Vietnam en Juillet

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 13:42
Bonjour, Je suis vietnamienne d'origine et je n'ai eu l'occasion d'y retourner qu'à l'age de 14ans. Je souhaiterai fortement y retourner cette été en Juillet pour 3 semaines (du 15/07 au 7/08). Cependant, j'ai entendu bcp d'echos qui disaient que c'etait fortement deconseillé car c'est la periode de la mousson. Je n'ai pourtant pas le choix à cause de mon travail. Pouvez vous me renseigner à ce sujet? Quelle region me conseillerez vous?Est-ce que la pluie et la temperature sont si insupportables que ça ? A mes souvenirs, il y a de ça 14 ans je ne me souviens pas de pluie torrentiels mais plus de chaleur qui etait plutot supportable. En vous remerciant par avance pour votre aide, Anna
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:35
J'y suis allé a peu près à la même époque alors que je séjournais aux Emirats. Franchement c'était bien plus agréable comme température, surtout avec la verdure omniprésente qui atténue le rayonnement renvoyé par le sol ce qui n'est pas le cas avec le sable du désert. Bien sûr qu'il y a occasionnellement des pluies, dans le nord elles peuvent s'égrener tranquillement et s'éterniser pendant une heure ou deux mais dans le sud elles sont géniales, on a l'impression qu'on nous vide un seau d'eau sur la tête. L'eau peut peu monter de 10 cm dans les rues. 20 minutes plus tard le soleil revient. Quand on est à la campagne on sent alors l'odeur de terre mouillée qui remonte, c'est vraiment une sensation de bien être à ce moment-là. La pluie n'est pas une fatalité, elle s'apprécie, on vit avec, elle n'a rien à voir avec ce que l'on connait en France. Quant à la région, tout dépend de ce qu'on attend d'un tel voyage. J'ai bien aimé le côté laborieux du nord, les couleurs de ses ethnies, la simplicité des rapports avec les gens habitants en dehors des zones touristiques mais aussi l'exubérance du sud, ses vergers, ses foules dans les rues le soir. Quand j'y suis retourné en hiver j'ai préféré retourner au nord, et la prochaine fois je crois que je retournerai à nouveau au nord. Une vie est-elle suffisante pour connaitre les régions reculées du nord? Mais j'irai dans le sud me perdre dans le delta quand j'aurai envie de me faire une cure de fruits ou j'irai m'isoler dans un petit village de pêcheurs dont je tairai le nom pour ne pas le retrouver dénaturé par la foule des touristes pour manger des crabes ou la soupe acide de poissons. Pour trois semaines, choisissez votre région mais ne faites qu'une région. De toute façon vous y retournerez et vous visiterez l'autre région. Le centre? A réserver pour un autre voyage, vous l'accolerez à ce moment-là à la région qui aura retenu vos préférences.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:30
cela depend si tu visites le nord ou le sud, au sud la mousson c'est 15 à 20 mn de tres forte pluie une fois par jour, rien de derangeant!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:45
Je remercie Jean-François et Xavier pour leurs reponses qui me seront bien utiles. Par contre, j'ai encore qq petites questions à vous poser .... J'ai l'intention d'y aller trois semaines du 11/07 au 01/08, me conseillerez vous d'abord de faire le nord puis de descendre dans le sud ou l'inverse ? Qu'elle est le plus judicieux,de prendre un aller retour Paris-Hanoi (Ho chi minh), ou un aller simple Paris-Hanoi et un retour Ho chi minh-Paris ? Quelle compagnie aerienne me conseillerez vous ? Je viens d'acheter le lonely planet et je vais enfin pouvoir planifier mon voyage avec vos conseils en prime. En vous remerciant par avance, Anna
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:42
moi je commencerai par le nord pour la baie, et je redescendrais apres sur le sud ,en fait parceque je prefere le sud, au nord les gens sont plus austere. pour la compagnie, économie oblige je fait une escale au quatar (donc air quatar!) mias pour l'avoir tester sur les vols directs, Air France et Air Vietnam sont tres bien si tu veux plus d'infos il faudra que je te mette en relation avec ma future femme qui est la bas actuellement moi je pars dans dix jours ;) Cordialement
0