Qui a déjà pris le transsibérien et pourrait me donner quelques renseignements p

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 02:52
qui a déjà pris le transsibérien et pourrait me donner quelques renseignements pour un voyage futur?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:04
Bonjour - j'ai fait le transsibérien avec 3 amis en 2001, février /mars, de Moscou à Pekin via Oulan Bator en Mongolie. Nous occupions un compartiment à 4 couchettes, génial. Nous avions eu un truc par quelqu'un qui l'avait aussi pris : prenez des habits plutôt vieux dont vous souhaitez vous débarrasser (notamment sous vetemts) et jetez les au fur et à mesure. De Moscou à Irkoutsk le voyage a duré 3 jours de train avec des arrêts dans des petites gares. Il y a des gens qui vendent à manger sur les quais mais il faut faire très vite car le train ne vous attendra pas. Ne laissez personne vous demander de stocker des paquets ou des bagages car ce peut être des marchandises prohibées, et les douanes sont attentives. En Mongolie vous verrez sans doute des enfants des rues venir mendier, c'est dur mais on ne peut pas y faire grand chose. Bon c'est vrai que cela fait 8 ans que je l'ai fait mais j'en garde un souvenir inoubliable. BON VOYAGE !!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 02:52
Bonjour, j'ai fait le transsibérien en 2003 mais seulement de Moscou à Oulan-Bator, mon but étant de découvrir la Mongolie. Je l'ai fait en voyage organisé avec Nouvelles Frontières, un accompagnateur géniale. Comme a dit le copain précédent, prévoyez de la nourriture à l'avance, le resto du train est bon, mais pas très varié, et sur les quais les plats maison des habitants, il faut aimer (bcp de poisson seché). N'oubliez pas du savon et dentrifice sans eau, l'higiène (douche, etc.) n'est pas au top par manque d'eau. Les russes dans le train ne sont pas très bavards, ils se déplacent souvent pour travailler, ils n'ont pas l'esprit à la fête. Si vous regardez des photos du train sur le net vous verrez qu'il n'a rien à voir avec l'Orient Exprès, pas du luxe, mais propre et accueillant. Le meilleur: les superbes vues des paysages, les gens dans les gares, les employées du train. Prenez un livre-guide pour avoir les renseignements des villes que vous traversez, c'est très intéresant. En tout cas une expérience inoubliable, je reccomencerais volontiers.
0