Traitement anti paludéen

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 19:42
 Fred - 19 nov. 2012 à 13:12
Bonjour, je dois partir au vietnam et au cambodge en octobre pour 15 jours est ce que les personnes qui ont fait ce voyage peuvent me dire si le traitement anti paludéen est absolument nécessaire (cout important pour 15 jours à 2) merci de vos réponses
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:23
Bonjour, ne croyez pas ceux qui vous disent qu'un traitement anti-paludéen n'est pas nécessaire pour le Vietnam. Il est indispensable. De plus il est obligatoire de le démarrer trois à quatre semaines avant pour être protégé (en principe) contre les parasites des plasmodiums. C'est une contrainte, mais c'est aussi la garantie relative d'une certaine bonne santé. Je ne dis pas que vous n'attraperez jamais le paludisme au Vietnam.... Tout est possible. Mais normalement, sur les zones côtières et même vers le Mékong et dans les grandes villes, en principe le palu n'est pas très présent. Mais en revanche si vous sortez des sentiers battus dans les zones montagneuses près des frontières vers des lieux types Pley Khu / Buon Ma Tuhot... Alors il faut faire attention. Même à Da Lat. De toutes façons : une hygiène parfaite + de la crême anti-moustique + de la citronnelle et éventuellement des chemises légères, devraient vous éviter bien des désagréments. Le Vietnam n'est pas plus dangereux qu'un autre pays asiatique ou africain et après tout, on attrape bien aussi la Dengue en Guadeloupe. Courage. Lionel.
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 08:27
j y suis alle en novembre 2007 pour 15 jours je n ai pas vu tellement de moustiques mais j ai pris quand meme de la malarone au cas ou le traitement coute 100€environ non rembourse il fait tres chaud meme au mois de novembre a 6h du matin il y a deja 26 et le taux d humidite est de 98%il faut boire de l eau en bouteille et bien verifie qu elle est bien bouchee sinon c est super
1
quel sont les vaccins a faire pour partir au Cambodge ?
0
c'est ecrit dans le guide
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:08
Bonjour, Je dirais oui, en octobre, c'est la fin de la saison des pluies et les moustiques prolifèrent. De Saigon à la frontière chinoise le long des côte, vous ne risquez pas grand chose, mais dés que l'on rentre dans les terres, surtout au nord (côté Laos) le risque augmente Je pense que le Cambodge est un pays à risque. Pour éviter tout problème et bien sur si vous suportez le traitement, n'hésitez pas. C'est pénible et relativement chère mais bon je pense que ça vaut le coup. Cordialement Olivier
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 16:09
bonjour j ai vécu 4 ans au Vietnam (Hanoi) et parcouru les pays voisins sans jamais prendre d'anti paludéens qui sont très dangereux pour les reins et les yeux (entre autres). Surtout qu'il faut les prendre au moins 8 jours avant le départ et 8 jours après ! Personne de nous 5 dans la famille n'a eu de problèmes. Il faut faire attention à mettre régulièrement de l'anti-moustique (Autan par ex), et surtout dès que la nuit tombe ne pas porter de couleur foncée qui attire les moustiques, préférer les couleurs claires, manches longues, pantalons clairs. Eviter les couchers de soleil à l'extérieur si possible. Les amis qui prenaient des traitements ont été aussi frappés par le palu lorsque j'habitais en Arique centrale sans couverture anti-palu... A vous de voir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 09:59
Le traitement anti-paludien n'est absolument pas nécessaire. Je vous souhaite un très bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux. Pensez-bien à prendre batterie, carte mémoire, pellicules photos pour les souvenirs. Faite un peu de place dans la valise avant de partir car la vie n'est pas chère et vous allez pouvoir ramener bcq de souvenir. J'espère que vous aurez la chance de passer une nuit sur une jonque sur la Baie d'Halong, spectacle absolument magique.

