Voyage avec mineur sans parents ou tuteurs légaux
Résolu
Chapapa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
23 mars 2015 à 21:05
Chapapa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 21:56
Chapapa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 21:56
A voir également:
- Easyjet mineur non accompagné
- Quel âge pour voyager seul sur easyjet - Meilleures réponses
- Easyjet age minimum pour voyager seul - Meilleures réponses
- Faire voyager son enfant seul : formalités, conseils, prix... Les infos - Guide
- À quel âge un mineur peut prendre Easyjet non accompagné ? - Forum Suisse
- Faire voyager ses enfants seuls en avion ✓ - Forum Suisse
- Voyage france /angleterre - mineur non accompagné - Forum Royaume-Uni
- Voyager avec enfants mineurs sans pièces d'identités - Forum France
2 réponses
contrariness
Messages postés
19837
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
618
Modifié par MarieLinternaute le 30/11/2016 à 11:24
Modifié par MarieLinternaute le 30/11/2016 à 11:24
Moralement vous etes quand meme un peut responsable...!
Legalement ce sont les parents. Cependant en cas de probleme grave, les parents peuvent vous rendre responsable de negligence vis a vis de la personne mineure.
Pour eviter les problemes a la frontiere, il est preferable pour le mineur d'avoir une autorisation de sortie du territoire de la part des parents (lettre sur papier libre avec info de contact)
Legalement ce sont les parents. Cependant en cas de probleme grave, les parents peuvent vous rendre responsable de negligence vis a vis de la personne mineure.
Pour eviter les problemes a la frontiere, il est preferable pour le mineur d'avoir une autorisation de sortie du territoire de la part des parents (lettre sur papier libre avec info de contact)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
26 mars 2015 à 00:55
26 mars 2015 à 00:55
Bonjour,
Hum, c'est bien une amie ? De confiance ? Proche de la majorité ? Il faut en discuter avec elle et être sure, avant le départ, qu'elle ne fera pas ce que tu ne ferais pas toi-même... plus ce qui est interdit aux mineurs dans cette île lointaine ;-)
Par définition, un majeur a toujours une part de responsabilité envers les objets, les animaux et les mineurs confiés à sa garde même si la différence est de quelques semaines (17 ans 11 mois et 18 ans une semaine; par exemple) mais je pense que les autorités tiendraient compte de la faiblesse de l'écart pour ne pas envoyer "l'adulte responsable" en prison pour 30 ans.
Hum, c'est bien une amie ? De confiance ? Proche de la majorité ? Il faut en discuter avec elle et être sure, avant le départ, qu'elle ne fera pas ce que tu ne ferais pas toi-même... plus ce qui est interdit aux mineurs dans cette île lointaine ;-)
Par définition, un majeur a toujours une part de responsabilité envers les objets, les animaux et les mineurs confiés à sa garde même si la différence est de quelques semaines (17 ans 11 mois et 18 ans une semaine; par exemple) mais je pense que les autorités tiendraient compte de la faiblesse de l'écart pour ne pas envoyer "l'adulte responsable" en prison pour 30 ans.
Chapapa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
1
26 mars 2015 à 21:56
26 mars 2015 à 21:56
En effet c'est de l'ordre de quelques semaines, elle aura 17 ans et 11 mois x)
Pour la question de la confiance il faut que je réfléchisse, contrairement à mes deux autres amies je ne l'a connais pas assez bien. Je vais suivre ton conseil et en discuter avec elle.
Merci pour tes réponses c'est super ^^ !
Pour la question de la confiance il faut que je réfléchisse, contrairement à mes deux autres amies je ne l'a connais pas assez bien. Je vais suivre ton conseil et en discuter avec elle.
Merci pour tes réponses c'est super ^^ !
25 mars 2015 à 16:18
J'avoue que je n'ai pas envie de devoir materner quelqu'un d'à peine plus jeune que moi mais comme on est jamais a l'abri d'un problème j'ai un peu peur ^^ .