Renseignement sur Madagascar

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 22:33
Je souhaite partir à Madagascar en Mars ou Avril. Quels sont les choses à ne pas rater. Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:10
Bonjour, Je rentre tout juste de Mada où je suis restée 15j. Pour le guide, je prefère le lonely planet au routard...à voir Le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de prendre des euros avec toi pour les changer sur place car là bas 1/ la mastercard fonctionne peu (CA BNI à Tana ça va mais Tulear grosse cata) 2/Trés dur de prendre bcp d'argent : par tranche de 300 000 Ar soit pas bcp avec des taxes de 4 à 5 euros à chaque fois!! 3/ Pas mal de pb electicité suirtout à Tulear (à Tana ok) dc pas possible du tout d'avoir de l'argent donc risque de te perdre du temps à tulear juste pour d l'argent Pour l'itinéraire à toi de voir, nous on a fait Anakao et Ifaty por plongée trop beau! Puis RN7, avec Parc, préfèrfe l anja u petit parc prés d'ambalavao trés beau peu de touriste et bcp de lemuriens Ne perd pas de temps à Tana Le train de Mankara necessite 3j mini mais trés sympa à faire Voilà, bon voyage!!!!!
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:56
slt, Perso, j'ai traversé le pays d'ouest en est. Coté Ouest, il y a les tsingy (de magnifique dentelle de roche) et ensuite l'allée des bobab. Tu croiseras quelques lémuriens. Coté est, je suis allé sur l'ile st marie (mer bleu, palmier..) surtout pour le repos. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:14
Bonsoir, Tout d'abord il y a la capitale avec le site d'ambohimanga, la rova, le marché de la zouma, le lac d'anosy, le jardin de tsimbazaza et autres. Je n'ai fait que le nord. Diégo-Suarez (pleins de sites à visiter), Nosy-Bé, la Montagne d'Ambre, les Tsingy de l'ankarana. Dans le sud de la capitale, il y a Anstirabe, le train de Fianarantsoa à Manakar (il ne faut pas être pressé !) ou bien le plein sud avec Port Dauphin et Tuléar. Il y a aussi la côte ouest avec l'allée des baobas et les tsingy de Bémarhama. En fait partout il y a des parcs ou réserves naturels à vister. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:52
Je suis restré à Madagascar pendant 7 ans et j'y suis retourné en novembre 2OO7 pendant un mois, pour tous renseignements il te faut acheter le Routard Madagascar de cette année, Madagascar étant plus grand que la france il faut choisir, le nord ou le sud si tu n'y vas que 15 jours, n'oublie pas surtout à Tana, le marché artisanal sur la digue, Antsirabé pour les pierres, amboustre pour le bois sculté, la baie sde' Diégo avec sa plage de Raména -l'Ile aux singes à Nosy-Bey etc etc.n'oublie pas qu'il faut toujours marchander, 1 euro : 25OO ariari - ou 12500 fmg(en brousse surtout toujours à l'ancienne monnaie).Bon voyage et régale toi, le pays est formidable et les gens très accueillants. Claude Liégard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:39
Bonjour, Mada c'est tout un programme De l'accueil, des sourires, une pauvreté certaine (avec notre regard mais il faut le laisser içi)... C'est un autre monde, un autre référentiel d'une richesse énorme Pour le tourisme, TOUT est à voir, l'est avec la côte au nord de tamatave, le nord avec NosyBe attention beaucoup de touristes alors cela se ressent) et Diego Suarez avec sa baie et ses plages, l'ouest avec majunga et ses plages ou morondava (pas loin des tsingy), le sud avec tuléar (pour la plongée) ou Diego-suarez... Et bien sur la capitale et ses environs Attention aux distances (en voiture une moyenne de 50 km h est un exploit) même si les routes sont bonnes Le Routard est assez bien documenté... A h au fait, j'ai une maison là-bas et j'y passe une partie de l'année... Notamment pendant les vacances scolaires... Bon voyage Gérard BOUGET 3 compagnies aériennes Air Madagascar (déjà là-bas et des vols de nuit aller et retour) Air France (avec un vol de jour) et corsair (avec des étapes imposées à Mayotte ou la réunion) . Hormis pour le prix de Corsair (et cela dépend des périodes) je privilégie Air Mad
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:51
'jour Vous ne seriez jamais déçus. Mon frère est dans le tourisme. Si cela peut vous rendre utile je peux lui faire passer message. Il est actuellement en pleine brousse avec d'autres touristes. Cordialement M. Elysée RAZAFINDRAMARO
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:33
le beau coucher de soleil a st marie

0