Bonjour, Je souhaite partir en août en vacances au Canada, quels conseils pouvez

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 10:52
Bonjour, Je souhaite partir en août en vacances au Canada, quels conseils pouvez-vous me donner ? billet d'avion, séjour... Merci !
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:33
BONOUR Je peux te conseiller autentik canada Tu feras ton parcours toi même Nous y sommes allés en famille (5 semaines Nous avons privilegie logement chez l habitant.....c'est le top !!! Ne pas rater quelques nuits au milieu de nulpart dans des pourvoiries Nous avons egalement loge dans des gites et dans des chalets pres du fiord st jean inoubliable LOCATION DE VOITURE aucun soucis de preference 4X4 si tu parts en mauritie et si tu decides de dormir en pourvoirie ( 15 20 Kms dans des chemins avant de prendre des canoe et de dormir sous des tipis ne pas rater la ville de quebec. Sinon un pays magnifique nous c sur on y retournera
6
le canada est immence . dans quelles provinces ... en alberta . en colombie britanique . au quebec sachant que le quebec est etendu comme 3 fois la france . quelles sont tes gouts en visite car suivant les provinces cela peut etre differents .pour les vols cela fait 20 ans que je voyage avec air transat et je n'ai jamais été déçu pour la canada . leurs voyages ne sont pas chers . pour plus de renseignements me contacter. et te conseiller.
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:34
Bonjour, Très bons souvenirs du Québec, où la gentillesse et l'accueil des gens associés à un très fort attachement à la langue "française" ....... en font une destination super sympa pour les français (hébergement chez l'habitant type "Bead & Breakfast" conseillé). Faire alors attention aux périodes de haute fréquentation où il vaut mieux réserver à l'avance (option "à l'aventure" passée de justesse en mi-Juin, leurs vacances commençant fin Juin). En 1 semaine, une boucle entre Montréal et le Nord du Lac Saint-Jean (au-delà, ça devient plus sauvage et risqué) .......est facilement réalisable, moyennant de rouler env. 3 à 4 heures par jour (fortement déconseillé de jouer avec les limitations de vitesse). En vrac ..... - Quelques bons souvenirs classiques de Montréal (Match de BaseBall, dégustation de smoked-meet, ville souterraine, Mont-Royal, Eglise Ste-Catherine, BioDome....) - Un très beau parc animalier St Felicien, au Lac St Jean - Le Musée "VILLENEUVE" situé à Berthierville (entre Montreal & Québec) - Visite d'une cabane à sucre (avec en option soirée sympa) - Visite du vieux Québec (Chateau de Frontenac) - Rencontre avec un trappeur (techniques et gestion de leur patrimoine animalier). - .......... sans oublier un p'tit bonjour à Céline & René ......... Bon séjour & bonjour aux cousines....... Eric.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:07
je te propose d'aller voir toronto et sa belle banlieue de mississauga, de voir les grandes allée où sont disposée les plus grands magasins mais aussi de voir la city tower (533m ) si il fait beau. Et pourquoi pas prendre un car pour aller vers les chutes du Niagara, j y suis allée en décembre 2007, c'était impressionnant. amuse toi bien et n'oublie pas ton passeport

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:50
salut, Le Québec est magnifique avec ses parcs nationaux. Ne pas hésiter à aller dans un café couette pour l'hébergement, les auberges de jeunesse ( ouverte à tous) sont très bien aussi. Nourriture pas géniale ( Ah la poutine tout un programme) mais si t'as l'occas de goûter du crabe des neiges...) A faire la ville de Québec hyper agréable , les boites à chanson. La ville de Montréal est à voir, à sentir et il faut vraiment flaner dans tout les quartiers. Population très chaleureuse, accueillante et aimant vraiment faire partager leur pays. Bonne vacances. Catherine
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 13:25
Bonjour Hormis tout ce qui a été dit si vous voulez voir 'autre chose' voyez le site internet OUJE BOUGAMAU (Véritable tribu amérindienne les 'CREES' un peu au nord) mais vous ne serez pas déçus ! Rien à voir avec l'attrape touriste HURONS à Québec. ! Pour les moustiques achetez du 5 sur 5 en pharm avant de partir. Tellement de choses à voir (ma fille y habite depuis 10 ans près du SAGUENAY -très belle région aussi) que vous y retournerez _ Voir mon site j y ai un album canada (hiver et été (une sélection) ) ! Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:18
Bonjour, Je suis partie au Canada, il y a 2 ans. En ce qui concerne les billets, je suis passée par l'agence Thomas Cook pour un circuit organisé, donc je ne pourrai pas vraiment vous conseiller sur la chose. La ville que j'ai trouvée la plus jolie et pittoresque QUEBEC, la région de Québec est superbe. J'ai beaucoup aimé MONTREAL, OTTAWA est géniale. TORONTO fait plus grande ville, buildings etc.... J'ai adoré les chutes du NIAGARA et la région des 1000 iles (féeriques). Attention, au mois d'aout n'oubliez pas l'anti-moustiques. Les cousins là-bas sont féroces !!! Trés bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:20
Bonjour, mon frère vient est parti au Canada pour372 euros aller retour, si vous voulez un billet avec de bonne réduc il vaut mieux réserver maintenant auprès d'une compagnie canadienne il fait chaud en été Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:32
Oui mais où au CANADA (c'est très vaste ?)
