Je vais à Madagascar en octobre qui à des conseils à me donner ?

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 21:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 oct. 2015 à 17:52
circuit dans le sud .2 jour à tana et 4 jours à Nosi be quelle est la température ? qu'est il indispensable ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 22:08
Accrochez-vous: Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde, du moins le peuple ne profite que très modérément des aides étrangères en raison d'une corruption dont le gouvernement actuel a de la peine à se débarrasser. Mais prenez le temps de vous en approcher, et vous rencontrerez des êtres extraordinaires de gentillesse. Mais blindez-vous le coeur: les enfants souffrent de malnutrition endémique et malgré toute l'aide apportée entre autres par l'UNICEF, les améliorations de la condition de vie sont trop lentes. Ne pavoisez pas seulement dans les hôtels de luxe (indispensables pour nous autres européens), mais ayez ce que j'appellerais "le regard transversal", voir ce qui se passe réellement à côté. Bon voyage et faites-nous part de vos impressions ?
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 11:28
bjr en octobre la temperature est tres agreable,si tu vas a nosy be tu peux sejourner au domaine de manga be c est magnifique!!si tu y va en arrivant demande a parler a bertrand c est le gerant il est tres sympa et pourra te mettre en contact avec plein de gens selon ce que tu veux faire ne rate surtout pas la visite de l ile d iranja c est un must rends toi aussi au vanilla hotel et demande a etre mis en contact avec alain c est un chauffeur de taxi qui est en permanence en face de l hotel il pourra t accompagner partout tu peux lui faire confiance c est un tres bon garsdit lui bonjour de la part de philippe le copain de sylvia
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 14:20
Bonjour, je ne saurais trop vous conseiller de penser à prendre de l'Immodium avec vous juste au cas ou....il faut faire attention avec les crudités! je parle en connaissance de cause. Hormis ces petites précautions ne pas être trop pressé pour arriver à destination sauf bien sûr si vous prenez l'avion! octobre est le meilleur moment de l'année avec avril.La t° est juste parfaite et les paysages si beaux que vouss allez adorer. Nosy-Bé est une ile adorable et la langouste y est délicieuse autant que la t° de l'eau! Je suis certaine que vous aimerez Mada sauf peut-être pour la pauvreté si frappante et oppressante surtout à Tana mais cela fait partie du "package" comme on dit. Si vouspouvez, allez voir la maison d'été de la reine à Tana, intéressante, et plein d'autres choses encore ! Bonnes vacances en perspective MD
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:02
un bon anti palu et une moustiquaire. ne pas avaler l'eau du robinet et faire attention aux fruits et crudités, prévoir t-shirts et stylos, laisser ses medicaments inutilisés avant le retour dans un des dispensaires de la ville. passer une nuit dans une des cabanes de plage de nosy sakatia, voir les tortues a nosy iranja, juste magnifiqque. a nosy be se rensigner sur le programme du gymnase, concerts locaux qui durent toute la nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 15:40
pour le mois vous avez tout bon. attention à la capitale beaucoup de voleur, surtout dans les endroits fréquentés par les touristes, dont les différents marché (zouma) première précaution argent et papiers dans une pochette tissu accroché à votre cou et sous votre chemise dans lequel vos papiers seront dans un sac plastic.N'ayez pas trop d'argent à la fois sur vous pas mal de mendicité comme dans les grandes capitale d'afrique ou d'amérique du sud. Vous cedez à la mendicité et là on ne vous làche plus ! ailleurs les malgache sont trés gentil aucun problème c'est un peuple trés sympatique allez au devant d'eux, parlez leurs vivez dans leur village si vous en avez le temps ,dans la brousse, loin des parcours touristique ils vous hébergerons naturellement. préparez quelques cadeaux avant de partir: savon odorant ,savon de marseille pour laver le linge(et pas polluant) grosse boites d'allumettes briquets et vous trouverez bien d'autre choses (utile)pas trop encombrant a offrir surtout dans les endroits reculés ou il n' y a rien (pas de magasin) et emmenez tout vos vêtements dont vous ne vous servez plus ou peu et même demandez à vos amis ce qu'ils peuvent vous donner bourrer votre valise ne perdez pas un kg et puis vous pourrez revenir avec plus de souvenirs -lamba,objet en bois et puis sur place vous pouvez commander des jeux de société(en arrivant dans les 2 jours que vous reviendrez chercher et payer avant votre départ bref vivez intensément les moments présents et aimez les malgache ,ils le vous rendrons bien! tenez-moi au courant comment cela c'est passé daniel
