Bavière

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 12:08
Bonjour Vous connaissez sûrement la Bavière qui est la région d'Allemagne du sud.Pouvez vous me dire comment c'est?

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:34
La Bavière est certainement la région la plus jolies d'Allemagne. Munich est une grande ville où on vit bien. Pour tous ceux qui s'intéressent aux sciences le "Deutsche Museum" est incontounable. Il y a aussi des belles musées d'art (Alte Pinakothek et Neue Pinakothek). Des villes plus petites, mais bien enraciné dans l'histoire allemande comme Nuremberg, Ratisbonne et Passau valent aussi le détour. Dans la région des Alpes vous pouvez voir le joli Königsee dans coin sud-est de la Bavière, vous pouvez monter sur la Zugspitze le sommet le plus haut de l'Allemagne en train crémaillère. N'oublions les châteaux anachroniques de Louis II: Linderhof en baroque français, Neuschwanstein le faux château fort du moyen-age qui est à son tour pastiché par Disneyland. Un autre site à ne pas manquer est l'église "In der Wies", la plus rokoko des églises. Pour les romantiques je conseille la route romantique qui commence à Würzburg et passe pour des petites villes qui ont conservé leur aspect moyennageux ou renaissance : Rothenburg ob der Tauber et Dinkelsbühl.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:46
tout à fait d'accord avec Helmut, même si je n'ai vu que les châteaux de Louis II de Bavière. Moi, je connaîs plus les régions de Francfort, Mayence et Aix-la-Chapelle. Estelle
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 00:32
La Bavière est une superbe région la description d'Helmut est très détaillée, et il n'y a quasiment rien à y ajouter. En venant de France, il ne faut surtout pas oublier de s'arreter à Strasbourg et à Fribourg, en longeant le Lac de Constance - plus grand lac d'Allemagne. Lorsque l'on est a Munich, il faut absolument aller boire une bière dans la "Hofbräuhaus", de préférence dans la cour interne - si c'est le samedi, vous aurez droit à une "Kapelle" et ensuite aller se reposer sur les pelouses du "Englischer Garten". La Bavière est superbe, mais de la a aller dire que c'est la plus belle région d'Allemagne.... ce qui est sur c'est que c'est un must .. Cologne, Frankfurt, Hamburg, Lübeck et Berlin sont également des villes magnifiques, bref Allemagne est une belle inconnue à l'interieur de l'Europe.
0
Bonjour,
pour ma part je conseille fortement de faire un détour de plusieurs jours par le nord est de la Bavière, la Suisse franconienne (Fränkische Schweiss). Cette magnifique région très romantique est située dans e triangle Nurnberg, Bamberg, Bayreuth. Les 3 villes sont à visiter absolument. La Suisse franconienne offre une superbe gastronomie locale très bon marché. Une ville à visiter aboslument pour la fête de la Sainte Anne : Forchheim. Anna Fest sur la 2ème semaine de juillet est la plus belle fête de la bière que je connaisse. Elle se déroule dans la forêt qui borde la ville où ont sont disséminées une multitude de caves à bière : détente, rire et convivialité garantis ! Ne pas oublier la route des chateaux, les légendes locales etc... etc... vraiment une superbe région et ses habitants sont tout à fait charmants

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:05
Salut Alan, je suis venue en Baviere pour passer 4 semaines, il y a ... 18 ans, et je n'en suis plus repartie. J'habite Munich, une ville plutot posh mais de mentalite tres 'meridionnale'. Ici on est en ville et en meme temps on se croirait en pleine campagne. Belle architecture, beaux parcs a chaque coin de la ville, pistes cyclables a ne plus les compter, la montagne a proximite, les lacs, les Biergartens ... la liste n'en fnin pas. Bon, les bavarois ca peut etre un peu lourd a la longue,mais comme partout, ils ont aussi leur charme. Et comme partout, si on le veut bien, on arrive a vivre avec. Une region donc a decouvrir absolument. Servus (salut en bavarois) Myriam
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:10
pour corriger lun peu la reponse de Nathalie, je ne pense pas que passer par la 'Hofbrauehaus' est un must car on n'y trouve pas les autochtones mais surtout les touristes, et on est surtout en plein folklore!Je conseillerais plutot le 'Augustiner Biergarten' pratiquement au centre ville. Un magnifique Biergarten sous les chataigners. L'ete, un vrai regal!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:15
Bonjour (ou Hallo !) Je rejoins Patrick en ce qui concerne la Suisse Franke. C'est une région absolument magnifique. Bamberg est un bijou ! J'y ai passé un mois cet été et si j'avais pu, j'y serais bien restée. Si vous allez là-bas, la Schlenkerla est à tester : c'est une bière fumée..Et à voir : la Petite Venise, la place du Dom (la cathédrale), la Nouvelle Résidence, ...La Roseraie et bien d'autres choses encore. Nuremberg est une belle cité médiévale. Et Munich je connais très peu. Mais cela a l'air d'être une ville assez vivante :) Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:08
D'accord en général, c'est une région superbe. Se méfier cependant du temps en Haute-Bavière (Tyrol allemand, dans les Alpes). J'ai perso passé 10 jours en juillet-août 2000 à Lechbruck am See (près d'Oberammergau et des châteaux de Louis II) : il a plu tous les jours et le terrain était inondé. En plaine, par contre, il faisait très beau.
0