Canada l'hiver

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 17:35
nous aimerions mon mari et moi partir au canada mais pas en voyage organisé, on voudrais être dans une cabane en bois et pouvoir aller à la rencontre des indiens à la limite meme vivre parmi eux. mais on aimerais savoir quelle région choisir pour voir notre rêve se realiser merci pour toute les reponses que j'aurais
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:35
Très folklorique votre question. S'il y a toujours des Indiens, ils ne vivent absolument pas comme vous l'imaginez car le froid a le même effet sur chacun. Ils aiment, il est vrai, vivre sous la tente l'été comme le faisaient aussi nos ancêtres, mais ils ont évolué et préfèrent de loin le vrai confort des maisons modernes. La cabane au Canada, c'est un fantasme dépassé. Imaginez un Canadien qui en France, voudrait vivre en 2008 à la manière des Allobroges, ce peuple de l'isère qui occupait le territoire avant l'arrivée des Romains! Je vous recommande néanmoins la communauté indienne du village Issipit et qui habite les Escoumins sur la rive nord du St-Laurent. Ils peuvent vous simuler cette vie d'autrefois à côté d'un confort certain si vous n'aimez pas. Et juste en face, il y a les baleines qui n'ont rien à voir avec les Indiens. Bon voyage et surtout apprenez à connaître l'habitant. Il aime habituellement les gens qui viennent d'ailleurs et peut se montrer très chaleureux.

0