Je souhaite voir la Jordanie. En duo : vol sec et on se débrouille pour aller vo

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 15:07
Je souhaite voir la Jordanie. En duo : vol sec et on se débrouille pour aller voir les sites historiques et naturels. Qui a de bonnes idées ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 10:19
Bonjour, pour visiter Amman, faire les déplacements en taxi, c'est plus commode, malgré le nom des rues, personne ne vous indiquera de façon claire et précise, on parle plutôt proche du 2ème ou 5 ème rond point par exemple, en tout cas pas en voiture, c'est faisable mais compliqué. Pour le reste du pays, location de voiture à Amman et zou.... du nord au sud en passant par le désert à l'est, c'est facile, les routes sont bonnes, pas beaucoup de circulation, c'est top. Attention à la descente sur Petra toutefois, la route est surprenante par la pente et les virages. Pour les hotels, réservation sur place sans souci, pour notre part le lonely planet est plus intéressant que le guide du routard mais c'est un point de vue personnel. Vous pouvez manger n'importe où mais c'est souvent la rengaine au niveau des repas. Beaucoup de choses à faire du Nord (plateau du Golan) au sud Aqaba. Et bien sûr Petra, avec des marches à faire et marche dans le désert. Avant de partir, lire le livre sur Lawrence d'Arabie, vous comprendrez un peu plus le pays. Bon voyage, tout se fait facilement (en Anglais)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:41
Oui, l'anglais suffit, mais il est prudent d'avoir la traduction arabe de certains sites (mer morte, Wadi Rum etc et surtout de s'adresser aux hommes (les femmes parlent très peu et pas en anglais !) Les bédouins de Wadi rum vous emmènent en 4x4 dans le désert, c'est super. A Pétra l'incontournable, si vous êtes marcheurs, ne pas se laisser tenter par les anes (pauvres bêtes) Ne manquez pas Aquaba, par pour la ville, mais pour une petite plongée sousmarine, bouteille pour les plus aguéris, ou simple masque et tuba, c'est le paradis, on se croirait dans un aquarium. La mer morte est surprenante mais gare aux petites écorchures, sinon, ça brule (mais ça guéri aussitôt) ... j'ai fait la Jordanie avec ma soeur en voiture, les Jordaniens sont très accueillants et très tollérants, la jupe longue pour les femmes est préférable, mais même avec des manches courtes on ne se fait pas regarder de travers. Sinon ne pas manquer Jerash et Kernak pour les vieilles pierres. Je vous souhaite un bon voyage (éviter Juillet et aout, il y fait vraiment trop chaud)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:07
bonjour je revient d amman c est beau mais sale l architecture est magnifique faire attention a sa monnaie chez certain commerçants a visiter le musée des enfants a amman pour 3 dinars on passe une journée superbe sur le meme principe que la villette a paris en 10 fois mieux j ai quelques photos si besoin jerash est magnifique egalement parler un peu anglais est indispensable les femmes sortent peu eviter d etre trop deshabillés mais ils s habituent quand ils voient que l on est chretiens beaucoup de palestiniens a amman attention c est tres bruyant les jordaniens vives la nuit feux d artifice petards tous les soirs fin juillet ils fetent les enfants qui ont eu le BAC 3 jours de liesse s il n ont pas entre 18 et 20 de moyenne ils ne peuvent s inscrire dans une fac de medecine

0