J'ai besoin d'infos Merci

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 10:25
bonjour à tous, Je souhaite partir au Mexique en fin d'année (octobre, novembre ou décembre), avec mon épouse. Je voudrais savoir dans quelle parti du Mexique il faut partir, en fonction du climat, des cites à visiter, de la mer, voir les incas, etc……….. Faut-il partir avec un tour opérateur qui nous propose le vol, l’hôtel la pension, ou en vol sec et trouver de quoi se loger et se nourrir sur place ? J’attends tous vos conseils qui m'aideront à organiser mon voyage. Merci d'avance Elyno
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:18
bonjour, ce qui est certain, c'est que vous ne trouverez nullepart la civilisation Inca, car c'est dans la cordiliere des Andes au Perou, par contre, si vous optez pour le Yucatan, il y a bien des Mayas ( pas l'abeille! lol) qui y vivent, cette region est riche en monuments archeologiques et autre sites somptueux comme Tulum par exemple. Les Chiapas sont très bien aussi, bref, il y a le choix mais le sud du Mexique est pour moi plus attrayant car les gens y sont plus aimables et il y moins de risques. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 10:25
Bonjour, J'ai visité le Mexique il y a 10 ans, voila comment j'ai fait. J'ai regardé chez un tour operator un circuit de 12 jours que j'ai adapté sur un mois. Vol de Paris à Monterrey (nord du Mexique), puis visite de Mexico et de ses alentours. Pour Mexico, j'avais réservé un hotel à partir de la France, et pour les alentours reservation d'une voiture à partir de la France. Ensuite, j'avais réservé à partir de la France tous les vols intérieurs, les locations de voiture, les hotels uniquement sur les sites de palenque et Chitzen Itza. Tous les autres hotels vous pouvez les prendre directement sur place (guide du routard) par contre pour les visites je vous conseille le Loneley planet. Ce pays ne craint pas plus qu'un autre (pas plus que certains quartiers en France, il ne faut pas étaler sa quincaillerie c'est tout - rires). Je vous confirme qu'actuellement ce pays ne craint tjrs pas, j'y suis retournée en décembre 2005 et c'était tjrs aussi bien. Passez un bon séjour au Mexique. Une photo du popocatepel (entre Mexico et Puebla) près du site archéologique de Teotihuacan. http://www.mexique-fr.com/ A bientôt Martine

0