0
Bonjour,

Je connais seulement le Québec, c'est une région superbe, la population est super accueillante. Pour vos billets d'avion, à priori le moins cher c'est Air Transat, il faut compter environ 400€ AR hors saison et 600€ AR en pleine saison.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:06
Bonjour ! Concernant le logement, je te conseille chez l'habitant, superbe expérience. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:15
salut pour le canada tu trouveras aucun meilleur prix que sur zoom airlines. je suis parti en hiver pour 1600 euros a 4 apres chez l habitant c est top. si tu pars en aout il y a tout les festival a montreal qui est une magnufique ville n hesite pas
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:37
si c'est à MONTREAL il ya le gite de la CINQUIEME SAISON au pied du MONT ROYAL qui est extra.... Prix abordable et les gérants , du Québec, aux petits soins uN PETIT DEJ à craquer et à côté du métro qui mène au centre ville, au port, au bord du SAINT LAURENT...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:01
reste chez toi c'est bien chez toi car les australien sont ferroce
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:24
je suis parti au canada il ya 14 ans par voyage organise (voyage pompier)ce sont les pompier qui ceux sont occuper de tous j etais pompier volontaire pour moi faudrai y aller pendant l ete indien c est beaucoup plus joli
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:31
j'ai fait un voyage à Québec il y a 15 jours.le billet d'avion avec GO VOYAGES:le moins cher-sans surprise et sans augmentation(ne pas cocher bagage en soute,en fait compris dansle billet-surtout avec continental airlines) A FAIRE=tour du vieux Québec (en calèche ou en bus sur l'ile d'orléans:balade en traineau à chiens(m l'été) du parapente au mont St anne à Beaupré Pays magnifique et population super accueillante-avantage non négligeable de la région de Québec=ils parlent français
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:01
Bonsoir, Suite à votre message, voici quelques renseignements. Si vous souhaitez faire du change, sur place cela est possible. A Vancouver, il n'y avait aucun soucis et le change était bon. De même s'il vous reste des Dollars Canadien avant de repartir en France, vous pouvez refaire le change. Lors de notre séjour en Juin 2008, le change était meilleur que maintenant je pense. (crise financière hélas). Le Canada est un pays trés accueillant et le francais est trés bien accueilli. Toronto est trés américanisé. Montréal trés sympa. Notre escale à Calgary fut bréve mais trés agréable. De Calgary à Vancouver, partout ou nous passions, l'accueil fut extraordinaire. Le français est présent par endroit et beaucoup d'étudiant Francais passe un séjour au Canada. Nous sommes passés à Whistler future ville Olympique et nous avons rencontrés deux étudiantes qui travaillaient pour plusieurs mois et l'enthousiasme était à la hauteur de mes commentaires. Si vous souhaitez rester au Quebec, vous ne serez pas deçu. Il semblerait que la période idéal et lors de l'été indien avec les couleurs de l'automne. Enfin le Canda est une super destination mais attention aux distances parfois longues. En effet, vous mettez 8h de routes pour parcourir Montréal vers les chutes du Niagara ! et cela est partout comme cela. a vous de réaliser votre rêve... photo jointe prise à Banff. Nous étions avec notre famille Canadienne de Vancouver. Notre oncle était un commandant haut placé de la police montée Canadienne. Il a parcouru le Canada de l'Ouest à l'Est. Seul bémol, le centre du Canada est une plaine de céréales à perte de vue et des forêts immenses. A éviter car l'ennui vient vite.

