Je souhaiterais voyager en norvège , quels sont les bons plans pour découvrir ce

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 13:30
djib58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 05:54
je souhaiterais voyager en norvège , quels sont les bons plans pour découvrir ce pays ?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:54
Bonjour, moi jai fais la norvege en decembre/janvier l'année derniere, c'est un pays tres cher, Oslo cest pas mal ,je conseil le oslopass qui permet d'economiser sur les transport et entré de musée entre autre, apres pour l'hotel j'ai pris l'hotel conforthotel en face de l'opera et je le recommande ! tres satisfesant et bien situé dans le centre pas loin de la gare, ne pas prendre de taxi de l'aeroport a oslo tres cher ! 80 euros.... il y a une navette en train bcp moins cher. apres je conseil aussi bergen pour les fjords ou lillehamer le site de jo. il y a pas mal de chose a faire a oslo mais cest fait tres rapidement surtout l'hiver, plus de choix en été, en hiver a 14h30 la nuit tombe ! il y a le vigeland parken a faire dans la region d'oslo cest tres spécial a faire entré gratuite, il y a un tres beau feu d'articie pour le nouvel an, environ 100 feux d'artifice en meme temps. voila pour ma part ! en tout cas cest un tres tres beau pays que je recommande.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 19:47
L'express cotier !! Pour découvrir toutes les villes.... vues de la mer
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:29
Pour faire court et sans parler des innombrables beautés de ce pays magnifique : - prévoir un bon budget, pour le voyage proprement dit et sur place : tout y est cher, niveau de vie local oblige (exemple : timbre à plus d'1 € !!!). - si tu veux y aller à la belle saison, celle-ci s'arrête dès les 1iers jours d'août : après il pleut encore plus ! D'ailleurs, les voyages organisés s'arrêtent fin juillet ou début août... - si tu vas dans le nord l'été, prévoit une crème anti-moustiques efficace ; en revanche, dans le sud j'en ai vu très peu (1 en 1 semaine fin juin...), c'est vraiment pas un problème. - si tu parles anglais, c'est bon : tous les moins de 80 ans te comprendront et pourront te répondre. Par contre, le français... - enfin, s'il pleut, c'est pas grave : dans 2 ou 3 heures, il devrait faire beau ; l'inverse est malheureusement vrai... Conséquence : si tu fais une rando, prévoit toujours des vêtements de pluie même s'il fait un temps radieux. Mais ça, c'est propre à toutes les régions de climat océanique... Voilà, à toi de jouer maintenant !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 15:06
J'ai fais en octobre 2007 le voyage par l'Express Cotier Hurtigruten de Bergen à Kirkeness en passant visiter le site du Cap Nord. Un pays magnifique pour qui aime les paysages sauvages, escarpés et maritimes. C'est une étroite bande de terre qui s'étend du nord nord-est au sud sud-ouest sur 1 800 km ; 400 km au sud dans sa plus grande largeur et ne dépassant par 100 km dans la partie centrale. La côte est frangée de 150 000 îles et îlots. Du côté de Narvik, la frontière suédoise n'est qu'à environ 6 km du fond du fjord. Le relief est très tourmenté, plusieurs sommets dépassent 1 500 m, un littoral profondément découpé, les fjords strient toute la côte océanique et pénètrent le pays sur plusieurs dizaines de km. Le climat est impitoyable, cela ne facilite pas les communications terrestres ; les routes sont peu nombreuses et leur construction a dû être une série d'exploits en termes de travaux publics. Quand au chemin fer il s'arrête à Bodø et ne dessert pas le nord du pays. D'où le succès de l'avion et surtout des dessertes maritimes. Dans la partie nord, ce n'est pas l'art qui domine dans les villes, à part de belles statues très représentatives des relations entre la mer et les habitants. Les norvégiens sont peu nombreux (4,6 millions). Ils nous ont parut d'une extrême cordialité, accueillants et d'une honnêteté presque "pathologique". Aucune présence policière dans les ports où nous avons fait escale (une voiture de police vide à Bodø). Chez eux, le respect de l'autre n'est pas un vain mot. Cela dit se sont des gens rudes, forgés par un pays globalement aride au climat féroce. Tous les gens nés après 1970 parlent anglais. La vie Pour nous français, la vie est très chère. Cela peut paraître étonnant pour un pays aussi riche (pétrole & gaz). Cela dit, nous étions alignés sur leur mode de vie, par conséquent il faudrait comparer leurs revenus avec les nôtres. A bord du bateau, l'Euro est accepté mais la monnaie est rendue en Couronnes (Nok). A terre et à bord, pas de problème pour les principales cartes de crédit mais il n'y a pas de code confidentiel, il faut signer. Les norvégiens sont très portés sur l'hygiène, un distributeur (gratuit) de désinfectant pour les mains est implanté à l'entrée du bateau et un autre à l'entrée du restaurant. Tout petit bémol : j'ai utilisé les toilettes du personnel, c'était quand même un peu moins "carré"… La nourriture : Mis à part le poisson, beurk ! Les alcools sont chers, le vin est un luxe (8€ le verre). La viande de renne est très tendre, semblable à du rôti, la viande de baleine est déguelasse. Le café est assez proche de la pisse d'âne. On mange beaucoup le matin, très peu le midi, parfois on grignote vers 17 heures et on mange "normalement" le soir. J'ai dû faire au moins 400 photos. Si tu veux plus de détails : jeancharlesgales@hotmail.fr - jusqu'à samedi.
0
texarkana Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 1
28 oct. 2013 à 16:21
oh là là! ce pays n'est pas pour moi. Certes je parle anglais, donc je m'y débrouillerais, mais la description bien réaliste que tu en fais ne m'attire pas! de toutes façons, je recherche la chaleur et les cocotiers!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 21:31
j'ai visité r ce merveilleux pays en 96 ,seul avec mon auto ( vraie liberté de mouvement) de paris a trondheim en passant par la belgique ,allemagne , dannemark , suede ;norvege c'est pas si loin finalemùent. preferer le debut juillet le temps y est meilleur temperatures de 3 à 25° selon les coins dormir en auberge de jeunesse de 7 à77ans cest moins onereux ou pafois chez l'habitant (private room) demander dans les offices de tourisme / hotel cher et pas toujours facile a trouver en montagne tout est chère mais tout est beau pour ma part j'ai trouver les norvegiens aussi froid que leur pays ...en general c'est le seul bemol voir les glaciers - les eglises en bois debout - geiranger fjord- la route des troll -et imperativement faire une petite rando jusq'ua ( la chaire) prekestolen.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:09
J'ai visité ce paysl :a côte ouest avec ses fjords au mois d'aôut 2006 en campiing car Ce mode de voyage est très bien car nous pouvons nous arréter ou nous voulons ( quelques règles à respecter )Nous sommes partis de TOURS (37) par autoroutevia la belgique l'allemagne le danemak la suède (paasage sous la mer)et enfin la norvège puis direction Trondem (la route de l'atlantique) ponit de départ de notre visite de ce payset direction le Sud visite des f jords Nous n'avons pas renconté de problèmes particuliers pour stationné avec notre véhicule BONNE ROUTE ET OUVREZ BIEN GRAND LES YEUX
0
djib58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 05:54
bonjour ns partons fin mai en voiture et faisons marseille trondheim pouvez vs ns conseiller les etapes à faire et les campings où on peut dormir pour pas chers merci
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:46
bonjour, si vous habitez dans la région de lyon ou marseille et si vous souhaitez voyager de façon organisée, allez voir sur www.pleinvent-voyages.com. Ils proposent un circuit organisé Norvège d'une semaine incluant Bergen, Oslo, Lillehammer, une petite croisière sur le Geirangfjord. Les départs sont en avion de Lyon et Marseille.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:59
salut,moi je vis en Norvège dps qlq mois. C'est un pays allongé alors tout dépend où tu vas... c'est vrai que la vie est chère mais les musées sont à 5€ l'entrée, la culture et la nature sont quasiment gratuites ici. Par contre, si tu veux du "non indispensable" (hôtel, cigarettes, vin...) là c'est cher. Je vis dans le Hedmark, à Engerdal, c'est entre l'aéroport de Oslo et la ville de Røros. Je peux te laisser mes coordonnées et on peut parler un peu plus. Je travaille ds le tourisme (hiver: activités de chiens de traineau, été: TO local), je peux t'aider à organiser ton séjour en Norvège, spécialement ds la région du Hedmark et en Suède, car je vis à 8km de la frontière, donc je peux t'aider aussi pour des visites en Suède. Bises et contacte moi si besoin

