Nous comptons nous rendre en Inde du nord en juillet prochain

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 13:07
nous aimerions avoir des conseils pour organiser notre voyage, merci d'avance. Faut il prendre un chauffeur? Quelle catégorie d'hôtel faut il choisir? et au niveau santé? pour laver son linge?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:39
Bonjour, il faut tout d'abord faire un traitement anti-paludéen, pour l'inde c'est la zone 2 donc Malarone fera l'affaire. Deuxièmement dans le nord de juin à septembre c'est la mousson. Il est question de pluies diluviennes. En juillet la pluviométrie est de 200 mm. L'idéal c'est d'y aller entre novembre à Mars.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:53
J'oubliais, pour les hôtels, je te conseillerai de ne pas réserver avec des TO locaux sauf avec ceux qui sont recommandés sur le guide du routard car tu peux avoir une mauvaise surprise telle que la chambre ne correspond pas aux photos sur le site... Pour être tranquille, tu peux réserver pour les deux premières nuits et voir sur place ou tu veux loger. A évitez les bus pour se déplacer car ils sont très bondés.C'est mieux de se déplacer en train ou en voiture ou 4x4. Tu peux aussi circuler en ville en taxi, c'est pas cher, mais il vaut mieux négocier avant le départ. Les taxis sont sans compteur.L'eau du robinet n'est pas potable, à éviter à tout prix ainsi que les jus frais tels que le Lassi car ils sont peut être faits avec de l'eau du robinet. Achètes de l'eau en bouteille: Pondichérry. Il faut enlever les savattes et chaussures avant d'entrer dans un temple. Et les femmes doivent éviter de porter des décolletés et des vêtements courts.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:26
Pour la vaccination, tu peux trouver des informations sur le site suivant : http://www.vaccinations-voyages.com/. Il existe aussi un numéro de tel ou tu peux appeler le CHU de Rouen (chercher sur Internet), selon la region d'Inde que tu souhaites visiter ils adaptent la réponse. Pour les déplacements, je conseille le taxi avec négociation au départ du prix (même si le chauffeur indique qu'il connait la route ce n'est pas toujours exact !). je ne te conseille pas de conduire car c'est une conduite très sportive, pas de lignes sur les routes, des vaches, des pietons, des rickshaws dans tous les sens ... A bombay (Mumbay) un hotel 3 etoiles est égal a un hotel 1 étoile voir en dessous chez nous. Pour la période, il est conseiller de partir après fin septembre car avant avec la mousson l'eau monte très vite. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 18:19
Salut, Superbe voyage qui t'attend.. laisse toi " faire" les indiens sont trés curieux mais aussi trés hospitaliers même s'il ne possèden tpas grand chose!!! J'ai voyagé trois mois en Inde du nord . . D'abord en bus et train ... prend les même bondés.. c'est aussi ça l'Inde! Si tu veux un billet de train sache que dans les gares il y a un guichet ( et des places réservées) pour les étrangers renseigne toi ( même si on te dit que cela n'existe pas ) en général c'est affiché. Sinon tu vas faire la queue .. les indiens voyagent beaucoup. Ensuite nous avons loué une moto, c'est trés commode pour aller partout...( 4 000 km). Ne rate pas le Sikkim au nord est de l'Inde, c'est un petit bijou de nature et de paix! Et puis l'incontournable Utarkachi et la source du Gange. N'oublie qu'en Inde tu peux aussi " profiter" de l'auberge gratuite des ashrams pendant trois jours! si tu veux encore des " tuyaux" voici mon courriel : apidai@free.fr je me ferai un plaisir de te donner l'envie ... amicalement Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:36
Je vais tous les ans dans le nord de l'Inde (et au Ladakh) car je parraine des exilés Tibétains qui sont là. Il ne faut pas se faire vacciner contre quoi que ce soit pour aller en Inde (je n'ai pas le droit d'avoir de vaccin et il ne m'est jamais rien arrivé). Il faut seulement faire attention à l'hygiène : ne pas boire d'eau au robinet, mettre des tablettes désinfectantes dans l'eau pour se rincer les dents, ne pas marcher pieds nus, se désinfecter les mains relativement souvent, ne pas toucher un animal, faire attention aux singes (porteurs de la rage). On DOIT prendre les bus car c'est une expérience inoubliable, ainsi que les trains. Les Indiens sont très curieux de nous et engagent la conversation "d'où venez-vous ?" "êtes-vous marié(e) ?"... Pour les hôtels, je réserve par internet depuis la France, et je n'ai jamais eu de surprise. Pour ma part je recommanderais le guide Lonely Planet qui est à mon avis beaucoup mieux que le Routard. Je vais dans des hôtels entre 6 et 10 euros et c'est toujours impeccable, avec salle de bains attenante. Si vous désirez lire mon dernier voyage, allez sur le blog Touraine Média. En tout cas c'est un merveilleux pays, et un voyage magnifique !

