Nous voudrions partir au Québec pouvez-vous donner nous de bons tyuaux?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 12:27
On désire prépare ce voyage au moins 6mois a l'avance mais je n'ai aucun détail pour partir, donnez nous des bons tuyaux, partir pour pas cher, de bons endroits a voir et si possible les meilleures dates pour y aller merci de tout coeur pour vos aides...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:36
Voila qui devrait répondre à la question (spécial Québec) http://www.immigrer.com/ http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/?lang=fr
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:29
c'est un beau projet de voyage. le Québec est superbe à toutes saisons. je l'ai préféré en automne fin septembre , il y a bien sur les couleurs et surtout moins de monde . l'hiver est froid mais si vous etes fan de motoneige , de raquettes ou ski de fond ca le fait mais budget plus important. l'été est chaud voire très chaud avec moult festivals en tout genre ; mieux vaut réserver les nuits a l'avance pour cause de nombreux touristes et tarifs plus élevés comme partout ! le printemps je n'ai pas eu l'occasion d'y aller .pour le couchage misez sur les auberges de jeunesse et chez l'habitant , c'est le meilleur moyen de découvrir les bons petits coins ; en plus ils sont de plus en plus sur internet . et la grande question est : la durée du voyage car on a du mal à imaginer les distances à parcourir . c'est vraiment grand , on peut faire 100km sans voir de ville suivant la région. mon livre de chevet a été " le Québec " Ulysse avec l'édition du moment pour avoir les dates et heures d'ouvertures des musées , festivals , parcs ... à l'époque je n'avais pas internet et avec j'ai préparé 3 semaines extra . pleins de gros becs. isa
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:22
Avec mon épouse, nous sommes allés 2 fois au Québec. Les 2 fois j'ai organisé notre voyage de A à Z . La 1ère fois, du 15.06 au 07.07.92 parcours en voiture de location (4.00 km) : Atterrissage, puis 3 nuits à Montréal (ne pas rater visites du biodôme et jardin chinois). Rive gauche du St Laurent puis Lac St Jean (3 nuits à Roberval), Chicoutimi (fjord du Saguenay), Tadoussac (baleines), Direction Gaspésie jusqu'à Matapédia. Retour vers le St Laurent : Dégélis, Québec (3 nuits), Trois-Rivières, Montréal (2 nuits)pour aller dans les Laurentides. Direction Toronto, avec arrêt à Gananoque pour croisière dans les Mille Iles Depuis Toronto, Niagara Falls et Niagara on the lake. Retour en France depuis Toronto. Toutes les nuits (sauf Montréal où nous avons des Amis) ont été en "Gite du Passant" c'est è dire chez l'habitant. Il a plu pendant 15 jours (jusqu"au retour à Montréal. Le transport aérien avec Air Transat.Le parcours a été influencé par des documentations diverses et des conférences préalables. La 2e fois, du 13.09 au 05.10.2005, idem pour le transport et les nuits, mais le tout réservé par internet. Objectif du voyage : l'été indien ! Nous avons également bénéficié de 10 jours de pluie ! Nous avons visité des parcs Nationaux comme le Parc de la Jacques Cartier (près de Quebec) et avons séjourné 4 nuits dans les Laurentides car cette région est magnifique. Conclusion : pays magnifique si on aime la nature et le calme, distances importantes parcourues à vitesse "réduite" (65-70 miles / heure sur autoroute), accueil extraordinaire pour les Français de France, et accent inimitable. Bref c'est l'Amérique en Français ! .

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:32
Nous y sommes allés 11 jours en juin 2007 : Montreal (la vielle ville est à voir), Quebec puis nous avons continué à pousser au nord en longeant le St Laurent par le Charleroi pour ensuite nous rendre dans le Saguenay puis retour via Port au Persil qui est un village tout droit sorti d'un conte de fée. D'une manière générale, très beau, immense et sauvage mais un gros bémol : les distances. Je pense qu'il ne faut pas trop vouloir en voir ni trop en faire si le séjour est court (ce qui fut notre cas) car on risque de passer trop de temps en voiture et, donc, de passer à coté de beaucoup de choses : pour moi, cela constituerait le tuyau numéro un. Pour le reste, je conseille les nuits chez l'habitant (super !!) avec un petit passage en pourvoirie pour 02 nuits (géant !!). Concernant la saison, juin était convenable : ensoleillé mais un peu frisquet néanmoins. Bref, si c'était à refaire, je ferai une boucle plus courte avec des étapes plus longues, pour pouvoir faire plus de ballades à pieds et je ferais une nouvelle fois confiance au guide du routard (infaillible !). Salut (la préparation des voyages, la mise en place du projet, c'est génial car ce sont des bons moment de partage et ça permet de réviser sa géographie ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:55
je suis allée la bas c'était génial. ils sont chaleureux , sympathique . au niveaux excursions il faut allez voir bien sûr les célebres chutes de niagara allez soit au centre des chutes prevoyez un bon k way ou survolez les chutes en hélicoptére j'ai par les aires . vous avez le parlement d'ottawa surtout sa bibliothéque elle est magnifique , la ville souterraine de québec, le village victoriende niagara on the lake le jardin japonais a quebec vous allez dans village indien les hurons voir les milles iles a kingston . je suis allée manger dans un restaurant dans une tour il toune autour d'une tour vous avez une vue magnifique ça devait etre a niagara je n'en suis pas sûre . allez manger dans une cabane de bucheron on goûte a plein de chose dans ce genre de resto du style du sirop d'erable qui sur un batonet que vous tournez vous même sur de la glace bon voyage et bon apetit . les etats unis sont sympa , la martinique , la guadeloupe , l'autriche , la hongrie, la tchécoslovaquie sont a voir aussi
