Je dois partir en Inde du nord dans 15 jours ...attentats , émeutes ??? qu'en pe

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 18:16
Bonjour à tous , j'espère ici avoir bcq bcq d'avis de personnes connaissant bien l'Inde ou y vivant ... voila , ns devons partir en voyage de noces au rajasthan en circuit Nouvelles frontières une dizaine de jours de fin décembre à début janvier 2009 (soit y passer noel et nouvel an) je suis passionnée dps tjrs ou presque par ce pays , suis bien documentée et renseignée sur les us et coutumes , l'hygiène ... bref, je viens ici plutot pour chercher des infos et conseils suite aux attentats de bombay , bien qu'informée déja sur ces risques , j'ai vu que maintenant les aéroports sont en sécurité maxi pour risque de détournements d'avion (11-09 indien ?) bref , qu'en pensez vous , nous révons vraiment de ce séjour et n'avons pas envie d'annuler , mais selon vous est il "suicidaire" d'y aller en ce moment ? pouvons ns avoir confiance pour notre sécurité , si vs avez déja voyagé avec nvelles frontières , sont ils ok question sécurité ? une trouille bleue me prend à y aller alors que c'était mon reve ...que faire ? merci de vos réponses ;)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:47
Bonjour, nous rentrons d'inde du Sud, nous étions à chenai pendant les attentats, et tout allait bien dans le sud. Il ne faut pas oublier que les attentats sont principalement perpetrés dans les hotels de luxes. Si vous voyagez organisé, il n'y a aucun problèmes, et si vous voyagez sac au dos y'a pas de problèmes aussi. Evitez les 5 étoiles. Et si vous avez envie de partir, allez jusqu'au bout de vos rêves. Vous ne le regretterai pas. Yves
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 20:05
Bonjour, Evitez Jaisalmer, c'est trop près de la frontière. Pour le reste, no problem. Les hindous ne se laisseront jamais faire par les musulmans. PEACE.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 17:12
bonjour, je suis rentré hier soir de New Delhi après y avoir passé une semaine pour mon activité professionnelle. C'est devenu assez chaud puisque dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h00 du matin, deux coup de feu ont été entendu dans l'aéroport pourtant super protégé et gardé par les forces de sécurité. J'étais en salle d'embarquement, les militaires ont crié à tout le monde de se coucher par terre. ils ont paniqué, sachant qu'en même temps la télé indienne annoncait une attaque terroriste sur l'aéroport avec déjà 6 morts, ce qui était totalement faux. Pendant un quart d'heure nous sommes tous (militaires y compris) restés couchés par terre ou cachés où l'on pouvait, certains de voir arriver des terroristes armés. Il ne faut donc pas être sensible ou stressé. A part cela, les indiens sont très sympas et désolés de ce qui arrive dans leur pays. Notre chauffeur pourtant très débrouillard nous a quand même déconseillé tous les endroits fréquentés (marché, grands magasins, sites touristiques,...). A noter que les barrages de sécurité peuvent être passés assez facilement pour un pot-de-vin (bribe en anglais) de 100 roupies... bon courage quand même Frédéric
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:31
Bonjour, je pars en Inde 3 semaines en janvier. Il est vrai que les derniers événements peuvent faire réfléchir à 2 fois mais comme pour vous, l'Inde est un rêve de petite fille que je vais enfin réaliser.... Ce sont des attaques ponctuelles visant des endroits très touristiques et des hôtels de grand luxe mais ce n'est pas la guerre civile! Je pense qu'en prenant juste quelques précautions cela se passera très bien, cela ne sert à rien de céder à la panique! Bon voyage si vous partez!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:19
Arrétez de vous poser des questions le risque zéro n'existe pas. si réellement vous êtes inquiets et pas sûrs d'être zen pendant votre voyage de noces changer de destination (Maurice, Seychelles...) et le problème sera réglé sinon foncez, l'inde est un pays tellement magnifique... vous serez ravis c'est garanti !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:43
cela fais ne semaine que je suis rentrée , d un voyage d un mois en inde du nord . chaussure rando et sac a dos . J étais dans le pays pendant les attentats de mumbai. et j ai vue les info télé et journaux c etait vraiment horrible , mis a part sa quand j ai repris l avion au 1 decembre j ai etais surprise de constater si peu de surveillance à l aeroport intenational. Sinon meme conseil eviter les lieu trop touristique comme le rajasthan car Jaipur a aussi subit des attentat 2 fois dans l année y compris ce dernier mois. et jaisalmer est tres frequenter par les touriste , surtout francais , les indiens l appel le petit Paris.Le Taj mahal , tres frequenter y compris par toutes les personnes politique internationnal. Sinon pour vous rassurer je vous dit que mis à part sa , il n y a rien a craindre si vous ne rester pas dans les endroit trop tourist. je vous souhaite un tres beau voyage et de belle aventures. pour plus d info rdv sur le forum voyage forum(asie du sud est)