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:19
Je suis partie il y a deux ans, le vietnam est un pays magnifique. J'ai pris le traitement et j'avais bien fait, car j'attire tous les moustiques et à saigon ainsi qu'à hué je me suis fait piquer. surtout à hue où il y en a beaucoup plus que dans le nord. Je sais que c'est cher mais je vous le conseille au cas où.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:41
bonjour, Je vais de temps en temps au Vietnam et si vous restez dans les villes il n'y a pas besoin par contre ne jamais boire de l'eau même pour se laver les dents . papymer

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 15:35
Bonjour Je suis allée 2 fois au Vietnam et pas besoin de prendre d'anti paludeen-J'ai testé une fois le lariam et j'ai fini aux urgences avec des effets secondaires atroces sur le moment!Aux urgences on m'a dit de boire de la bière sur place (l'odeur via la transpiration repousse les moustiques) et de mettre des huiles essentielles de géranium et de citronelle-C'est ce que nous avons fait et meme ma fille de 6 ans n'a rien pris- Profitez a fond de votre voyage-C'est GENIAL!!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:34
voyage magnifique, quel dépaysement! et une population adorable. Le traitement contre le palu est plutôt recommandé si tu t'éloignes des grandes villes, pour avoir dormi au abords du fleuve du Mékong, et si tu sors le soir, vaut mieux prévoir par contre si tu restes dans les agglomérations pas nécessaires. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 13:52
Je suis allée au vietnam et ce vaccin n'est pas nécessaire. Il suffit d'avoir des médicaments au cas où. Ma fille qui y va tous les ans n'a jamais rien attrapé.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:11
salut,tu n'es pas obligé de le prendre mais c'est quand meme recommandé suivant le coin ou tu vas .Ce que tu doit par contre faire tres attention,c'est vis a vis de l'eau.ne boit que de l'eau en bouteille (et bien fermées),a eviter aussi,si tu veux prendre un coca par exemple, ce sont les glaçons ,cela parrait benin mais pas negligable bon voyage a toi et prepare toi a en prendre pleins les yeux
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:50
bonjour, je suis partie au vietnman il ya un an, a la même période. il faut consulté un méde cin infectiologue qui font svt des permanences dans les hopitaux. Il verat selon la région si le traitement est necessaire ou non. personnellement je n'ai l'ai pas pris car j'étais dans une zone sans risque(Saigon, longh thanh, vung thau..). C'est un traitement qui comporte de nombreux effets secondaires! c'est un pays magnifique, avec des paysages très variés. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 23:32
je vous le conseille vivement ainsi que les autres vaccins et la protection anti moustiques par endroits - il serait ridicule d'être piqué et malade à vie à cause d'une économie de traitement - il faut comprendre que le pays (surtout à cette époque là) sort des grandes pluies et les moustiques y sont omniprésents dans certaines régions. Moi j'ai été piquée sur le Mékong - préférez donc les pilules à prendre quelques jours avant le dépar t et quelques jours après
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:46
En ce qui me concerne, je suis allez au Vietnam en Novembre et je l ai fait du Nord au Sud. Bien que conseillé, le Paludisme n'est pas obligatoire. Nous ne l'avons pas fait car les zones où nous sommes allez n'était pas dangereuse. Précise bien à ton médecin (ou un pharmacien) les zones où tu vas aller et ils te diront si c est vraiment necessaire ! Une fois sur place, surtout ne boit jamais d'eau hormis si elle est en bouteille (vérifie qu elle soit bien fermée! ) et il faut aussi éviter les glaçons dans les boissons. Sinon, le voyage et les paysages sont vraiment extraordinaires alors profites en bien !!!

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 01:40
Effectivement le traitement anti-paludéen n'est pas une obligation mais il est conseillé. si vous décidez de le prendre renseigner vous bien avant sur la molécule que vous allez prendre car les modalités de prise sont différentes. certaines doivent etre prise une fois par semaine et d'autres tous les jours et puis la durée du traitement diffère. perso je suis partie 5 semaines et je n'ai pas pris les molécules spécifiques antipaludéennes (raison economique). par contre petite astuce il est possible de se faire prescrire par son médecin de la doxycycline qui est un antibio utilisé dans des infections pulmonaires et qui a aussi des indications antipaludéen, la différence c'est que c'est remboursé par la sécu ! profitez pleinement de ce magnifique pays à la population tres touchante.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 00:26
pour le Vietnam, si vous n'allez pas voir les ethnies du nord, il est inutile de p^rendre un traitement anti palu! pour le reste je ne sais pas!
0
De retour d'Asie du Sud Est, je n'ai pas utilisé mon traitement Malarone acheté en Europe. Je le cede à prix cassé. Info au 0761102231
0