Shannon-->Galway et Limerick, 3 jours en aout, vos conseils silvouplait..

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 11:16
Coucou à tous, quelqu'un a t'il déjà passé un petit séjour dans l'ouest irlandais? Avec des copains nous souhaiterions y aller en aout pour 3 jours en atterissant à Shannon avec Ryan Air. Peut on se rendre aisément à Galway ou Limerick? Où peut on se loger en auberge de jeunesse dans l'une de ces deux villes? Quelle est l'ambiance dans les pubs en comparaison avec le temple bar de Dublin? Comment visiter le coin sans voitures? existe t'il des transports organisés, des locations de vélo? Et surtout, que peut on voir, quels sont les inmanquables que Sardou cite dans les lacs du Connemara? Voilà, merci pour vos retours d'expériences qui nous permettront, je n'en doutes pas de voir tout plein de magnifiques choses et de vivre de belles soirées festives!

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 11:16
Shannon c'est assez désert en fait, il n'y a vraiment que l'aéroport là-bas, pour vous rendre jusqu'à Limerick il y a les bus eirann (tu peux consulter sur internet pour les horaires et tout je pense) par contre prévoyer un budget transport en commun assez important. Les bus sont plutôt rares et chers (certains trajets vont jusqu'à 15 euros voire plus) les taxis sont plus abordables (surtout à plusieurs) et beaucoup plus usités. Mais tu dois pouvoir trouver une navette Shannon-Limerick. Limerick, tu risques d'être assez déçu! La ville en elle-même n'est qu'une rue. Avec les commerce et les pub (j'y ai passé 1 an). Il y a des pubs sympas ceci dit, mon préféré c'était le Smith, il y a des concerts presque tous les soirs! Sinon il y a le Nestor qui n'est pas mal mais un peu plus guindé! Je te conseille d'aller voir dans les rues perpendiculaire à la rue principal, il y a un pub très très sympa toujours bondé (je me rappelle plus le nom) mais il y a une grand terrasse et plein de monde devant tu ne peut pas le louper, dans une petite rue pavée. Bon les pub traditionnels, tu auras plus de chances à Galway (j'ai été qu'une fois mais on en a vu plus qu'un an à Limerick). Pour ce qui est des monuments à part l'église de Limerick y'a pas grand chose. Niveau bouffe, c'est pas génial! A Limerick tu peux essayer les bagels (c'est des sandwiches) et vas à Eddy Rocket c'est le must du fastfood, leur devise c'est order more than you can eat. C'est un peu le style rétro des années 70 aux USA avec les banquettes rouges et les enseignes lumineuses, c'est très sympa! Voilà sinon y'a pleins de petites villes sur les abords qui sont très sympa pour des ballades, comme Kilkee, Kilrush, Ennis... Y'a un bus de Limerick à Galway il me semble mais renseignez vous peut-être sur la location d'une voiture, ce serait mieux pour vous, vous pourrez voir plus de choses parce qu'en Irlande on fait pas mal de km!! Bon séjour!!
0