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:45
cela fais ne semaine que je suis rentrée , d un voyage d un mois en inde du nord . chaussure rando et sac a dos . J étais dans le pays pendant les attentats de mumbai. et j ai vue les info télé et journaux c etait vraiment horrible , mis a part sa quand j ai repris l avion au 1 decembre j ai etais surprise de constater si peu de surveillance à l aeroport intenational. Sinon meme conseil eviter les lieu trop touristique comme le rajasthan car Jaipur a aussi subit des attentat 2 fois dans l année y compris ce dernier mois. et jaisalmer est tres frequenter par les touriste , surtout francais , les indiens l appel le petit Paris.Le Taj mahal , tres frequenter y compris par toutes les personnes politique internationnal. Sinon pour vous rassurer je vous dit que mis à part sa , il n y a rien a craindre si vous ne rester pas dans les endroit trop tourist. je vous souhaite un tres beau voyage et de belle aventures. pour plus d info rdv sur le forum voyage forum(asie du sud est)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:08
salut je suis partie 15 jours en novembre 2008 entre les 2 catastrophes (new delhi et bombay) je te promet que tu as des controles dans certains sites et hotels mais je me suis sentie à l'aise durant tout le séjour, la population est super agréable et il y a tellement de choses magnifiques à voir, ouvre grand tes yeux et ton coeur et bon voyage bye
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:52
Dommage de partir en circuit organisé en Inde. C'est un pays qui se visite très bien seul . Nous venons de rentrer il y a une semaine d'un voyage d'un mois en Inde. Nous y étions pendant les émeutes mais si l'on s'arrête à cela pour partir, on ne fait plus rien... C'était notre 7ème voyage en Inde et ce ne sera pas notre dernier. C'est un peuple adorable. Ouvrez grands vos yeux et vos narines et profitez à fond de votre voyage Françoise
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:03
Bonjour et bonne année J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre. La région où tu souhaites aller est très touristique, l'armée est surement plus vigilante que jamais après les derniers soucis. J'ai déjà voyagé à plusieurs reprise dans des pays où d'après les sites officiels il ne faisait pas bon d'y être. En septembre 2004, je me suis rendu a Katmandu au plus fort de la guerre civile et juste après des émeutes très violente. Les compagnies aériennes avaient même suspendu leur vol un moment. J'y ai passé 3 semaines de rêves. J'y suis allé seul avec un sac sur le dos en fréquentant les rue les moins touristique (le vieux durbar square) et je ne me suis jamais senti aussi tranquille que là bas. L'année dernière je me suis rendu au Cachemir indien à Srinagar, pareil, on m'avait dit que c'était très tendu entre musulman et indien, mais en tant que touriste, tu ne ressens pas la tension pareil. Tu représentes un peu une tirelire à patte, tu y viens pour financer leurs commerces. Ils ont tout intérêt a ce que tu restes et que tu consommes. Statistiquement parlant,je pense que tu as plus de chance d'avoir un accident d'avion que de te retrouver à proximité d'un attentat.

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:16
bonjour, si l'on commence à se poser des questions on ne part plus, n'importe où on peut être victime d'un attentat. mais ne rater pas ce voyage c'est magnifique.
0