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:25
namasté je suis allée avec ma soeur en inde en aout. nous étions équipées pour subir les foudres de la météo. sur trois semaines nous avons eut seulement 3matinées de pluie! nous avons eut bcp de chance;.. coté médical il faut etre à jour dans les vaccins et prendre malarone contre le palu! avoir une solution anti bactériologique pour l'hygiène des mains. et avoir des règles d'hygiène strictes.. . . effectivement, qu'il faut faire du train, du bus .... nous avons effectué une partie de notre séjour seules puis avec unchauffeur hindou. il nous a organisé un voyage entre dehli, agra, jaipur. rapport qualité/ prix très intéressant. vous pouvez lui laissez un mail en anglais à kunal_suri1@yahoo.com nous étions dans un hotel à pahargang, quartier populaire et sympa. et typique de l'inde! n'hésitez pas à reprendre contact avec moi si besoin. d'autant plus que nous comptons y retourner surement mi juillet!!! namasté
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:31
bonjour le traitement anti palu n'est pas obligatoire si vous restez toujours au dessus de 2000 / 2500m (pas de moustiques) prévoyez tout de même la Malarone (on n'en trouve pas en Inde, je pense) Le vaccin contre l'hépatite A peut vous éviter des ennuis, et vous permettre de profiter un peu plus de la cuisine des rues, tout en respectant certaines règles d'hygiène. Prévoyez des antibiotiques en cas de "tourista" sévère (il y en a aussi dans les pharmacies indiennes, et des costauds!) sinon, vous pouvez consulter des médecins dans les hôpitaux, ils ont l'habitude des touristes. Pour les voyages avec chauffeur, ne vous "embarquez" pas pour un temps trop long (3 ou 4 semaines) attention aux régions sensibles comme le Cachemire:prévoyez, avec l'agence, un autre itinéraire en cas d'impossibilité. En général, on vous demande une avance, normal, peut être un paiement à mi-parcours, ne payez le solde qu'à la fin. Nous avons du changer 2 fois d'itinéraire cet été (impossibilité d'aller au Cachemire, puis au Laddak ) et de ce fait écourté notre voyage en taxi d'une semaine, ça arrive.... Vous pouvez faire confiance au chauffeur cité par Myriam, vous le trouverez à l'hôtel "my hotel", près de "namaskar hotel" (plus connu). Mais....voyagez le plus souvent possible en bus, train....au fait dans les gares les femmes sont prioritaires au guichet ! juillet, aout: c'est la mousson, cette année particulièrement forte (voir Laddak) mais vu que l'on est en vacances on s'adapte! les confins de l'Himalaya sont très humides, le Rajasthan est une région en général très sèche...on suit la météo et tout va bien...pour les vêtements on trouve tout sur place, ne vous chargez pas au départ. Presque tous les hôtels ont un service laverie. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:07
Notre été correspondant à la période de mousson en Inde n’est certainement pas le bon moment pour s’y rendre ; sauf à envisager d’aller (je l’ai fait en août 2009) au Laddakh, puis Cachemire, puis Penjab. Notre hiver est la période la plus touristique car celle offrant un temps agréable avec des températures clémentes (je ne l’ai jamais fait pour éviter l’afflux touristique qui reste assez limité toutefois). L’intersaison est celle des chaleurs étouffantes, de 40 à 45°C, mais très supportables dès lors qu’on aime la chaleur (4 voyages à cette saison au Rajasthan, Kerala, Tamil Nadu et Uttar Pradesh), un en préparation pour avril dans l’Orissa). Il est absolument hors de question d’envisager de louer une voiture sans chauffeur ! Concernant les hôtels, c’est soit pouilleux, soit cher au regard du niveau de vie moyen dans le pays. A vous de choisir en fonction de votre budget, en gros de 30 à 150 € par nuit. Personnellement, je passe toujours par la même agence locale, mais en fonction de la saison, vous pouvez espérer avoir toujours de la place et négocier les prix. Pour un premier voyage, et sauf à être un « backpacker » dans l’âme, il serait surement préférable d’assurer vos hébergements à l’avance. Si vous voulez croiser des français, appuyez-vous sur le Routard, si vous ne voulez pas … L’Inde est très différente de la Thaïlande par exemple de ce point de vue. Au niveau santé, le traitement antipaludéen est totalement superflu, sauf encore une fois à aller au Kerala en pleine mousson ! Évitez d’aller faire une promenade en barque au moment du coucher de soleil. Emportez des bombes insecticides pour vider la chambre des moustiques. Etc. Par contre, soyez à jour des vaccins de base (DTP, Hépatite, …). Enfin côté hygiène, hormis les grandes villes (et encore !), l’Inde est salle et les mesures classiques s’appliquent : ne jamais boire d’eau du robinet ou d’une bouteille déjà ouverte, ne pas manger de fruits déjà pelés, attention au poisson en général (sauf au bord de la mer !). Partez absolument avec le couple ercefuryl/imodium pour les (inévitables ?) problèmes intestinaux. Pour laver son linge, selon la catégorie d’hôtel vous pourrez trouver un « clean service », voire vous pourrez trouver une échoppe qui le fera. Reste aussi le « Génie » à la main !!

0