Bonjour, je recherche des temoignages de personnes ayant fait le choix de partir

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 08:26
J'ai deja eu l'occasion de faire un circuit en été ,au quebec ,puis un 2eme sejour à montreal à noel .merci d'avance pour toutes vos reponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:18
Pensez-vous pouvoir avoir le visa ? Moi, j'aurai aimé partir en Colombie Britannique et comme retraité,ils ont pas besoin de nous. La seule possibilité c'est faire un rapprochement familial si vous avez des enfants qui vivent là bas Ceci dit le Québec c'est super. .
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:34
je connais bien le quebec pour y aller regulierement, ma plus jeune soeur y vit depuis 12 ans, j'envisage d'y passer 3 ou 4 mois par an, mon mari est en retraite depuis quelques mois, mais je dois dire que je n'ai pas encore pris les renseignements, je sais que qu'on a droit a un visa touristique de 3 mois, mais je n'y reste pas plus longtemps quand j'y vais, ce merveilleux pays m'attire un peu plus a chaque fois que j'y vais .gros becs a tous les quebecois qui liront ce mot
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 04:54
bonjour, en 1997 nous avions décidé de vivre au Québec et d'y finir notre vie nous avions près de 45 ans. Nous sommes revenus 5 ans plus tard pendant que nous pouvions revenir. Nous avions pris la nationalité canadienne. Nous avons vécu comme les habitants du pays (pas ceux qui on les moyens, mais ceux qui sont sous le seuil de pauvreté (25% de la population)). Nous avons appris que pour vivre vieux et bien, il faut être riche et en bonne santé. Il faut savoir que votre argent, vos économies appartiennent à l'état et pas à vous. L'étranger qui à des revenu de sont pays est plus heureux que que l'habitant lui même surtout aujourd'hui que l'euro est fort par rapport au dollar canadien. Nous y retournerons dans ce pays de cartes postales pour voir mais pas pour vieillir. Il faut savoir que vous pouvez avoir plus de chance si vous êtes malade du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture des lieux de soins que les fins de semaines où le personnel médical est en repos. Ne soyez pas étonné si on privilégie un jeune pouvant être en activité à un vieux qui coûte plus chère en soin médicaux. je vous dis tout cela pour avoir partagé leur vie, avoir travaillé avec eux et près d'eux. Pour avoir eu et vu des témoignages de gens qui sont de là-bas qui vivent cela au quotidien, ceux pour qui nous avons de la compation. Par comparaison: nous sommes au paradis nous petits Français bien que tout ne soit pas parfait en France, savourez ce que nous avons bientôt.... nous n'aurons plus ce plaisir à force de vouloir copier ceux d'outre atlantique. Nous aimons beaucoup les gens du pays mais pas le système dans lequel ils doivent vivre
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:32
Apparemment ,peu de personne ont fait cette experience.Merci encore à tous pour ces quelques reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 10:08
Et bien Jean,si la "France est le paradis,là bas c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:26
Désolé Jean-Marc voilà 66 ans que je suis dans le Dauphiné, j'y reste.
0