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:48
Bonsoir ! Je viens de voir votre question qui a touché un point sensible chez moi, à savoir le Canada ! Alors pour commencer, autant parler budget : en y restant 3 semaines (les distances sont TRES LONGUES), compter environ 7000 euros pour un couple. Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde. En ce qui me concerne, j'ai voyagé là bas en couple et nous avons parcouru une bonne partie du pays. En effet, nous avons commencé par le Québec, (Montréal, Québec, Tadoussac (on a vu des baleines, des phoques et des rorquals !!) et l'Anse St Jean), ensuite nous avons pris un avion direction les chutes du Niagara (magnifiques, expérience à vivre et surtout ne pas écouter les avis négatifs. Mieux vaut se faire sa propre opinion...). Le Québec est une région superbe, les gens très accueillants et chaleureux ! Vraiment rien à dire sur l'accueil, tout était parfait. Ensuite nous avons passé les 10 jours restants dans l'Alberta, une région de l'ouest, afin de nous retrouver davantage "en communion" avec la nature. Nous y avons vu des wapitis et des cerfs en toute liberté, ainsi que des chèvres de montagne. Superbes ! On a également marché sur le glacier Athabasca ! Une expérience unique. Beaucoup d'émotions, des paysages à tomber à la renverse... En aucun cas nous regrettons notre itinéraire, mais le plus fatiguant est de changer souvent d'endroit et donc de refaire les valises souvent. Les distances sont très longues et on passe beaucoup de temps en voiture, mais les paysages sont votre meilleure distraction, et rien ne vous empêche de vous arrêter quelque temps, juste pour admirer ce magnifique pays. Un conseil à prendre en compte : évitez au maximum de payer en CB, en effet, ils utilisent encore les sabots, le vieux système d'antan, qui n'est pas sécurisé du tout. Nous avons eu de gros pb ensuite....... Préférez plutôt payer en espèces... Et aussi, prenez une calculette avec vous si vous êtes nulle en maths : les taxes comme le service dans les restaus ne sont pas inclus dans le total de l'addition. Il faut donc rajouter 13 et 15 % de taxes à chaque fois... prise de tête !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:51
Pas grand choses à dire de plus sur les commentaires de Mr Michel Allaert.Pour le mois août réservé votre billet d avion dés que possible plus vous approché de la date plus c est cher. Bien à vous Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:25
Bonjour, poiur y être allé faire des compétitons de vélo, je vous conseillerais de "faire attention aux produits" médicaments par ex nécessaire (avoir ordonnance...). A la Douane, il y avait souvent des Indous, très très peu tolérent (c'était ds les année 1987-90), à part ça, c'est le TOP DU TOP , LE CANADA est vraiment GENIAL (au québec, en restant humble, super bien accueilli, d'ailleurs comme partout !!!), puisque j'avais courru au Québec et dans l'Ontario. Pour être allé voir ma soeur à Tokyo avec des médicaments pours ses enfants, je n'ai eu aucun pb, avec la douane (mon anglais étais grippé, et en montrant le flacon, ++++ ça a passé !!!). Par contre si les douaniers canadiens sont "tjrs indous (indiens), "be careful", ils peuvent être aussi con qu'en Australie (même si je n'y suis pas encore aller, mais pourquoi pas !) . MAIS je pense que le tout est d'y aller décontracté, la population, la vie, l'ambiance, l'accueil, le cadre de vie, et tu peux rapidement te faire des potes (en restant humble si tu vas au Québec) ..... est vraiment super Je te souhaite un super voyage. T'as pas une petite place dans ta valise ? Tellemment j'en garde un bon souvenir Bon voyage
0