J'aimerai entré en contact avec des personnes ayant quitter la france pour le Ca

Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 09:37
 packington - 23 oct. 2011 à 17:33
J'aimerai entré en contact avec des personnes ayant quitter la france pour le Canada
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 18:19
Ça fera 10 ans le 24 juin prochain que je vis au Québec et j'ai décidé de rentrer définitivement  en France dans les prochains mois ! Les expériences de chacun sont diverses et variées, il n'y a pas de paradis sur Terre mais ce fut une très belle aventure.  Au plaisir de communiquer avec toi aguileraco@hotmail.com
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 12:23
Formidable d'y aller. Passionnant d'y vivre "d'un océan à l'autre". Et si bon d'en partir.
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:28
contacter cette personne i.becqueriaux59@yahoo.ca
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:42
bonjour, ca fait 8 ans que j y suis , que veux tu savoir? mon courriel: jpmonthioux@videotron.ca a plus jpm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:40
Ou au Canada ? Parti de France en 92 pour Toronto... N'hesites pas a m'envoyer tes questions.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:45
N’hésite pas (pas de “s” a l’impératif) et "a" prend un accent dans mon texte...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 21:04
Canada francophone (Québec) ou anglophone (autres territoires et Provinces du Canada) ? Pour les personnes peu charitables (dont un pasteur) qui donnent des leçons d'orthographe, on se passe de vos remarques ! Je suis professeur de français à Calgary, je n'ai pas de problèmes avec l'orthographe, mais des lacunes dans d'autres matières. Sûrement êtes-vous des êtres d'exception ! good for you !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 23:58
Hello Gregory Nous vivons au Canada depuis 1976 et je serais près a communiquer avec vous a ce sujet. Mon courriel tritz.bernard@gmail.com A bientôt. Bernard Tritz
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 05:22
bonjour, J'ai reside quelques annees aux Canada aussi bien cote anglophone(Toronto, Ottawa) que francophone (Montreal, region de l'Outawais) et y vais encore regulierement. Si tu as des questions, ne te genes pas!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 08:30
j'aimerais (avec un s final) entrer (et non entré) Les Canadiens sont plus respectueux de notre belle langue française......Honni soit qui mal y pense
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:49
Bonjour, ma famille et moi sommes au Canada maintenant depuis 1968, comme cela fait un  baille , j'habite dans la région de Montréal et je camionneuse  aux USA et au Canada,  si vous avez besoin  de renseignements n'hésitez pas à me le demander je pourrais peut être vous répondre, venez me rejoindre sur copains d'avant dans ma boîte réception, mon nom est Sylvie Barbas
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 15:21
Bonjour au Québec depuis 1979 je répondrai avec plaisir à toutes vos interrogations. Avant tout ne pas oublier que c'est une immigration dans un pays étranger et que tout n'est pas rose. Les statistiques montrent que 50% des français venus ici repartent au bout de 3 ans environ. Mon email : jmg_montreal@hotmail.com

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 17:41
Bonjour Gregory, Nous sommes pres de Vancouver avec mon compagnon pilote depuis l'an dernier apres etre passé par le Manitoba.Nous avons le "resident permanent"et nous envisageons de construire une maison ici.Nous nous plaisons beaucoup dans ce magnifique pays,les gens y sont accueillants et solidaires,bien sur ,faut bosser dur,mais c'est un pays jeune ou tout est encore possible et ouvert,au contraire de la France . Si tu veux communiquer,voici mon mail(resté français,mais il fonctionne!) mary.perrillat@wanadoo.fr. A bientôt peut-etre, Mary.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 18:16
salut je vie au quebec dans la region des Laurentides depuis 5 ans , je viens d'ouvrir mon commerce , n'essite pas a pauser des question.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 18:22
Salut , Je suis au Canada depuis 1988, mais definitivement depuis 1993. J'habite entre Montreal et Ottawa, du cote Franco-ontario , je travaille a Ottawa. Je suis venue toute seule a l'epoque et finalement decidee de rester. Des questions, n'hesite pas a m'en poser : delphine.mercier@ontario.ca
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 04:32
Moi je suis en Australie... Le climat y est nettement plus clément! Si ça te tente mon email: igorpersan@bigpond.com.au Salut Igor
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 06:37
Le tiercé dans l'ordre donne 'aimerais', 'entrer' et 'quitté' !!! ;) À part ça voila 5 ans que j'ai quitté la France pour un nouvel horizon, ici l'orthographe n'est pas un complexe, le stress y est sans égal avec la France (merci le droit anglais), on a des corrompus et des neuneus comme dirigeants mais c'est une constante internationale alors... En fait on devrait dire que c'est pourri ici car sinon plein de français vont venir!!! ;)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 08:23
Ca fait 34 ans que j'ai quitté la France pour le Canada, et je ne regrette pas. Je vous donne une info très interessante. Dans les 10 prochaines années, le Québec aura besoin de 1 million de nouveaux travailleurs pour remplacer la population Québécoise qui part à la retraite (on les appelle les baby boomers, il ont actuellement entre 60 et 70 ans)
0
Faut pas induire en erreur ceux qui rêvent de venir s,installer au Québec,car cette province est a part des autres ,,avec leur connerie de se séparer ,de devenir indépendant..On paye le plus de taxes en Amérique du Nord et ne croyer surtout pas que vous allez être reçu les bras ouvert,car certains Français dans les années 60,70,ont tellement abusé de leur savoir ,qu,aujourd,hui on paye pour..J.ai 69 et si je gagne à la loterie je part tout de suite,car le mentalité des jeunes vis à vis des vieux est lamentable,pas de respect,nous mettent tout sur le dos le tout agrémenté par des policiens qui aspirent le pognon et refoulent le boulot
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:51
Francais emigre au Canada (Canmore dans les montagnes rocheuses, 100 kms a l'ouest de Calgary) depuis 98, fonctionnaire depuis 2002 et citoyen canadien depuis 2003. Je reconnais que mon parcours n'est pas ordinaire, lire a ce sujet un article paru dans le courrier des cadres ou mon "aventure" a ete relate en octobre 2007. Si tu parcours cet article tu auras un rapide apercu de ce qu'est l'Alberta. Ces infos sont encore d'actualite. Cet article a ensuite suscite l'interet de france-info: http://www.france-info.com/chroniques-francais-du-monde-2007-10-28-parole-d-expert-a-la-conquete-de-l-or-noir-en-alberta-22670-81-153.html et surement d'autres. (Yes sky is the limit!) Si tu cherches quelques infos: christian.hery@gov.ab.ca Je te donnerais peut-etre un seul conseil, si tu viens ici pour t'installer, il faut etre le moins possible "francais" pour reussir ta transplantation. Good luck though!! Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 00:09
vousparlez de quelle partie, avez vous une envie du canda anglais ou du québec?
0