0
texarkana Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 1
28 oct. 2013 à 16:22
hôtel "non indispensable" ? on dort où alors ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 21:47
On en revient (5 aout/ 27 septembre) : 2 mois, 17.000 km depuis Orléans jusqu'au Cap Nord en frôlant la frontière russe et retour par la Norvège. Dans notre bagnole bourrée de miam-miam français, sage précaution (bière à 6 euros le litre...). Le nord ne vaut pas trop le coup. On est contents de l'avoir fait, mais la région de Bergen / Trondheim vaut à elle seule le voyage. Les fjords (tous, hein !), tout le tour du glacier Jostedal, c'est la nature à l'état brut, dans un pays peu peuplé, adoré par ses habitants. Le Cap Nord est une arnaque, le Cercle Polaire aussi. Les faire, boff, mais vite ! Comme les Lofoten (photo). C'est beau mais tu as mieux dans le sud-ouest de la Suède. Je ne crois pas à Hurtigruten, l'express côtier, qui relie 33 ports en 12 jours (et retour !!!) ; tu te déplaces la nuit, tu ne vois rien, c'est trop long (avis de ceux qu'on a interviewés). En plus on a vu ce que des bateaux comme lui crachent comme hydro-carbures, à 3 ils ont infesté tout le fjord de Geiranger (Patrimoine cité par l'UNESCO) en laissant leurs machines cracher tte la journée, + les petites embarcations pour caboter à terre. L'horreur mais ça on n'en parle jamais, faut pas tuer la poule.... !!! En montant à 1.500 mètres on n'a rien vu sous la fumée, obligés d'y retourner le lendemain... Logement : le mieux (moins cher), c'est les hyttes (huttes, cottage ou cabins) mais le problème est qu'ils ferment pratiquement tous dès fin septembre, sauf en Laponie et dans les centres de ski (télémark bien sûr...). À deux ça coute 300 NOK, soit actuellement 36 euros la nuit. Le bilan de notre trip : on n'avait pas d'avion, pas de loc de voiture, de la bouffe pour 2 mois (sauf le frais bien sûr), on avait notre caisse qui a consommé 5 litres de gaz oil à 1,15 euro le litre en moyenne, ça fait pas 30 euros par jour et par personne... tu vois un peu à côté des 5.000 euros pour 20 jours à 2, par bateau + voyage A/R à Bergen + les à-côtés... Et on était li-i-i-i-i-i-i-bres... Le vélo à Stockholm, pas mal aussi, ainsi que l'escalier de cuivre en colimaçon sur l'église de Copenhage

0