Autorisation de sortie du territoire pour le Royaume-Uni ? [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2013
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Nous ,grands parents, emmenons à Londres , en avril 2013(vacances scolaires) pour 6 jours , notre petite fille MINEURE de 13 ans et demie ,via Paris gare du nord par
l' Eurostar.
Elle ne sera donc pas accompagnée par ses parents.
En 2013 ,les clauses d'autorisation de sortie du territoire ont été modifiées et annulées.
L'aller et retour Londres sont ils concernés? Il est dit que la Grande Bretagne ne fait pas partie de l'espace Schengen.
Pour éviter les soucis de contrôle, en plus de sa carte d'identité ,que faut il prouver comme lien de parenté :copie du livret de famille,autorisation parentale de sortie du territoire de son père.
merci de me renseigner.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Dernière intervention
24 mai 2016
0
Merci
Effectivement, les autorisations de sortie du territoire ont été supprimées. Néanmoins, certains pays exigent tout de même des documents... Mais ce n'est pas le cas du Royaume-Uni : seul le passeport au nom de l'enfant, ou sa carte d'identité seront exigés.

J'avais rédigé un petit article là-dessus : http://www.linternaute.com/voyage/pratique/voyager-avec-un-mineur-ce-qu-il-faut-savoir.shtml

Bon voyage ! :)
Non cela ne suffit pas surtout si votre petit-fils ou fille ne porte pas le même nom que vous. Cela vient de m'arriver à Gatwick où j'ai eu droit à une séance incroyable parce que je n'avais pas pris d'autorisation parentale pensant naïvement que les Anglais adhéraient à certains principes européens. On m'a bien fait sentir que c'était louche et que je pouvais être une criminelle venant vendre mon petit-fils....On a fini par me laisser passer avec lui mais le plaisir de lui faire découvrir l'Angleterre avait pris quelques bleus.
Donc photocopie du livret de famille au moins.
La douane demande un papier signé des parents donnant l'autorisation de laisser leur enfant venir en Angleterre sans eux.
Pour ma part, ne portant pas le même nom de famille que ma fille, j'ai dû en avril 2015 présenter le livret de famille pour prendre l'Eurostar avec elle alors qu'elle avait 9 ans et son propre Passeport...
Pareil. On ne m'a pas laisser passer la frontiere avec ma fille qui n'a pas le même nom que moi. Le pere resté à la maison a dû aller à la gendarmerie pour le montrer et ils ont dû l'envoyer sous forme numérique. J'ai pu prendre un train plus tard. Faites attention si vous n'avez rien qui prouve que vous êtes le parent de l'enfant.
C'était en 2007. J'allaitais encore mon enfant. J'étais éfondrée!
Aujourd'hui je surf pour trouver une solution pour le même probleme potentiel. Je ne trouve plus le livret de famille. Je pars dans 5 jours. Pas d'aide à la mairie, la gendarmerie. Je prendrai certifs de naissance, carnets de santé et une tente!
N
Commenter la réponse de linter_Kalamazoo