Je fais une croisière sur le Nil du 15 au 23 janvier...Quels conseils me donneri

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 19:22
 DDNNNN - 2 févr. 2023 à 19:10
C'est une croisière low-cost avec Promovacances, j'ai entendue des tas d'avis différents....J'y vais surtout pour la majestée des lieux, j'en ai toujours rêvée, le confort du bâteau m'importe peu, mais j'entend dire qu'au niveau hygiène c'est pas terrible....
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:26
bonjour je confirme l eau en bouteille .les fruits: enlever la peau sinon tourista assuree Pour le reste , taxi, tour en caleche: fixer le prix avant.Sinon ils vont pleurer pour avoir plus!!!! Sinon c est inoubliable comme pays et comme culture
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 17:51
Sur le bateau, pas de problème en ce qui concerne les repas. Repas de midi pris à l'extérieur (les midis : évitez les crudités, buvez de l'eau en bouteille, ne prenez pas de glaçons et d'eau servie en cruche). Nous avons visité un village nubien, j'ai mangédes galettes du pays, du nougat, du miel et je n'ai pas été malade. La promenade en chameau était agréable sous le soleil de janvier ! Je suis revenue avec un très agréable souvenir d'Egypte, c'était magnifique !
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:11
Bonsoir J ai fait une croisière sur le Nil j ai apporté de la javel pour désinfecté les wc, lavabo, baignoire les copines se sont disputées le reste du berlingot lol pas propre du tout. Surtout ne pas boire de l'eau sauf en bouteille. Vérifiez que le bouchon soit bien soudé la pratique ils se servent des bouteilles vides remplissent d eau et revissent le bouchon et là la galère commence Les enfants mendient beaucoup donc nous avions apporté des stylos, bonbons, biscuits à offrir ils adorent et s en vont ne pas donner d'argent. Les enfants qui ont des boucles d'oreilles paraient t ils ont des parents riches Pour les Taxis et Calèches je crois que nous avions payé 1€ mais à destination le chauffeur demande plus parfois gentiment parfois méchamment si vous le désirez vous rajoutez 50cts ou rien. Pendant la croisière vous allez avoir des animations il se peut que l on vous demande de vous habillez oriental à vous de voir si ds vos achats vous avez prévu de vous en acheter Avant d'arriver à quai vous allez être envahis de marchands en barque ils vous envoient les vêtements, tapis et vous l argent attendez d aller visiter les souks vous pourrez mieux négocier et si vous arriver à vous entendre avec d autres personnes du bateaux vous achetez en gros pour mieux tomber les prix Vous reviendrez enchantée MAGNIFIQUE Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:11
J'ai fait cette croisière avec Marmara du 2 au 10 octobre dernier. C'est magnifique. Je n'ai eu aucun problème d'hygiène. L'alimentation est correcte, mais on mange tout le temps la même chose. Se méfier aux escales car vous serez harcelée par les marchands de babioles et vêtements. Il faut marchander très fort! Gare aux arnaques, ils vont vous proposer d'échanger 10 pièces de 1 euro contre 1 billet de 10 euro (leurs banques ne leur reprennent pas les pièces). Méfiance, car ils ont tendance à remplacer quelques pièces par des livres égyptiennes(ressemblantes, mais de moindre valeur). Ces petits inconvénients mis à part vous allez faire un voyage inoubliable. Quelle chance, je repartirais bien!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:39
bonjour nous avons fait une croisière en septembre la seul maladie que ma femme a attraper c une angine 48°a ext 15 °dans la cabine l'Égypte c magnifique j'en rêvais mais les égyptiens !!!!!! c dix fois pire que les souk du Maroc il sont agressif (non violant ) pour boire pour boire !!!!!au bout de douze jours on devient méchant pour les repas cela dépend des personne nous mangeons de tous partout ou nous allons nous n'avons changer aucun euros il accepte même les pièces prenez un ou deux rouleau de 50 centimes car 1 euros c trop comme pour boire ne craignez rien pour votre sécurité .se voyage nous est revenu très cher est nous a déçu je n'en dit pas plus pour ne pas vous décevoir
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:05
d'abord ouvrir grand ses yeux et ses oreilles,l'Egypte c'est magique et magnifique,tout est grandiose,si on vous propose la visite d'Abou Simbel,meme si c'est cher ne pas hesiter autrement meme conseil que les autres eau pourboires(jamais d'argent,preferez stylo,savon etc)si le guide est correct il repoussera les enfants,un egyptologue comme guide c'est genial,nous avons eu cette chance nous sommes a notre 2eme voyage et a la prochaine occasion nous y retournons ne pas oublier de faire le musée du Caire ( prevoir une journée entière),les souks en marchandant et en toute securité,et se promener à pied dans les rues bon voyage et vous verrez vous en reviendrez enchantée pour nous aucun probleme de santé meme pas la tourista
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:47
Si ça peut être utile, je suis rentré de croisière le 8 janvier et j'ai créé un petit site qui récapitule journée par journée les activités. Il y a aussi une page "pratique' qui récapitule les principales questions que l'on peut se poser avant de partir. http://nil.croisiere.free.fr En résumé, je pense qu'une croisière sur le Nil sur une "usine à touristes" n'est pas si mal que ça pour un premier contact avec le pays. Je compte bien retourner dans ce beau pays, mais différemment, maintenant que j'ai eu un premier aperçu. Bon voyage !!