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:00
Bonjour, En 1990 j'ai imigré au Canada, c'est un pays formidable, un peuple accueillant et beaucoup de possibilités. On peut reprendre ses études dans un cycle normal avec prêt bourse en étant adulte (je l'ai fait à 42 ans). J'ai trouvé que c'était un pays particulièrement intéressant pour les femmes. Par contre il faut savoir qu'en imigrant double culture, beaucoup de remise en cause, c'est très dur car le français est du 19XXe siècle il faut l'apprendre tout comme l'anglais pour bien s'intégrer. Nos diplômes ne sont pas reconnus, ne pas passer d'équivalences qui descend notre niveau, plutôt reprendre ses études. j'ai eu plusieurs fois des taxis qui en fait étaient médecins dans leur pays. Quand j'étais en France le Canada me manquait et vice versa, double nationalité mais coupée en deux. Il faut bien s'épauler en couple. Je reste très positive envers le Canada principalement le Québec où j'ai gardé des amies. Bonne chance ! Françoise
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:41
Bonjour, Nous sommes allés au Quebec pour la 1ère fois cette année en août,voyage dont je rêvais depuis au moins 15 ans et qui a été notre voyage de noce après 35 ans de mariage !!!.Nous nous sommes rêgalés tant avec les yeux qu'avec la nourriture (il n'y a pas de sirop d'érable partout !!!! ).Nous sommes restés 15 jours ,avons loué une voiture avant de partir(avec notre carte bancaire qui couvre les annulations et franchise) et avons commencé par Montréal 2jrs,puis direction la Mauricie 2 jrs,sommes arrivés au lac St Jean,vu le zoo de St félicien superbe ! puis sommes redescendu sur le Fjord du Saguenay pour y faire une croisière et ensuite Tadoussac ,les baleines et les centres d'interprétation marins.Dommage nous avons eu mauvais temps ces 3 jours,mais en avons profité quand même, ensuite direction la Gaspésie mais en raison du mauvais temps les traversiers ne passaient pas et nous avons été obligés de remonter jusqu'à Quebec pour aller jusqu'à Ste Anne des Monts (600kms) ,puis Pércé et son rocher magnifique et l'île Bonaventure.Ensuite nous avons fait le tour de la Gaspésie du Nord au sud en revenant par le sud du St laurent pour finir à Quebec ou nous sommes restés 3 jours ,le 400ème de la ville de Quebec ne pouvait pas nous laisser indifférent.Nous sommes allés au Village Huron à Wendake.Il est vrai que les distances sont longues et que la vitesse est limitée ,donc prévoir plus large .Quand aux herbergements nous avions choisi les Gîtes pour la chaleur de l'accueil qui ne nous a jamais fait défaut et les supers petits déjeuners si copieux que nous pouvions nous passer de repas à midi .les Quebecois sont adorables ,prévenant et surtout ne "ralent jamais" .c'est un dépaysement total. Les paysages surtout en Gaspésie et les villages sont superbes et très propres. Bref nous avons tellement aimé que nous y retournons l'été prochain car nous n'avons pas eu le temps de visiter tous les parcs. et prévoyons cette fois ci de rester au minimum 2 nuits à chaque arrêt dans les gîtes . Pour les prix des gîtes il faut compter en moyenne 90$ canadien ,"gargantuesque petit déjeuner "compris soit 65 à 70€ la nuit.C'est plus cher qu'en camping mais on se fait "coconner "un peu et s'est agréable.Je me suis beaucoup servi du site de : bonjourquebec.com ,ou vous pouvez organiser votre voyage tout seul,ils vous envoient toutes les brochures que vous désirez gratuitement et par expérience ,je n'ai pas été déçue tant sur les gîtes que les autre préstations. Bref je vous souhaite de superbes vacances dans un très beau pays et si vous voulez des adresses de gîtes je suis a votre disposition. Maryvonne Tardevet
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:09
Bonjour, Je suis allé au Québec cet été. J'étais logé chez un parent de côté de Ste Lucie des Laurentides, donc je ne vais pas vous donner de tuyau pour l'hébergement. Par contre j'ai loué un véhicule pas cher et les loueurs son des gens charmants. voici le site internet et les téléphones www.GlobeCar.ca Toll - Free: 1-866-504-5623 Telephone: 1-514-733-0988 Fax Line: 1-514-733-7788 L'adresse Email : Valerie.Chessa@globecar.ca Cette Valérie Chessa est vraiment charmante et arrangeante. De plus elle est fançaise. Sur mon espace "Copains d'avant", j'ai quelques photos prises au cours des grandes balades. Si vous avez besoin d'autres renseignements, j'ai des contacts au Québec qui se feront un plaisir de vous renseigner. Pour l'avion, j'ai pris 'Corsair' par l'intermédiaire de Nouvelles frontières ; c'est très abordable et le voyage a été très correct. Cordialement Roland

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:28
hello, je suis francaise et je vie au quebec depuis4 ans, mon conjoint huit. Le quebec est vaste, il faut savoir ou vous voulez aller et combien vous pouvez payer. Les distances sont grandes des que l on quitte montreal ou la ville de quebec" Le guide du routard est assez bien fait ou alors le site info tourisme de quebec....
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 14:27
salut. Pour le logement à Montréal la location d'appartements tout équipés et une bonne option moin cher que l'hôtel et plus sympa. www.locamontreal.com Bon voyage. Pascal.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:27
Message pour Pascal Martinière qui laisse son adresse partout, l'agence sutton n'est pas référencée comme la moins chère, le site "localmontreal" propose des tarifs indécent pour ceux qui recherchent quelque chose d'abordable. http://jemesouviens.vefblog.net
0