Le climat est-il supportable début avril (nord/centre/sud) ?

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 09:47
Pas trop chaud ? Pas trop humide ? Pas de pluie ? De la brume ou brouillard ? Merci de partager votre expérience ;o)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 04:33
A Bangkok, je dirais, non. Début avril commence la période de la mousson. Fin mars, le s températures peuvent atteindre les 40°. La fête de Songkran marque la fin de cette période et le début de la saison des pluies. En bref, il fait chaud et il pleut !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:19
J'ai séjourné en thailande 5 fois entre 1982- 1983 et 2009, Avril C'est le meilleur moment, il fait chaud, mais pas trop et pas encore de pluie ou de brume. Octobre aussi c'est bien à la fin de la saison des pluies (avant la haute saison touriste), mais on peut avoir quelques orages, Novembre les prix commence à augmenter et le monde aussi, Décembre, Janvier et Février, trés chaud, plus cher encore et très peuplé. En Avril l'eau vient de la rue, c'est le Songram (c'est le nouvel an traditionel Thai), bataille rangée dans la rue de flotte pendant une semaine. Belle ambiance et belle fête.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 12:35
Depuis 10 ans que nous allons en Thaïlande tous les ans, je peux vous dire que Octobre est le début de la saison avec un reste de mousson et que début jusqu'à mi Avril (alentour du 20) c'est la saison la + chaude (dans le nord une moyenne de 35/37°, dans le centre 37/40° et dans le sud, nous avons déjà eu jusqu'à 47°). Ces températures sont supportables le matin et en fin d'après-midi mais comme dans tous pays chauds, ils faut rester à l'ombre en début d'après-midi. L'air est chargé d'humidité, c'est un climat tropical. Si vous y allez, je vous souhaite d'excellentes vacances au pays du sourire (ancien SIAM qui sinifie "sourire") sauf dans les circuits touristiques.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 21:29
Bonjour, J'ai eu l'occasion de partir il y a trois ans en Thailande au début avril et je peux te dire qu'il y fait vraiment chaud comme indiqué dans les précédentes réponses. Mais c'est vraiment un chouette pays surtout au nord dans le triangle d'or. Sinon, je te souhaite un bon séjour et ne pas oublier la crème solaire Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:53
il fait chaud mais c'est suportable...je me promene avec un petit brumisateur, a savoir que c'est hyper climatisé trop froid et qu'il faut un petit gilet pour les transports en commun et grand magasin dans BKK !! pour eviter l'angine. bon sejour!

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 09:47
En tant que vieux baroudeur de la Thailande je suis d'accord avec les autres. Le mois d'avril, fete de Songran, est super chaud, température avoisinant les 40 et encore sec, debut de la période des pluies. Attention pour les personnes agées.
0