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 18:41
Il n'y a pas qu'à TANA où sévissent misère et malnutrition, mais aussi énormément dans la région de TULEAR où il n'est pas tombé ujne seule goutte d'"eau depuis 2 ans(dernier voyage en octobre 2009. A Tuléar, il n'est pas du tout recommandé de sortir la nuit.... La région des hautes terres est beaucoup plus riche, les Malgaches n'ont pas faim car ils sont agriculteurs. Mais il est vrai que plus l'on se rapproch de la capitale plus fleurissent les tentes de la croix rouge et les fermes d'élevage de spiruline (l'algue qui permet de réalimenter les enfants dénutris). Je n'étais pas retourné à MADA depuis trente ans, mais j'ai été et suis encore horrifié par l'aspect de ces pauvres gens qui autrefois étaient joyeux mais qui aujourd'hui survivent. Nous sommes allés dans de petites bourgades où l'on emmène pas les touristes et avons été choqués par la mauvaise dentition des enfants mais aussi des adultes..., par leurs yeux purulents, leur "vieillesse" alors qu'ils en sont encore fort éloignés. Nossy Bé est un paradis à côté de tout ce misérabilisme. J'espère qu'un jour... Bon voyage malgré tout et n'oubliez surtout pas l'IMODIUM (nous étions 9 et chacun a eu sa tourista...
0
descriptif intéressant. se soigne-ton facilement à Madagascar ? quel est le loyer moyen en province pour une maison 3 chambres , et bien équipée, les banques sont elles présentes partout ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 18:42
Madagascar une des plus destinations du monde!! Le Sud, Tuléar : ma ville natale !! incontournables: les plages (Ifaty) , Isalo , l'arborétum de tuléar, la boite de nuit "le zaza club" ... pour la pauvreté matérielle, ne vous inquiétez pas, vous verrez bien que ça n'empêche pas les enfants d'avoir le sourire, on n'a pas la même conception de l'argent :heureusement sauf ceux qui sont corrompus : la plus grande richesse est celle sociale et ils l'ont!! essayez de mettre de côté les valeurs occidentales même si ce n'est pas évident !! En tout cas, vous serez la bienvenue quoiqu'il en soit!! profitez bien de votre séjour!! et embrassez mes compatriotes pour moi et dites leur bien qu'ils me manquent ...et que la France n'est pas le paradis qu'on croit, les problèmes sont juste différents mais on s'y plait! SOAVA DIA (bon voyage) VELOMA (au revoir)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 21:34
N'y allez pas... Vous ne reviendrez pas la même ! Mais, si vous y tenez : 1- Prévention palu indispensable avant de partir et à poursuivre au retour. 2- Blindez vous car c'est aussi dur que c'est beau. Bon voyage, waza.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 23:45
Bonjour, C'est vrai qu'on ne revient pas tout a fait intact de ce genre de voyage. J'ai surtout eu beaucoup de mal à revenir ! J'y suis allé en mars cette année, un trek de 10 jours du côté de Nosy-be et au nord de la "grande ile". Je n'ai que d'excellents souvenirs. Les gens sont super agréable, et puisqu'il parle français (pour la plupart) c'est vraiment facile d'échanger. Je peux recommander un très bon guide à Nosy-be. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:14
Bonjour Si jamais vous passez à Diego, ( à 30 mn de bateau de Nosy Bé)allez donc faire un tour à cette association qui fait énormément pour les enfants; Merci pour eux http://www.coeuretconscience.org/agir/parrainer_enfant.htm
0
filston10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 17:26
Il y a tellement de la misère la bas qu'il faut qui vous soyez prudent
Si vous êtes prudent surtout a tana ne portez jamais vos bijoux sur vous
Ne mettez jamais l'argent dans vos poches, ne portez jamais votre sac sur votre dos
ces sont des conseils que je vous donne. Je vis en France mais j'ai vécu à Majunga.
L'avantage quand on viens de la France la vie est très facile,
Si vous voulez on pourra parlez en Privé
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
23 oct. 2015 à 17:52
Bonjour,

 Si vous voulez on pourra parlez en Privé 

Quel est l'intérêt d'un forum public si les conseils, les informations, etc se font en privé ?
0