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:25
tout a fait d'accord pour l'hygiène, ne pas boire d'eau autrement qu'en bouteille capsulée, ne jamais prendre de glaçons, et preferer les aliments "bouillis" aux salades, manger des fruits à peaux(oranges, bananes...) attention les égyptiens malgré leur apparente gentillesse, détestent les occidentaux, attention aux arnaques de tous genres,(papyrus et autres fausses pierres vendus 20 ou 30fois leur valeur) sinon, les paysages sont fabuleux et les tombeaux et temples extraordinaires. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:11
Comme les autres internautes je ne peux que vous mettre en garde contre les risques d'intoxication alimentaire avec l'eau, les crudités et les salades. Il faut utiliser de l'eau en bouteille que l'on décapsule (pas les bouteilles que l'on vous apporte déjà décapsulées) et même pour se laver les dents ne pas utiliser l'eau du robinet. Pour ce qui concerne les souvenirs il faut absolument acheter les papyrus dans les magasins "d'état" sinon il y a beaucoup d'arnaques. Idem pour les statuettes qui sont souvent vendues pour de la pierrre scultpée et ne sont que des moulages en platre avec de la peinture (bien imitée... si on regarde de loin) Attention aux enfants qui quémandent des "backchich" c'est assez stressant et si on donne un bonbon a un enfant il en sort immédiatement de partout... c'est assez stressant. Les paysages comme les temples sont magnifiques et c'est un voyage dans le temps que l'on n'oublie pas. Encore un petit conseil, documentez vous auparavant sur les sites que vous allez visiter, essayez de vous repérer dans les dynasties... ça permet de mieux comprendre quand on est sur place.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:52
je n'ai pas souvenir de défauts d'hygiène dans la croisière 'le bateau était d'un confort très honorable", il est vrai que dans certaines villes ce n'est pas le cas ! comme beaucoup de villes surpeuplées et méditérannéennes ! je crois que si on est prudent ,on ne craint pas grand chose !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 10:41
C'est super, moi je l'ai fait 2 fois : en 1998 et en 2009. Surtout prenez l'extension ABOU SIMBEL, c'est magique ....... Bien sur faire attention de boire de l'eau en bouteille et d'enlever les glaçons. J'ai bien mangé des crudités sur le bateau et je n'ai pas été du tout malade, mais aprés d'une personne à l'autre c'est différent... bonne croisière, bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:14
Bonjour, J'ai fait une croisiere sur le nil en janvier 2009. C'etait génial, que de bons souvenirs... Je vous conseille vraiment de faire l'excursion au village Nubien et surtout d'y amener des crayons, car vous visiterez l'ecole du village. Nous avions aussi fait une excursion dans le desert en y passant une nuit, un pur BONHEUR !!! A louxor, evitez l'excursion caleche, vous visiterez la misere du pays avec un sentiment de gene du haut de votre caleche... Passez plutot de l'autre coté du nil par vos propres moyens, la population sera tres contente de vous voir;) Attention aux commercants, qui sont assez penible avec les européennes, meme accompagné de mon ami, ils avaient parfois des paroles "déplacées". Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:27
je vous confirme que l eau n est pas clean,car boire de leau en bouteille est plus raisonnable , mais tous les fruits et legumes sont lavés dans l eau du nil........pour parer a tous inconvenients prevoir un bon traitement desinfectant pour intestins, et consommer un aperitif tel whisky le soir au bar du bateau , avec jus de citron ! tres effice !! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:47
