Je pars en Egypte dans quelques semaines. Que pouvez vous me dire sur la ville d

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 10:47
Je pars en Egypte dans quelques semaines. Que pouvez vous me dire sur la ville d'Hurgada ?
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:57
Hurghada :BOF BOF BOF... Rien à faire à part la plage ou la plongée. Les égyptiens y sont peu accueillants mais je les comprends surtout avec les touristes russes majoritaires qui déferlent et qui manquent totalement de savoir vivre. Au secours ! ils sont vraiment insupportables. De plus Hurghada n'a aucun charme. C'est un vaste chantier ou les constructions sortent de terre comme des champignons avec un architecture qui est bien loin de celle des pharaons ! un conseil : fuir Hurghada ! Il vaut mieux privilégier la croisière sur le Nil absolument fabuleuse émouvante avec des égyptiens charmants.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:03
Très touristique! D'un côté la pauvreté.....quelques kilomètres plus loin les hôtels de luxe! Eviter de télephoner à partir de l'hôtel (hors de prix) les cabines en ville sont pas chèr. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:09
Il n'y a pas grand chose à faire à Hurghada à part la plongée sous-marine. Rien à voir. La chaîne hotelière se trouve loin de la ville (9 kms) il faut prendre un taxi par cher certes mais pas pratique. Heureusement il y fait beau mais l'eau est froide. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:13
Bonjour. Hurgada c'est l'usine à gaz ! Touristiquement y'a pas grand chose. Il faut aller dans le vieux centre à la rigueur pour avoir un peu de dépaysement. Sinon c'est des constructions et des hôtels de partout. C'est la course au tourisme. Il faut se dire que c'est l'une des premières destinations pour la plongée au monde. En bref quite à aller en Egypte privilégiez plutôt le nil la vallée des rois our Karnak...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:20
Je suis complètement d'accord avec Karine en ce qui concerne les russes ils se croient vraiment tout permis! Sinon j'étais logé dans un Hôtel 5* dont je ne me rappelle plus le nom et les chambres y étaient superbes. La plongée est à faire absolument. Autour il n'y a absolument rien il faut prendre un taxi pour se rendre en ville. Une visite nocturne y est assez agréable et on peut trouver de très jolies choses. Ayant passé deux semaines en Egypte une semaine de croisière sur le Nil et une semaine à Hurghada Hurghada m'a semblé trèèèèès long et très ennuyeux en comparaison de la première semaine. Si tu peux privilégies la croisière.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:22
Il n' y a rien à en dire. C'est une destination pour la plongée sous marine un des plus beau site de la mer rouge ceci dit même si c'est usine à gaz. Si c'est le but du voyage c'est l'idéal mais si le but est la découverte de l'Egypte c'est rapé. Rien ne vaut la croisière sur le Nil qui est à mon sens le moyen le plus pratique pour découvrir tous les plus beaux sites archéologiques : Karnak Kom Ombo Assouan la vallée des rois et bien sur l'incontournable et magnifique Abou Simbel.... Puis remontée sur Le Caire et Alexandrie.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:27
Bonjours je rentre d'un voyage en Egypte une semaine sur le Nil et une semaine à Hurgada. La première semaine c'était vraiment magnifique et la deuxième a part la plongée et le snorkling rien a faire c'est une ville moderne au bord de la mer et de l'autre côté le désert et c'est très moche "une usine à touristes". Nous avions de la chance car notre hôtel était vraiment beaux "1001 nuits". Si vous allez pour plonger bronzer et se reposer c'est très bien Hurgada mais pour voir le vrai Egypte vaux mieux prendre une croisière sur le Nil ou comme nous les deux car c'est vrai que la croisière c'est pas tout repos... Vous pouvez aussi faire des excursion de la bas 4 h jusqu'à Louxor et ça vaux le détour le Caire c'est très bien aussi par contre 8 h aller et 8 h retour. Le mieux c'est les sortis en mer à ne manquer... Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:46
Hurghada : station idéale pour la découverte des beautés de la Mer Rouge c'est tout
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:40
je suis partie cet été à Hurgada et franchement à part la plage et le soleil rien de terrible il faut aimer faire de la plongée sinon il n'y a rien à faire en plus je suis tombée dans un hôtel ou personne ne parle français (comme la majorité des gens à Hurgada) autrement il y a plein de chose à ramener
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:35
A part la plongée la détente et les boutiques pour touristes il n'y a pas grand chose à Hurgada... nous y étions la semaine du 13 au 20 sept 2008 pour notre voyage de noce .. de plus les hotels style fram et compagnie sont assez loin de la ville il faut compter 30 m de route en bus .. et puis si vous voulez visister un peu sachez que Hurgada se trouve à 8 h de bus du Caire et 5h de bus de Louxur ... villes qu'il faut absolument allé voir !! Bref faut aimer manger du bus mais ça vaut le coup .. sinon l'Egypte est assez pauvre les gens y sont gentils mais collants car pour eux nous sommes des portes-feuilles sur patte !! le pourboir est obligatoire pour tout ( même pour faire pipi) !! enfin ne partez pas sans prendre des médoc contre ta tourista évitez fruits et crudités car meme lavé à l'eau minérale l'eau qu'ils contiennent est aussi nocive pour nous vous pouvez croire mon mari malade pd deux jours !! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:36
