues balades et admirer les grand espaces.Les quebecois sont trés acceuillants

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 11:23
Moi aussi je conseillerais plutot mi-mai. Il fait meilleur, les deplacement sont plus faciles, les moustiques pas encore trop actifs et il y aura encore de la neige dans les Laurentides. Ne pas oublier d'aller voir les baleines a Tadoussac, c'est superbe ! Bon voyage... Marie-Pierre
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 13:58
Ça fait 18 ans que je vis à Québec et sans aucun doute je vous conseille MAI... en mars bien sûr la neige est encore là mais avec le soleil qui prend de la force dans la journée, elle est molle et devient comme on dit ici "de la slutch", difficile de skier.. la nuit par contre tout regèle.. beurk.. en mai bien sûr, il peut pleuvoir mais quand même, il y a de très belles journées... comme le disait quelqu'un, ça dépend bien sûr de ce que vous voulez y faire... mais c'est MA GNI FI QUE, quelle que soit la saison de toute façon... bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:50
allo, ça dépend vraiment de l'endroit où tu vas aller (ville ? plutôt dans le Nord ?). En ville, mars est à la fonte de la neige et ne sera pas la bonne période pour prendre plaisir à te promener... par contre pour profiter des joies blanches et gelées ok. Mai, c'est leprintemps qui se réveille et les journées seront plus belles mais surement moins blanches.... Que recherches tu ? à voir
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:18
Bonjour un conseil attendre mai sauf si vous voulez croiser des grizzlis!!! Aprés tout dépend si vous aimer en groupe ou en solo moi j'ai fait Québec et Montréal en solo ( deux villes trés trés différentes mais qui ont chacun leur charme) un conseil pour voyager si vous ne louez pas de voiture: le bus (beaucoup moins cher que le train et tarifs aller retours attractifs) infos sur orleansexpress. com
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:09
En mai et allez vous ballader dans les LAURENTIDES je crois que c'est ce j'ai vu de plus beau depuis que je voyage. Le canada est propre accueillant, chantant avec son accent, par contre pensez a emmener De la moutarde (il n'y a que du condiment) et du café syle nescafé, car lorque vous prenez un café chez les canadiens vous pouvez voir le sucre au fond de votre bol !!! C'est un très beau pays ou je retournerai avec beaucoup de plaisir laurence
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:45
Je vous conseille plutôt le mois de mai car en mars il fait souvent assez froid et pas très beau.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:41
je souhaite également aller à Quebec et celà pendant la premiere quinzaine de mars mais moi c'est dans un but de faire toutes les activités d'hiver genre ski, cascades de glace, chiens de traineau, dormir dans un igloo bref tout ce que je ne peux pas faire ici dans le sud de la France. Est ce réellement une bonne période pour s'y rendre dans cet objectif. Merci d'avance pour vos réponses car j'hésite encore à prendre mes billets d'avion.Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:52
Mi mars pas terrible... la neige qui fond ,sale, pas vraiment du beau temps Mai nettement mieux , car pas encore de maringouins (en tout cas pas très virulents vers les lacs) moi je pars cette année en hiver du 30 janvier à la mi février .. à Montréal, à Québec (Carnaval) et en pourvoirie en Mauricie pour faire du traineau à chiens, de la moto neige et c... Comme cela j'aurai fait toutes les saisons... pour l'instant celle que je préfére c'est la saison fin septembre jusqu'au 10 octobre.... l'été indien... des couleurs à rêver !.. Vous verrez, c'est ben le fun de se trouver là-bas ! Edith ANDRE présidente AUVERGNE QUEBEC.

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 21:27
je repond a ta question moi je revient du quebec j'ai de la famille la bas et franchement va si en mai car tu auras plus de chose a faire tu seras pas bloker avec la neige et tu pouras faire plein d'activité voilas
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:12
slt moi j y habite! je te conseille vivement de venir en mai car le mois de mars c est le 2eme hiver ici tempete de neige -40 etc... le mois de mai tu a de belle temperature et de superbe endroi a visiter au plaisir ps tu va ou exactement? sa ces ke le 1ere hiver sur la photo comme il dise ici 1ere tempete legere lol

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 16:53
Bonjou Je suis allé dans les Laurentides fin mars. je voulais uniquement ballades en raquettes, skidoo et je me suis éclaté !!!!! dommage que c'était en voyage organisé, avec beaucoup de liberté quand même. C'est vrai qu'il peut y faire froid, mais en achetant sur place les vêtements adaptés (beaucoup mieux adaptés que les nôtres et bien moins chers...) c'est un vrai régal. Sur les 10 jours je n'ai eu que du soleil, rarement en dessous de -20°, pas de tempête de neige... La journée la plus glaciale a été celle de la visite de Montréal (courant d'air dans les rues) J'en profite pour dire un grand merci aux Canadiens pour leur accueil exemplaire. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:53
Cherchez vous quelqu'un pour vous accompagner au québec je n'y suis jamais allé mais cela me tente, mais j'ai personne pour m'y accompagner.

0