Tout dépend du bateau sur lequel vous tombez, personnellement j'en garde un excellent souvenir. Sites et paysages enchanteurs il ne faut rien manquer. Attention à la tourista ! Presque inévitable sauf à ne pas manger de crudités qui sont si savoureuses, mais les guides ont des médicaments beaucoup plus efficaces que ceux que nous avons. Prudence tour de même : Imodium et antibio, les médecins ont l'habitude. Les marchands ambulants font parfois preuve de harcèlement, surtout dans le sud. Arnaques à la monnaie (un billet bleu pour un autre avec un zéro de moins) tout se paie en € .Prévoir un budget pourboires: une institution. Souvent le petit marchand qui vous vend une bricole n'est pas payé, il compte sur votre générosité pour vivre ?(En dehors de cet aspect "lutte pour la vie" les gens sont charmants). Il y à de nombreux distributeurs dans les villes. Ne pas rater Alexandrie. Voila, en vrac, Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:32
J'ai fait la croisière fin janvier....Il faut prévoir un anorak pour les soirées tardives en plein air., alors que dans la journée il fait doux. Je confirme toutes les remarques qui sont faites.. Le voyage reste unique cependant il faut être valide , pour accéder aux barques!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:03
pas de conseil hygiene c pas grave je suis allé la bas il ya quelques années suis resté 3 mois sa ma plus mais fo etre vigileant j habite beziers mais reste le plus souvent au cameroun avec mon epouse amicalement francis verne
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:47
j'ai fait la croisière en octobre 2009 effectivement il faut prendre beaucoup de précaution surtout en ce qui concerne l'eau bouteilles bien fermées et se laver les dents avec l'eau des bouteilles et supprimer les crudités acheter l'eau à l'extérieur du bateau beaucoup moins chère.l'orsque vous faites des visites en barques s'assurer qu'elles touchent bien le quai ma fille en a fait l'expérience elle s'est retrouvée dans le nil heureusement qu'elle est jeune.malgré tout je garde un excellent souvenir de cette croisière. christiane
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 16:12
bonjour pour la croisiere c etait trés bien boire que de l eau en bouteille evité les cruditées pour l higiene moi j ai pas eu de probléme trés propre sur le bateau toujours a votre service pour les balades amener quelque crayons cela leurs fait plaisir aux enfants pour les taxi caléches 1 euros attention aux vendeurs dans la rue beaucoup d arnarque surtout les cigarettes moi j ai passer une semaine comme une princesse a bord ils etait a mes petits soins comme je suis seule faire attention au guide car a la fin il vous demande une enveloppe moi j ai preferer donner a la personne qui fesait ma chambre car le lit etait toujours avec des draps en evantaille en fleurs et tres propre je lui est donner 20euros pour lui ça a ete presque sont salaire du mois car sur le bateau il gagne 50 euros par mois bonne vacance valérie
0

y'a t'il le wifi à bord du bateau ?

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:39
Je ne connais pas le voyagiste j'ai fait 2 fois l'Egypte, règle impérative NE PAS BOIRE L'EAU DU ROBINET, même pour se laver les dents utilises de l'eau minérale et emportes des produits contre les moustiques. Je ne connais pas les températures en janvier mais nous en avril il faisait 38° le matin à 9h00 dans la vallée des rois Voilà Bon séjour on ne pense qu'à y retourner tellement c'est beau Cordialement JP
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 23:28
J'ai fait cette croisière, mais ...en juillet. Mais c'était un choix. Donc grosse chaleur, mais les visites se faisant très tôt le matin, le retour était vers midi ou début d'A.M. Et gros avantage : pas de foule, nous étions presque seuls sur les sites. Et ça, c'est magique! Je crois qu'il faut oublier les a-priori et ne voir que la beauté des sites (enchanteurs). Mais les conseils précédents sur l'eau du robinet sont à suivre. Je vous souhaite d'avoir la chance de tomber sur un bon guide (comme nous) car dans ce cas l'histoire de l'Egypte devient passionnante. Cela reste un de mes plus beaux voyages. Juste un conseil : documentez-vous sur l'histoire de l'Egypte et sa mythologie, si ce n'est déjà fait, pour mieux comprendre, une fois sur place. Bon voyage! Annick, depuis le Var.
0