BonjourHurgada est une "ville" touristiqueevitez les taxis la conduite est un peu approximative et les trottoirs hauts.La visite de louxole temple de karnac et les vallees des rois + la trtaversé du nil sont fabuleux(ne pas regarder de trop prés la proprete du nildire que c'est un fleuve sacré)Autrement c'est tres agreable pour rien faire bronzé plongé et boire l'apero.Mais attention tout se vend tout s'achete à negocié ferme.Bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2019 à 09:00
Bonjour j'ai été à Hurghada et je peux vous dire que ça ne vaut pas la descente du Nil et ses excurtions. Je ne sais pas si vous avez prévu d'aller uniquement là ou si vous voulez visiter également la région du Nil et ses merveilles. l'idéal c'est de visiter une semaine les grands sites historiques puis ensuite de se la couler douce à Hurghada!
Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville à part profiter de l'hotel de la piscine et de la mer (magnifique tout de même!) chaude bleue...
En fait le mieux c'est de faire de la plongée à Hurghada et surtout ne manquez pas son Souk!!! des cars vous y emmènent et vous attendent sur place au départ de l'hotel.
Sinon l'hotel aura des tas d'excursions à vous proposer mais ce sera bien en dehors de la ville. les journée en quad dans le désert sont excellente (meme si vous n'avez jamais conduit de quad!).
Voilà. si vous voulez savoir autre chose n'hésitez pas.
Mais sachez également (si vous ne le savez pas encore) que en Egypte tout se paie du papier toilette dans les lieux publics aux photos prises par un passant ou par un policier avec votre propre appareil!! de demandez pas de service et n'en acceptez pas sinon...la personne vous suivra en réclamant...BAKCHICH!! (pot de vin!)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:48
l egypte moi j ai eu un super aceuil mais ce qui et assez impresionant c de voir tous c militaire poster tous les 100m
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:59
salut nous sommes partie à Hurgada il y a deux ans et avons profité de vacances farniente .Là bas c'est bronzette plongé.Les coraux y sont magnifique(conseille faire la visite des trois iles avec pause sur l'ile "paradise").Pas cher et journée plaisir et souvenir assuré.Le desert est aussi sympa à faire(voir le couché de soleil).Faire attention au prix des magasins lorsqu'il ne sont pas indiqué préférer ceux où il y a les tarif et éviter de se faire introduire dans un magasin car généralement ils nous laisse pas partir sans achetéc'est le seul défaut de se voyage.Population très agréable.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:59
c'est nul c'est l'usine à touristes pour la plongée! il vaut mieux aller à el quseir ou darelsalam c'est plus sauvage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:01
Bonjour J'y ai été deux fois dont la dernière cet été c'est super pour la plongée sous marine à ne louper sous aucun prétexte la ville en elle-même est vraiment très touristique il faut marchander tout le temps et longtemps ça ne fait pas partie de notre culture et peut être fatigeant à force mais les gens sont très souriants et chaleureux par contre ne vous balladez pas en short mieux vaut se couvrir les bras et les jambes c'est un pays très musulman. Je vous souhaite beaucoup de plaisir vous reviendrez certainement émerveillée.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:54
bonjour j'y suis allé il y a 2 ans ; rien à voir dans cette ville que des hotels.... attention aussi aux marchands qui sont parfois collants vis à vis des dames.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:37
Comme tout le monde rien à faire très decevant en plus loin des sites à visiter.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:45
bonjour certes on est loin des sites comme Louxor et le Caire mais moi c'est la 2ème fois que j'y vais et j'apprécie beaucoup.Je suis revenue dimanche d'une semaine de vacances avec 2copines c'était super et le soleil est au rendez vous donc ça va te changer d'ici. Pour la ville d'Hurghada et ce que j'en ai vu c'est soit des commerce soit des pub ou discothèque. Pour tes achats il faut marchander le prix qu'il te donne tu peux le diviser par 3 voir plus.Mais ça va un peu mais après ça saoule de marchander. Je te laisse une photo. audrey

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:55
Quand on va à Hurgada il faut savoir ce que l'on veut faire car il n'a que la plage et la ville visite des boutiques.Quand j'y suis allé j'ai fais deux excursions une destination le caire et les pyramidesla vallée des rois et une autre Louxor deux expéditions croyez moi nous étions une cinquantaine de bus en convois sécurité oblige.Si c'est un peu fatiguant il faut le faire pour voir cela.Les guides sont sympas et connaissent bien l'histoire.

0