Doit-je faire une autorisation de sortie de territoire à la mairie quand on est

Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 30/11/2016 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 16:31
Doit-je faire une autorisation de sortie de territoire à la mairie quand on est divorcé ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:07
BONJOURS TRAVAILLANT POUR LE COMPTE D'AIR ALGERIE,POUR LE DEPART TENT QUE L ENFANT EST ACCOMPAGNE D 1 DES 2 PARENTS TA PAS BESOIN DE SORTIE DE TERRITOIR,SI IL VOYAGE SEUL SORTIE TERRITOIR ETABLI PAR LA MAIRIE..POUR LE RETOUR IL FAUT OBLIGATOIREMENT LA SORTIE DE TERRITOIR ETABLI AU CONSULAT...
22
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 20:53
Il faut faire une autorisation d'entrée et de sortie de territoire du père pour les enfants mineurs car l'autorité paternelle l'emporte en Algérie.
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:56
bonjour je rentre a peine d algerie ou je suis rester bloguer laba 1 mois pour cause j ai enmener ma fille de 8 mois qui etait sur mon passeport et il ne mon pas laisser sortir j ai du aller au consulat français pour qui me fasse un laisser passer car il faut que l enfant et sa propre carte et une autorisation paternel sacher que pour le laisser passer il faut atteindre 21 jour faite passer l info tout enfant qui voyage doit avoir sa propre carte et sinon ton ex mari doit aller au consulat algerien pour te faire un papier comme tes divorser mais sa c' est en plus de tout le reste sinon bonne vacance
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 18:03
bonjour, cousine moi aussi je suis algerienne et divorcee le livret de famille suffit si tu est seule sinon pour les enfants c est oui , bonne vacances
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 16:58
malheureusement oui et en plus tu dois avoir une autorisation paternelle au consulat algerien
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:11
Si l'enfant voyage seul il lui faut 1) son passeport algérien si il en a un, son passeport français, ou autorisation de sortie du territoire. La carte d'identité française ne suffit plus. Je viens de me faire refoulée pour ma fille de 9 ans, heureusement j'ai pu récuperer son passeport français à temps.
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:34
l'autorisation paternelle delivree aux mineurs de nationalite algerienne par le consulat algerien du lieu de residence est obligatoire au moment de quitter le territoire algerien.
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:40
bonjour, si une autorisation de sortie du territoire d'enfants mineurs est explicitement mentionnée dans le jugement de divorce, et si elle précise qu'il faut l'obligation de l'accord des 2 parents alors la réponse est OUI. C-A M
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 19:06
A si l'enfant a un passeport il n'est pas utile de faire une sortie de territoire B si l'enfant n'a pas de passeport et possede une carte d'indentie et si cet enfant ne voyage pas avec un des deux parents alors cela est obligaoire (voyage avec grand parent frere soeur etc.) C Si l'enfant ce rend dans les pays du magreb; il est recommande soit de faire une sortie de territoire pour les pays tel l'algerie + autorisation de voyage du père. Pour les autres pays non, mais il est recommandè d'avoir une autorisation du pere pour le voyage . Les reponses peuvent être monbreuses, je vous recommande afin de ne pas avoir de mauvaises surprise de vous rendre a la mairie plus specialement à l'annexe pour avoir toutes les informations necessaires. Car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pur d'autre, et les informations des uns et des autres peuvent parfois vous mener dans des problemes. Je suis emploié au service qui delivre les sorties de territoire a la mairie.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:35
oui c'est obligatoir si tu as des enfants sinon on te refuse de te laisser passer tu peu rentrer en algerie mais pas en sortir si tu na pas de sorte de teritoir pour tes enfants mais si c'est pour toi seule tu est majeur allors sans sortie de teritoire il faut la faire a l'ambassade bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:11
oui il tan fau une sinon tu va rester bloker la bas
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:54
oui tu dois avoir une autoriation de sortie de territoire l enfant est mineur c est normal il a ete concue a deux donc meme divorcee tu dois avoir l autorisation du cconjoint
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:01
non il faut pas de sorti de territoire pour un adulte qui va en algérie.je suis divorcée depuis 2007 je suis repartie dans ce beau pays juste avec mon passeport et mon visa en 2008.

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 09:26
POUR DES ENFANT MINEURS OUI ,BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 18:53
Non vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortie du territoire si vous avez la garde , il faut juste certificat de scolarité, livret de famille, et pièce d'identité et le mieux c'est d'expliquer votre cas en demandant le service social au consulat d'algerie!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 20:28
Le mieux est de vous adresser aux autorités compétentes
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 20:54
En pricipe, quand on est divorcée, on n'a^)as besoin d'autorisation, seulement, au retour en France, des douaniers la demande encore, alors pou éviter des retours difficiles, il la faut! seule l'autorisation paternelle provenant du consulat algérien est valable si l'enfant a la double nationalité ou s'il est algérien la justification dela double nationalité, se fait par la carte d'identité fraçaise et le passeport algérien pour éviterle visa. . il me semble que l'enfant peut rester sur le passeport (algérien) jusqu' 16ans s'il se déplace avec le parent sinon,il lui faut son passeport seul avec la carte française et l'autoriation^paternelle.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 06:18
si l enfant n est que francais et n a pas la doublenationalité il te faut obligatoirement une autorisation de sortie de territoire faite p à la mairie et signée par le papa elle est valable 5 ans. Moi il m ont demandé cette autorisation au départ en france et en algérie ainsi qu au départ. Mais s'il a la double nationalité tu n'a pas besoin de demander une autorisation de sortie de territoire? Bon voyage sandrine
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 12:25
bonjour, afin d'eviter tout soucis qui peut te gacher tes vacances le mieux et de te rapprocher de la sous prefecture et du consulat. par contre l'enfant doit avoir sa propre cni pour le retour en france. bonne vacances!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:16
oui absolument
0