Mouches noires et moustiques fin mai à Montréal, Québec, et Rivière du Loup

Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 15:08
Bonjour à tous, je réfléchis à un premier voyage au Québec et me balader entre Montréal, Québec et Rivière du Loup. J'ai lu à pas mal d'endroit que les moustiques et les mouches noires rendaient la vie impossible. Est-ce qu'ils sont déjà là habituellement à la fin du moi de mai? Merci d'avance de vos réponses! NeXt
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 14:46
Bonjour, Oui, je confirme, mais leur arrivée n'est pas réglé au jour près ! On en a plus rencontré aux approches des Lacs et Forêts, quasiment pas en grande ville. Un conseil, utilisez les produit vendu au Quebec, les produit "européen" sont inéfficaces... Bon voyage c'est super la-bas.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 21:13
moi j'y suis allée fin mai et pas vu un moustique mais l'hiver avait été long
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 21:18
Salut! J'habite depuis dix ans au Québec! Pour les maringouins et les mouches noires, tout dépend de ta peau. Si en France, tu es du genre à te faire piquer par tous les moustiques, ce qui est mon cas, au Québec, il y en a dix fois plus, en zone urbaine comme en campagne, d'ailleurs, toutes les portes et fenêtres ici ont des moustiquaires. Si, cependant, tu n'es pas du genre à te faire piquer, alors rien à craindre. Ceci dit, avec du Combat, tu peux aller partout!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:42
Il est vrai que les mouches noires peuvent etre debilitants. Les mouches noires se reproduisent dans l'eau courante, alors plus il y a d'eau autour, plus il va y avoir de mouches noires. Les moustiques peuvent etre aussi debilitants, mais au moins ils tirent du sang au lieu de bouffer la peau et faire saigner comme les mouches noires. Les mouches noires tendent a sortir vers la fin mai et sont le pire au mois de juin, EN GENERAL. Les moustiques sont presents tout l'ete. Quand je suis arrive ici en 1985 (je travaillais arpenteur-geometre) je me suis fait bouffer au point que mes yeux etaient enfles ou point d'etre fermes et je ne pouvais pas conduire ma voiture pour rentrer du boulot. Il y a des tres bons produits artisanaux dans mon coin, et je suis sur que c'est pareil ailleur au Quebec, basés sur l'huile de citronnelle et autres huiles naturelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:08
Bonjour, eh bien en tout cas il n'y a pas de mouches noires à Montréal, et peu de moustiques en mai, ni à Québec même. En forêt, ils commencent en effet à arriver et sont souvent dans certaines zones et quelques mètres plus loin non. Sur la Côte Nord et au Nunavut, ils sont ignobles, mais les produits locaux sont efficaces. Les brûlots provoquent de grosses "plaies" ressemblant terriblement à une attaque de rougeole, donc pas d'inquiétude si vous avez de grosses plaques rouges! assurez vous que le produit combat aussi ces insectes là. Mais comme disent les personnes plus haut, c'est aléatoires. Dans la forêt, en tout cas, il est fort probable que vous en ayez pas mal si le printemps est très humide.
0