A voir également:
- Meilleure période madagascar
- Madagascar meilleure periode - Meilleures réponses
- Meilleur periode madagascar - Meilleures réponses
- Periode ou le soleil se leve - Guide
- Meilleure période maldives - Guide
- Meilleure valise - Guide
- Meilleure période cuba - Guide
- Meilleure période ile maurice - Guide
15 réponses
Je suis allée à mada fin octobre-début novembre en 2004. C'est une très bonne période.
J'ai fait Fort Dauphin, St Marie, Diego et Nosse B. Si tu pars en octobre tu auras plus de chance pour voir les baleines vers St Marie .... C'est un superbe pays, les gens sont adorables.
Bon voyage à toi
BONJOUR , JE SUIS ORIGINAIRE DE MADA
POUR MOI JE DIT QUE MA MEILLEUR PERIODE EST TOUTE L ANNE
PRET DE LA MER
LE PAYSAGE EST SI PESIBLE JE PREVOIED Y RETOURNBE EN 2010 EN FAMILLE
BON VOYAGE A TOI
VELOUMA
Moi aussi je suis allée à Madagascar, j'y suis allée en 2007 fin octobre début novembre, c'était vraiment bien. J'étais à Diego Suarez. Vraiment génial...
a partir de septembre si tu veux voir les baleines à bosses!vers Ste Marie (au nord)sinon jusqu'en decembre (saison des pluies et cyclone) les températures sont encore supportales!si tu veux faire le nord et le sud part plusieurs semaines Mada c'est une fois et demi la France en superficie, et sur les routes c'est du 60 km/h vu leur état!par contre c'est un pays vraiment sublime, je te conseil la mer d'émeraude au départ de diego suarez...le paradis sur terre!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je te dirai et confirmerai la meme chose que les autres que ce soit pour le nord ou le sud, l'été chez nous c est l hiver chez eux avec du 20-25° et l hiver chez nous c est l été chez eux avec de grosse température et la saison des pluies, je pense le mieux est de juillet à octobre pour les température, septembre octobre pour les baleines. Le nord est plus humide avec surement plus de vegetation, le sud reste plutot sec mais à aussi son charme avec les Baobad. Magnifique à voir: les Tsinguis ( massif d'ancien coraux), le matin en te levant assez tot tu pourras voir le départ des pecheurs en pirogue avec le levé du soleil ( extraordinaire). Quand tu achete quelque chose n hésite pas a négocier, d'une il te donne un prix souvent tres fort et de deux il est mal polie de ne pas négocier.
j'arrive de 2 ans de coopération à Madagascar... trop terrible!
Alors, entre avril-juin: tps mi-chaud et sec
juin-aout: froid et sec (assez chaud en cote)
aout-novembre:chaud et pluie agréable
mais tout cela dépend où tu veux allez, je te parle des hauts plateaux: tana-fianarantsoa
pour voir les baleines, surtout sur l'ile ste marie: juillet-aout
y'a des bons trips à faire en vélo et à pieds, dans la forêt primaire, traverser des rivières, faire de la pirogue... tout est négociable et faisable... j'peux vous renseigner pour pas mal de circuit... j'ai bien baroudé...
tcho, veloma
ANne
g habiter 2 ans au nord de madagascar a diego suarez c les plus beau coin avec nosy be l ete tu a plus de 30 degres l hiver c pariel apart qu il y a la saison des pluies et encore il ne pleu pas tous les jours moi je te dirai qu il na pas de periode special pour y aller c tellement beau et il y a tellement de chose a voir en faite chaque region sont differente mes au nord tu na pas besion de prendre de pull bon voyage veloma
Bonjour j'étais mariée avec un malgache et je suis allée à madagascar en janvier 1998 donc pour eux c'est l'été c'étais vraiment super je te conseil d'y allé pendant l'hiver chez nous car pour eux c'est l'été. Je suis restée 1 mois là bas et je me suis vraiment bien amusée c'est un dépaysement total si j'ai l'occasion d'y retournée je le ferais sans hésitée 1 seconde, je suis allée à tananarive (la capital m'as un peu déçu), foulpointe (agréable), antsirabé (j'ai bien aimée), tamatave (pas mal) et ma préférée saint marie et juste à proximité il y à une toute petite île que se nome île aux nattes c'est un vrai petit coin de paradie ou les gens sont agréables. Si tu veux me posé d'autre questions c'est avec plaisir que j'y répondrai si j'ai les réponses bien entendu et je te souhaite un bon séjour malgache. Velouma.
Je rentre de mada il y a 15 jours effectivement là bas c'est l'été. Tana est très agréable en cette saison. Nous sommes allés a Majunga dans le canal du Mozambique là bas il y fait très chaud environ 40, tu as du mal à dormir la nuit mais les paysages sont fantastiques. A mon gout il vaut mieux partir en avril mai, il fait moins chaud, cependant il fait toujours bon sur la côte, mais le retour en france est moins difficile car chez nous c'est le printemps et le corps connait moins d'écart de température et se réadapte plus facilement. Bon voyage ça vaut vraiment le coup.
BONJOUR
Nous avons fait les deux c'est magnifique attention aux puces sur les plages non
entretenues comme par exemple le canal du mozambique a NOCIBE mon epoux
a eu des démangaisons pendant 3 semaines.N'hesiter pas pas emporter des vétements
pour donner aux pauvres gens
bon voyage
Attention période cyclonique dans l'océan Indien de décembre à avril. Pour moi la meilleure pèriode octobre, novembre.
12 mars 2014 à 13:54
Pour moi la meilleure période est de Juillet à Octobre parce que pendant cette période, il fait beau et il ne pleut pas. L'année dernière j'ai passé deux semaines de <a href= "http://voyage-madagascar.org>voyage à madagascar<a> pendant le mois de Juillet et tout allait très bien.
25 janv. 2015 à 23:32
Merci pour vos renseignements.